Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation dafydd - Lets go to the pub!

Aller en bas 
+5
eligeo
aldo35
les Pollhuguett's
cg349
Dafydd
9 participants
AuteurMessage
Dafydd
Camping-cariste
Camping-cariste
Dafydd


Masculin Inscrit le : 12/12/2014
Messages : 6
Ville/Région : St Davids, Pays de Galles

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 4:01

Bonjour à tous!
Je suis gallois , j'ai cinquante ans et je suis sur la veille de vendre ma maison où j'habites en Irlande et d'acheter un camping car. Je prévois etre sur la route l'été ou l'automne 2015. Entretemps je vais déménager en Pays de Galles. C'est un reve depuis plusieurs années! Je serais un routard "solo" car je me trouve célibataire (mais heureux!!) depuis quelques années.

Je suis un écrivain manqué ou d'amateur, un ex-joueur de Ultimate Frisbee, un amant de la bière et passioné de la photographie. J'aime beaucoups l'ornitholigie, le "slow food", regarder les nuages, lires des boucains et fumer un cigare avec un verre du bon malt écossias (ou whiskey irlandais) en bavardant avec de la bonne compagnie.

Rechercher le monde du campingcarisme a été mon passetemps depuis trops longuetemps et je suis impatient de découvrir la réalité de cette façon de vivre. Et... l'un des pays qui m'attire fortement c'est le Maroc. Le printemps 2016 serait ma première visite, probablement au nord et au Rif. Sans doute j'aurai beaucoups de questions dans les mois précedants d'élaboration détailleé.

Pour l'instant je vous souhaites tous un pint virtuel de Beamish (le pint "officiel" ici à Cork)!
Dafydd (ou "Dave" en anglais). A bientot.


Dernière édition par aldo35 le 12.12.14 9:48, édité 1 fois (Raison : Message réédité pour insertion du pseudo dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349


Masculin Age : 81
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 564
Ville/Région : Tours

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 8:24

Quelle belle présentation et humoristique !...
Bienvenue sur ce forum.
D'autres vont te la souhaiter, certainement avec plus de décorations.
Bravo aussi pour ta connaissance de la langue française. D'où te vient-elle ?
Très bonne journée, pas trop arrosée !....
Christian
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12595
Ville/Région : isere

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 9:08

Bonjour   Dafydd Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de 
"
MAROC en CC
est heureuse Super content !* de t'accueillir 
sur ce forum des amoureux du MAROC.
présentation dafydd - Lets go to the pub! 2013-065  attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
présentation dafydd - Lets go to the pub! 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton  (clic gauche sur le mot

présentation dafydd - Lets go to the pub! 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta  (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

présentation dafydd - Lets go to the pub! 2013-065 Merci de consulter les  AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum. 

Amicalement.


flèche clignotante  flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

Bonjour,
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre. Dès qu'un administrateur aura validé ta présentation, tu pourras accéder aux rubriques qui te seront ouvertes et poser tes questions.


Amicalement.
Huguette et Paul

présentation dafydd - Lets go to the pub! Signat11        présentation dafydd - Lets go to the pub! 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 9:26

Bonjour Dafydd et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Bienvenue dans la grande famille des camping caristes, ici régne partage et convivialité

les Pollhuguett's a écrit:
Dès qu'un administrateur aura validé ta présentation.../...
C'est fait !

****présentation dafydd - Lets go to the pub! Valida17

En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "Camping-caristes" de notre forum.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.

Donc... à bientôt ! PC



présentation dafydd - Lets go to the pub! Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 9:45

Bonjour et bienvenue à toi, Dafydd, (David ?), Dave,
Au vu de tes occupations, tu ne manques pas d'intérêts...et de passion. Pas étonnant que le Maroc t'attire...
A bientôt pour les échanges, les partages, et les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 10:08

Bonjour Dafydd, merci pour cette belle présentation et bienvenue à toi sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.
Bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.
 
présentation dafydd - Lets go to the pub! 0a_01_31
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 10:39

Bonjour dafydd , bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc .

N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demande.

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).

Bonne préparation de ton voyage et à bientôt peut être sur les routes

Amicalement.
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 11:00

Bonjour Daffydd et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".


présentation dafydd - Lets go to the pub! 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Dafydd
Camping-cariste
Camping-cariste
Dafydd


Masculin Inscrit le : 12/12/2014
Messages : 6
Ville/Région : St Davids, Pays de Galles

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 18:13

Quelles réponses et avec tant d'amicalité!!
cg349 a écrit:
... ta connaissance de la langue française. D'où te vient-elle ?
Mon pére et ses parents étant Belges le français fait une partie de ma vie dès mes premières mémoires. Et puis les études à l'école et à l'université. En diverses étapes j'ai vécu à Paris, dans la Dordogne, le Périgeux et le Lot. Pour écrire ici je n'ai pas de dictionnaire ni grammatique à la main (et je n'arrives pas à trouver le circonflex sur mon clavier anglo!) mais en tout cas j'éspères de recevoire votre indulgence pour mes fautes!

Merci @aldo35, @eligeo, @cybernaute26, @JEF et @phile.

Surement je vais lire beaucoups avant de poser des questions, à cet égard je suis "old school", c'est très souvent que je vois sur des forums des questions évidentes ou vagues poseés, sans se réfléchir, par des débutants. C'est une psychologie toute moderne d'attendre que les informations et réponses soient immédiates! Mes propres questions sont sans doute les memes ainsi que pour tous les "vièrges du désert" (si je peux le dire!) et donc je vais passer bien d'heures en rechechant et en lisant ici.

Déjà j'ai découvert les livres des Editions Jaques Gandini suite de lire un peu ici!
C'était avec le soupçon, bien justifié je crois, que parmis les campingcaristes français je trouverais encore plus d'informations et d'experiences au sujet du Maroc (et de la Tunisie) que sur les forums anglais, et alors j'ai cherché des mots clefs sur google en français ce qui m'a amené pour vous retrouver ici.

Maintenant je vais passer ma carte crédit a Monsieur Jaques! Internet shopping, don't you love it??!! Un ou deux livres sur le Maroc pour me motiver pendant les grisailles de l'hiver, pendants les ennuis attendus de la vente de ma maison et de mon déménagement (je dois vider toute une maison des accumulations du "stuff" de quinze anneés).
C'est avec de tels reves et fantaisies pour un futur en camping-car (et un verre dans la main) que le froid et les ténèbres actuels disparaissent!

Merci encore pour le bienvenu tellement chaleureux.
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Dafydd
Camping-cariste
Camping-cariste
Dafydd


Masculin Inscrit le : 12/12/2014
Messages : 6
Ville/Région : St Davids, Pays de Galles

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 18:23

Oops!!
Faut jamais oublier de remercier à un moderateur! Donc "merci" Huguette

[url=/u2493]les Pollhuguett's[/url]
Revenir en haut Aller en bas
la quille17
Camping-cariste
Camping-cariste
la quille17


Masculin Inscrit le : 12/12/2014
Messages : 6
Ville/Région : MARANS 17230 Charente Maritime

présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Hello Dafydd   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime12.12.14 23:04

Dafydd a écrit:
Oops!!
Faut jamais oublier de remercier à un moderateur! Donc "merci" Huguette

[url=/u2493]les Pollhuguett's[/url]


Hello Dafydd, although come to you on this campsite forum forklift drivers. You wrote French very well, so I answered you in your language, I did a little effort.Je'm too new on this forum, now listed as you, i hope you can chat with you about the Morocco. See you on the forum. the Quille17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation dafydd - Lets go to the pub! Empty
MessageSujet: Re: présentation dafydd - Lets go to the pub!   présentation dafydd - Lets go to the pub! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation dafydd - Lets go to the pub!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] présentation de npcapi
» [Présentation de...] [Présentation de...]viphilreg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: