Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 03, 04, 05 septembre 2021
pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | besoins en chauffage | |
| Auteur | Message |
---|
odyssee 31 Camping-cariste

Inscrit le : 23/12/2005 Messages : 9 Ville/Région : quercy rouergue
 | Sujet: besoins en chauffage 30.12.05 18:57 | |
| bonjour à tous, quelle est la température en hiver aux environs d'Agadir, faut-il chauffer, le jour, la nuit, toujours, de temps en temps...? La consommation de gaz est surtout liée au chauffage et s'il fait froid, il vaut mieux prévoir un chauffage de secours (radiateur électrique). merci et bonnes fêtes de fin d'année. | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 79 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 19604 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: chauffage 30.12.05 20:05 | |
| bonsoir sache qu'il fait en moyenne entre 20 et 28° l'hiver à agadir la température ne bouge pas beaucoup sur l'ensemble de l'année seules les nuits sont plus froides en hiver, mais en général avec une bonne couette ca ne pose guère de problème de toutes manières tu peux toujours faire un petit coup de chauffage le matin juste pour se lever le radiateur éléctrique tu ne pourras t'en servir que dans les campings et encore dans ceux ayant une bonne puissance, sinon ca va sauter sans arrét, mais heureusement il y en a ou ca ne te posera pas de problème le gaz, c'est surtout le frigo qui consomme beaucoup, n'oublie de ne pas exposer des aérations en plein soleil, bon réveillon amitié touareg  | |
|  | | jeanpaul33 Camping-cariste

Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
 | Sujet: Re: besoins en chauffage 30.12.05 22:03 | |
| si ça peut te rassurer, consultes ce site [url] http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=6216 [/url] jean paul | |
|  | | odyssee 31 Camping-cariste

Inscrit le : 23/12/2005 Messages : 9 Ville/Région : quercy rouergue
 | Sujet: Re: besoins en chauffage 04.01.06 17:40 | |
| bonjour, merci jean-paul pour ton site météo, trés bien fait. Je ne prive pas de le regarder tous les jours en avant goût des vacances. ma question sur le chauffage était, en effet, sans objet, mais les guides que j'avais consultés donnaient des températures moyennées bien différentes de la réalité. cordialement.  | |

Age : 79 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 19604 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: besoins en chauffage 05.01.06 16:19 | |
| pour les amoureux de la météo en voici un autre http://fr.weather.com/weather/local/WIXX0003?x=3&y=10 bonne soirée touareg | |
|  | | jeanpaul33 Camping-cariste

Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
 | Sujet: Re: besoins en chauffage 05.01.06 17:39 | |
| bontour Touareg, il fait un peu frais sur ton site 22° sur le mien il fait 24° donc je garde le mien. jean paul | |

| Sujet: pas bon 05.01.06 17:42 | |
| la différence c'est que moi il donne la température presque en temps réel alors que toi c'est la moyenne de la journée je suis meilleur Lalalère !!!!!!  :je sors: allez bonne soirée touareg  | |
|  | | dibuch82 Camping-cariste

| Sujet: Re: besoins en chauffage 20.02.09 9:44 | |
| Bonjour à tous, - @odyssee 31 a écrit:
quelle est la température en hiver aux environs d'Agadir, faut-il chauffer, le jour, la nuit, toujours, de temps en temps...? La consommation de gaz est surtout liée au chauffage et s'il fait froid, il vaut mieux prévoir un chauffage de secours (radiateur électrique).
Beaucoup s’interrogent sur la quantité de gaz nécessaire, alors je voudrai apporter des indications qui sont propres à ma consommation, à ma façon de vivre en camping car au Maroc (important de préciser). Alors après trois semaines je suis en mesure de dire que, n’ayant pas encore entamé ma deuxième bouteille, pour un séjour de deux mois je ne serai pas obligé de remplir au Maroc. Cela dit, je me suis installé un radiateur électrique de 500 Watts, et j’ai acheté au Maroc une plaque électrique de 450 Watts. Je ne fais jamais fonctionner les deux en même temps, par respect pour « la communauté », et ainsi je « pompe » environ 4 Ampères tout compris. Bien sur, il me faut prendre le courant dans les campings, et je regrette que les installations ici permettent à certains des débordements, (2000 watts de puissance utilisé parfois par méconnaissance, j’en conviens), alors du fait des mauvaises installations (fil de 0,75mm²) pour 5 prises, le courant peut atteindre 173 Volts comme j’en ai été victime à Ouarzazate hier. Alors pour mon frigo, obligation de le faire tourner au gaz. Alors petit détail important, cherchez de préférence à vous brancher le plus prés possible de la source. Voilà, c’est ma propre expérience, je la donne sur ce forum, elle vaut ce qu’elle vaut, et je suis preneur de meilleures idées. Amicalement Didier dibuch82 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: besoins en chauffage  | |
| |
|  | | | besoins en chauffage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|