Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [INFOS Techniques] renseignement régulateur

Aller en bas 
+14
Melissa thai
phil1751
gege84
gilbert :le papy
Arnauld
MONIDA
tintinjura
tangara
Fanch et Dany
aldo35
s150
marcelscott
Jacques 76
potigny14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melissa thai
Camping-cariste
Camping-cariste
Melissa thai


Féminin Age : 73
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 84
Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: régulateur de tension   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime07.02.14 19:44

Bonsoir Fanch et Dany, je serais interessé par votre régulateur de tension; où l'avez vous acheté et fait poser car je possede un chauffage Alde et il me faut une puissance de 3000VA au moins.
 L'avez-vous branché directement sur l'arrivée du courant?
Je suis actuellement à Rabat et nous descendons demain à Mohamedia à l'Océan bleu.
 
Merci par avance pour les RENseignements.  

Très cordialement.   Melissa thai ( Michèle et Jean Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime07.02.14 20:37

Bonsoir Melissa Thai,

Je l'ai acheté chez Goncalves à Agadir. Ils peuvent aussi le brancher sur votre arrivée 220V. Tant qu'à y être, il faut un 3000VA car il faut faire attention, la puissance est calculée comme étant en rapport de transformation 1:1 et, en conséquence, dès que la tension descend c'est le courant dans le primaire qui compte. En conséquence 160V x 16 A = 2560 VA + une marge de sécurité, au max il faut compter sur 2000 W disponibles. Je programme mon ALDE sur 1kW quand j'ai le régulateur ainsi, il reste un peu de puissance dispo pour le reste du CC.

Pour ma part, il est à poste fixe pour mes voyages au Maroc et le déconnecte lorsque nous restons en France.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime07.02.14 20:52

pourquoi le déconnecter en France ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime07.02.14 20:59

gilbert :le papy a écrit:
pourquoi le déconnecter en France ?????

Tout simplement, pour ne pas encombrer la soute et y mettre les vélos. Ce n'est pas compliqué, j'ai installé des prises et ainsi, je l'enlève et le range au garage. En revanche, si je pars dans certains autres pays, je le ré-installe.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa thai
Camping-cariste
Camping-cariste
Melissa thai


Féminin Age : 73
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 84
Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: régulateur de tension   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime08.02.14 15:23

Bonjour , merci pour la réponse au sujet du régulateur qui a été rapide. Je vais essayer de faire pareil pour + de sécurité.
Nous sommes à Mohamédia et la tension pour l'instant au camping "Océan Bleu est correcte ( testée 212v).
Ici pas trop de camping-cars et aucun avec le logo découverte du Maroc.

A bientôt peut-être sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime13.02.14 21:23

Bonsoir tout le monde !
Pour ceux que ça peut intéresser, voici quelques photos du régulateur de tension que je viens de me faire livrer. J'ai dû ouvrir la "bête" afin de resserrer l'une des bornes. En effet, ce modèle est livré sans les prises électriques, et il m'a donc fallu les installer. Il me reste à brancher les fils de masse, dont la borne est bizarrement placée sur la face avant... pour le moment ça fonctionne  Super content ! ! Mais c'est normal : il rentre du 230 v et il en sort la même chose ! On verra à l'usage d'ici un mois maintenant...
Cordialement.

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 <a href=[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Img_0812" />

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 <a href=[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Img_0811" />

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 <a href=[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Img_0813" />
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime14.02.14 21:55

Beau matériel Jacques. On peut penser qu'avec cela, tu n'auras pas de problème d'alimentation.

Le notre est en service (à nouveau) prêt à réajuster le secteur des camping marocains.

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime14.02.14 22:37

Merci à vous deux... encore un mois et 9 heures avant notre départ  Oui  ! Bon voyage à votre groupe, puisque je vois que le départ est bien proche et que cette année vous faites les G.O.
Au plaisir d'une rencontre sous le ciel bleu marocain.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime14.02.14 23:15

Bonsoir,
Fanch, tu connais bien les deux appareils. Concernant celui à servo-moteur, il n'est pas difficile d'imaginer sa conception, mais l'autre modèle proposé qui, lui doit être entièrement électronique, je n'arrive pas à trouver de schéma !!! Aurais-tu un schéma, ne serait-ce qu'un diagramme ? J'ai bien ma petite idée, mais je voudrais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime14.02.14 23:26

Bonsoir tout le monde !
Je n'ai pas de schéma électrique de mon modèle, mais une autre photo de l'intérieur. D'ailleurs la notice (en anglais uniquement) est plus que succincte !

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 <a href=[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Img_0814" />
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime15.02.14 1:35

Bonsoir,
Merci Jacques, le modèle que tu as, est un modèle à servo-moteur, celui-là, je me doute de son fonctionnement qui est assez simple, mais mécanique (variac). Ce que je souhaiterais avoir, c'est le modèle qui doit être entièrement électronique, je pense, sans en être certain, que c'est une sorte d'onduleur. J'ai cherché sur le net sans trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime15.02.14 8:06

Arnauld a écrit:
Bonsoir,
Merci Jacques, le modèle que tu as, est un modèle à servo-moteur, celui-là, je me doute de son fonctionnement qui est assez simple, mais mécanique (variac). Ce que je souhaiterais avoir, c'est le modèle qui doit être entièrement électronique, je pense, sans en être certain, que c'est une sorte d'onduleur. J'ai cherché sur le net sans trouver.

Bonjour Arnauld,


Le modèle à servomoteur est aussi électronique que l'autre. Il détecte le niveau du secteur et compense en déplaçant le point milieu sur l'autotransfo et donc ainsi le rapport de transformation varie de façon progressive.

Dans le cas du modèle à relais, l'autotransfo a plusieurs points intermédiaires et les relais viennent commuter ceux-ci par saccades pour établir le bon rapport de transformation. Le hic, c'est que lorsque le transfo est en charge, on commute rapidement des selfs qui génèrent de fait des surtensions. IL n'y a aucun dispositif d'amortissement sur ces équipements. C'est perso, ce que je leur reproche. Leur avantage, c'est le prix de revient et le poids qui est bien plus faible (bobinage en allu = moindre qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime15.02.14 10:06

Bonjour,
Par mécanique, j'entendais le variac, qui est de l'électro-mécanique par le fait qu'il peut y avoir de l'usure mécanique. C'est un fait que la régulation est entièrement électronique.
Pour l'autre système, je verrai à mon retour à trouver un schéma. Il me semble bizarre qu'à notre époque, on utilise encore des relais (là aussi usure) alors qu'il existe des commutations électroniques. Quant à l'amortissement, s'il n'y en avait pas, l'appareil ne ferait pas long feu, elle sont donc obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime16.02.14 18:47

Arnauld a écrit:
Bonjour,
Par mécanique, j'entendais le variac, qui est de l'électro-mécanique par le fait qu'il peut y avoir de l'usure mécanique. C'est un fait que la régulation est entièrement électronique.
Pour l'autre système, je verrai à mon retour à trouver un schéma. Il me semble bizarre qu'à notre époque, on utilise encore des relais (là aussi usure) alors qu'il existe des commutations électroniques. Quant à l'amortissement, s'il n'y en avait pas, l'appareil ne ferait pas long feu, elle sont donc obligatoires.

Celui que j'ai essayer l'an passé et rendu à Mustapha était à relais donc electro-mécanique. Peut-être que les petites puissances sont entièrement électroniques, mais je n'ai pas testé.

Celui que j'avais testé était un 2000VA.

Bon voyage Arnauld.
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.08.14 22:31

bonjour tout le monde  Chameau 


 Drapeau blanc  qui conné ses Convertisseur de tension électrique 5 kw 110v 220v 5000w merci je vous m'ai le site ici.


http://eclats.info/C2205KN_itm.html
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime25.08.14 14:51

oups Erreur ne n'est pas le bon produit [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Mur1  c'est se produit la:  http://www.eclats-antivols.fr/regulateur-secteur-edf-220v-5kw-3000w_R5000_itm_french.html
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime16.12.16 19:46

Bonsoir
J'ai comme je l'ai dit au début un régulateur Goldsource AVR 1500 acheté il y a 3ans qui pour le moment m'a donné satisfaction mais je pense que ce modèle vu ce qui est expliqué sur le forum est du bas de gamme .
Il existe dans la même marque une série AVR et SVC
Les 2 références AVR ou SVC sont censés dans le descriptif 2016 du fabricant être à servomoteur et celui de la série  SVC pour la même puissance 1500 VA est 3 fois plus lourd....
J'avoue que j'y perd le peu de latin que j'ai appris...car si l'un est 3 fois plus lourd il y a une raison.
En tout cas je met une photo de l'intérieur du mien et si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas à servo moteur (j'ai fait cette déduction avec les photos ci-dessus) cela prouvera peut-être que j'ai commencé à y comprendre quelque chose...

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Regula10
Revenir en haut Aller en bas
GIRARD
Camping-cariste
Camping-cariste
GIRARD


Masculin Inscrit le : 23/11/2017
Messages : 57
Ville/Région : auvergne alentour vichy

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.11.17 11:18

bonjour a tous

si j'ai bien compris le régulateur de tension c'est obligatoire pour le Maroc

pour le branchement c est comment? peut être a la sortie prise 220v  du camping et je branche ensuite mon camping car sur le régulateur
excusez moi je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.11.17 11:32

Bon jour GIRARD,
L'arrivée 220 volts du camping ou d'ailleurs sur la prise du régulateur et de celui ci avec une rallonge à la prise qui est située sur le côté du CC et c'est tout.
Bon branchement et bon Maroc.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
GIRARD
Camping-cariste
Camping-cariste
GIRARD


Masculin Inscrit le : 23/11/2017
Messages : 57
Ville/Région : auvergne alentour vichy

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.11.17 11:37

ok merci de tes renseignements

je vais investir dans un régulateur et un bonne rallonge électrique
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.11.17 11:44

Bonjour Girard

Regardes le post suivant ou l'on parle de Regulateur .

http://www.maroc-campingcar.com/t30438-infos-techniques-regulateur-tension#312316

Tu peux egalement faire une recherche par la barre des menus dans la case recherche et en tapant "regulateurs"
tu trouveras ton bonheur .

Bonne recherche

Amicalement

jean [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Cham0111
Revenir en haut Aller en bas
GIRARD
Camping-cariste
Camping-cariste
GIRARD


Masculin Inscrit le : 23/11/2017
Messages : 57
Ville/Région : auvergne alentour vichy

[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime24.11.17 14:07

merci de tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] renseignement régulateur   [INFOS Techniques] renseignement régulateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] renseignement régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] renseignement TNT HD le 05/04
» [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie
» [INFOS Techniques] Regulateur tension
» [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE
» [INFOS Techniques] recherche d'un régulateur Tafraout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: