Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Connexion ordi Hp et i phone | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack05 Camping-cariste

| Sujet: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 12:42 | |
| Bonjour à tous Nous partons demain matin j'ai bien progressé en ce qui concerne l'ordi...et je me suis pourvu d'un i phone j'ai pris un forfait avec connexion partagée et il m'est impossible de connecter les 2 appareils que ce soit en wifi ou par câble USB. Je sais qu'il y a pas mal de fortiches parmi vous,donc...AU SECOURS. Merci si vous pouvez m'aider. Jack05 | |
|  | | dede17 Caravanier

| Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 12:57 | |
| Bonjour, Je ne comprends pas ta question car si tu as la wifi tu n'as rien à partager tu l'as sur les deux de base. Si c'est un abonnement français ne te sert pas de cet abonnement au Maroc sinon tu vas avoir une surprise sur la facture. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19647 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 15:40 | |
| Bonjour Jack05.
=> A l'étranger, applique le très sage conseil de dede17, sinon, gare à l’addition !!! Tu risques de faire exploser ton forfait, car coût des communications au tarif international, donc pas compris dans ton forfait. A l'étranger, pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour, il faut mettre l'Iphone en "mode avion" sinon, il risque de faire automatiquement toutes les mises à jour... ce qui alourdira la note. Il faut aussi activer le mode WiFi : s'il détecte des hotspots (campings, MacDo....), il le "dira" et il suffira de choisir et de l'activer.
N'utilise pas la 3G (puce française) de ton Iphone pour connecter ton PC
=> En France, pas de souci. Je partage fréquemment la connexion 3G de nos smartphones (Iphone/SFR et Android Galaxy III/Orange), avec mon PC portable et/ou mon Notebook. Pas de PB ! En fait, il s'agit d'un abonnement qui accepte le partage de connexion, ceci à condition de faire les bons réglages !
Bonne journée !
PS : Par contre, au Maroc, tu peux acheter une puce marocaine et l'utiliser de la même façon qu'en France, durant ton séjour au Maroc. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19647 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 17:54 | |
| PS : pour partager la connexion 3G de ton Iphone avec ton PC, il est préférable de relier entre eux, les deux appareils via le câble USB. Ca marche également, sans le fil (mais c'est mieux avec le fil)
=> Dans l'Iphone, il faut d'abord : 1. ouvrir la page "Réglages" en général, l'icône est une roue denteée 2. aller dans "Partage de connexion" 3. l'activer en faisant glisser le curseur gris vers la droite : il doit devenir vert 4. un code apparaît : "mot de passe Wi-Fi xxxxx"
=> Relier les deux appareils par le câble USB
=> Sur le PC, dans la liste de services réseau, choisir "iPhone". Le mot de passe Wi-Fi xxxxxx est demandé. Le renseigner et valider. C'est terminé ! Le mot de passe est demandé uniquement à la première mise en service.
A ton service si souci. | |
|  | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1717 Ville/Région : 63490 USSON
 | Sujet: mode avion 29.12.13 18:41 | |
| pour les distraits, dont je fais complaisement partie, le conseil de Chamois est à prendre strictement au pied de la lettre. Il y a deux ans à peine arrivé en Espagne j'ai remis en marche mon Iphone. Européen dans l'âme j'ai repoussé mentalement nos frontières nationales à celles de l'espace Schengen et mon iphone a fait 3 mois de mise à jour et cela pour ... 600 euros rien à faire et j'ai eu beau dire, j'ai payé ou plutôt j'ai été débité en plus de dépité | |
|  | | Claude24 Administrateur

Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22144 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 18:56 | |
| Bonsoir
Oui très sage conseil de Chamois pour un iphone
sur un Android le risque est moins grand car il y a moins de mises a jour et il suffit de désactiver la data et d'activer la détection du wifi pour trouver de l'internet cela permet aussi de recevoir des appel qui seront facturé hors forfait mais en cas d'urgence cela peut être utile Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude  | |
|  | | oceane62 Camping-cariste

Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 19:43 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai fais l’expérience cette année en Espagne, ayant consommé mon forfait Espagnol pour le mois, j'ai voulu envoyer un courriel avec ma carte française 18 euros pour à peine 2 minutes de communication. . Même quand c'est urgent il vaut mieux aller au cyber. Oceane 62 | |
|  | | oceane62 Camping-cariste

Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 19:45 | |
| J'ai " fait" mais tout le monde aura rectifié Oceane62 Si tu cliques sur "editer" dans ton propre message , tu peux faire la correction toi même .Merci . Phile | |
|  | | Claude24 Administrateur

Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22144 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone 29.12.13 20:16 | |
| La facturation ne se fait pas au temps mais au volume en Mo 18 € pour deux mails cela fait cher effectivement tu envoyais des photos ou juste du texte ??
En Hongrie l’été dernier j'ai activé la data plusieurs fois uniquement pour recevoir des mails avec un paramétrage qui me permet de ne pas télécharger les photos ou autres pièces jointes ça ne m'a jamais couté plus d'un euro par jour
mais c'est vrai qu'il faut être extrêmement vigilant sur certain smartphone il y a un compteur d'utilisation de données avec la possibilité de programmer des alertes faut pas hésité a regarder cela régulièrement en cas de doute c'est vrai qu'il vaut mieux s’abstenir Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude  | |
|  | | Fanch et Dany A définir

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Connexion ordi Hp et i phone  | |
| |
|  | | | Connexion ordi Hp et i phone | |
|