Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

L'amicale du forum organise
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
Retenez ces dates !!!
Vous trouverez toutes les précisions utiles ICI et LA .

Ne ratez pas le dernier n° de camping-car Magazine (Janvier 2019) et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum


Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 
 

 Réglement du FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16800
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Réglement du FORUM   04.08.12 19:03

Préambule

Le
Forum du Maroc en Camping-Car

étant accessible à tous, cela implique obligatoirement une bonne conduite.

Pour être un membre actif de notre forum, vous devez vous conformer à ce présent règlement.
S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.
Ce forum est avant tout, un lieu d'échanges. En conséquence, vous ne pourrez accéder à certains sujets qu'après avoir totalisé un certain nombre de messages (variable selon les rubriques).
Le Forum du Maroc en Camping-Car est la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement. Ainsi, en devenant membre, vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez.
Veuillez prendre bonne note des règles suivantes et vous y conformer :

Règles de base

- TOUS les membres de notre forum ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
- Ils doivent, en retour, respecter les avis des autres membres.
- La contradiction est bien sur autorisée, mais elle doit toujours rester courtoise et argumentée de manière positive.
- Aucune publicité n'est tolérée dans notre forum. Nous n'accepterons pas que le Forum du Maroc en Camping-Car serve de véhicule publicitaire.
- Les annonces concernant la vente ou l'achat de matériel personnel sont tolérées dans la rubrique "Achats et ventes" exclusivement. Elles sont interdites dans les signatures.
Tout manquement vaudra la radiation pure et simple, après un message personnel de rappel.
- par contre un lien vers une astuce, un produit particulier, un service, un problème résolu, ou tout autre lien intéressant le sujet de discussion, contenu dans un espace Internet disponible, sera lui le bienvenu.
- ce forum étant celui du guide « campings du Maroc » toute discussion tournant autour de ce livre et de ses produits sera bien sûr tout à fait autorisée.
- soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et n'oubliez pas de remercier le membre qui vous donne la réponse souhaitée.
Ce Forum n'a pas vocation à organiser l'aide humanitaire au Maroc, il existe d’autres instances qui le font très bien.
Aucun post à ce sujet ne sera accepté sur le forum, dans quelque rubrique que ce soit.


REGLEMENT du FORUM "DECOUVERTE du Maroc en CAMPING CAR"

A. Les messages.

1. Mise en forme :

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations, ou encore des raccourcis plus ou moins phonétiques style SMS.
Dans le cas où vous ouvrez un nouveau SUJET, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce titre, on sache de quoi l'on va parler.
Ne créez pas un nouveau sujet consacré à une même question, s'il en existe déjà un.
Postez vos messages dans la RUBRIQUE correspondante
Evitez :
- l'utilisation ou l’abus des MAJUSCULES dans tout le message (une phrase, entièrement écrite en MAJUSCULES, signifie que l'on crie, que l'on est en colère).
- les sauts de lignes trop importants.
- l'abus d’émoticônes (3 ou 4 au maximum).
- les tailles de polices illisibles car trop petites, ou au contraire trop grosses.
- la couleur de police INDIGO (exclusivement réservée aux modérateurs et/ou administrateurs).
- la pollution des sujets par des messages sans intérêt ou hors sujet.

2. Contenu:

Main indexLa loi française:
Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée.
Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Evitez également les sujets sur la politique ou la religion qui sont des sujets sensibles.

Main index Pas d'attaques personnelles:
Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le menacer ou ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une.
Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Vous avez bien sur le droit d’exprimer votre mécontentement envers un fournisseur de service ou un camping.
Mais vous devez le faire en termes courtois et surtout en expliquant d’une manière simple et précise les raisons de celui-ci, en précisant bien sûr, que ceci n’est que votre avis.

Main index Pas de publicité:
Interdiction de poster des messages à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif, cependant, les messages à caractère informatif sont acceptés et doivent alors contenir des arguments objectifs.

Main index Pas de flood:
Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.

Main index Pas de spam:
Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Ils seront immédiatement supprimés et les auteurs sanctionnés.

Main index Images:
Les images incorporées dans les messages ne devront pas avoir un poids supérieur à 120 ko et les dimensions maximum doivent être de 600 pixels par 400 pixels.
La mise en ligne d'un nombre important de photos est interdite.
Un message ne doit pas contenir plus de 7 photos. Au-delà de ce maximum, les photos seront supprimées automatiquement.

3. Les messages privés:

Les messages privés (MP) permettent aux membres qui le souhaitent d'échanger hors forum. L'envoi d'un "MP" ne peut se faire qu'après avoir posté 5 messages sur le forum.
L'auteur d'insultes, injures, spams ou menaces de toutes sortes par message privé sera sévèrement sanctionné.

4. Accès aux RUBRIQUES:

Différentes rubriques (accès spécial) sont réservées uniquement aux membres ayant un certain nombre de messages à leur actif. Donc, pour un accès total, n'hésitez pas à participer activement en postant vos messages dans les rubriques déjà accessibles.

B. Pour les nouveaux inscrits.

Main index Présentation obligatoire:
Voir cette  : http://www.maroc-campingcar.com/t18551-aide-comment-se-presenter-sur-notre-forum" target=_"blank" title="Clic G pour accéder à l'AIDE Comment se présenter sur notre forum"> AIDE : Comment se PRESENTER sur notre forum
Après inscription, la rédaction d'un message de présentation est indispensable afin d'avoir un accès aux rubriques.
Quelques conseils vous y sont donnés afin de vous guider dans la rédaction de votre 1er message et permettre ainsi aux membres de vous répondre avec précision.
En postant votre premier message vous acceptez automatiquement le Règlement du forum.

Main index Remplissez votre profil:
C'est votre carte d'identité sur le forum ...
Indiquez votre situation géographique.
Pas de messages ou avatar au contenu illégal

Main index Avatars:
L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 140 pixels en largeur, 140 pixels en hauteur et 50 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

Main index Signatures:
Tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux, liens vers des sites ou blogs inondés de publicité, sera prié de la changer ou de l'enlever.
Les annonces, liens vers des forums ou des sites à vocations humanitaires ou liens publicitaires sont interdits.
Les images contenues dans les signatures ne peuvent pas dépasser 120 px de hauteur, et doivent avoir un poids réduit (résolution = 72 ppp maxi)
La hauteur totale des signatures est limitée à 250 px  maxi.

C. Administration du forum.

L'administration du forum est gérée par trois Administrateurs (Touareg, Chamois, aldo35) qui sont en mesure de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil.
Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités.
Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment.
A noter : l'utilisation de l'esperluette (&) dans votre pseudo, est à proscrire en raison du dysfonctionnement (constaté) qu'elle provoque.

D. La modération.

1. Détails des actes de modération:

Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication.
Le modérateur pourra déplacer votre message s’il le juge nécessaire afin de l’intégrer dans la bonne rubrique pour assurer un meilleur résultat à votre demande.
L'édition et la modification d'un message constituent le premier acte de modération : il intervient, exceptionnellement, dans le but d'en améliorer la compréhension (par sa mise en forme), et essentiellement, suite à une infraction à la charte.
Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements au règlement.
Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner:
- l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.
- la modification du contenu d'un message par un modérateur.
Il pourra s’il le désire vous en informer sans que cela soit une obligation.

2. Bannissement:

Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Il peut être de 15 jours ou définitif.
Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener Le Maroc en Camping-Car devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du "posteur" (racisme, insultes, anti-sémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, incitation à commettre des actes illégaux quels qu'ils soient, diffamation, pornographie...).
Toute attaque diffamatoire envers le Forum et ses membres sera immédiatement sanctionnée du bannissement définitif.
Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni . Le bannissement ne peut faire l'objet d'aucune contestation.

E. Comptes d'utilisateurs

Main index Informatique et Libertés
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :
- Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil

Main index Un compte créé ne sera pas effacé avant un an. Il peut être désactivé sur demande ou sur sanction. Mais nous ne l’effacerons pas, même sur demande.
Vos informations personnelles, adresses mail et de messageries instantanées, etc… seront masquées ainsi que vos photos ou posts permettant de vous identifier.
D'une façon plus générale, toutes les informations et renseignements que vous divulguez sur le Net et sur ce forum en particulier tombent dans le domaine public.
Tous vos messages resteront donc sur le forum à la disposition de nos membres.


Merci de votre compréhension... !


Amicalement Palmier
Emile.




Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du FORUM
» Présentation de Piafette et de ce forum
» Comment insérer vos photos sur le forum
» Nouveauté sur le forum de la srgc
» Appli iphone pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Règlement-
Sauter vers: