Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 03, 04, 05 septembre 2021
pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Les campings : quelques impressions | |
| Auteur | Message |
---|
MOUNE Camping-cariste

| Sujet: Les campings : quelques impressions 09.12.13 19:01 | |
| Nous sommes rentrés depuis peu ; pour notre circuit d'un mois, nous avons utilisé le Gandini qui s'est révélé bien utile. Les descriptions des campings sont conformes, dans l'ensemble, à la réalité. Le cadre est souvent agréable, surtout quand c'est un camping privé ; quant aux sanitaires, si l'on n'est pas trop exigeant, cela peut aller. Cependant, une remarque sur le camping de Dar Bouazza, non loin de Casablanca ; il faudrait peut-être remplacer le " très correct" du guide par un adjectif plus approprié, pour décrire l'état plutôt dégradé des sanitaires et la saleté répugnante des douches. Nous y sommes passés à la mi-novembre. Heureusement que l'accueil était très chaleureux. Quant au "Sidi Magdoul" d'Essaouira, nous y sommes arrivés un samedi soir. Le tas d'ordures, accumulées à l'entrée du bloc sanitaire, ne donnaient pas du tout l'envie de faire un brin de toilette. Seuls, les rats ont dû se réjouir, dans la nuit, de l'état des lieux !  A notre arrivée au camping de Tiznit, pas moins de trois personnes se sont occupées de nous, à grand renfort de tampons et papier carbone. Il y règne une discipline quasi"militaire" : barrière à l'entrée, compteurs d'électricité fermés à clé, recommandations et interdictions diverses écrites en gros et contrôle pour sortir. Certains, qui n'ont pas daigné nous saluer ( nous étions de passage ), semblent établis là depuis longtemps, leur auvent aménagé pour être à l'abri des regards indiscrets ! Heureusement que l'ambiance n'est pas comme cela dans tous les campings ! Par chance, j’avais gardé la facture qu'il nous a fallu présenter, le lendemain, pour pouvoir quitter le camping, après vérification de notre numéro d'immatriculation. Est-ce certains petits malins auraient eu l'idée de quitter les lieux avec un camping car plus beau que le leur ? Que ces quelques remarques ne gâchent pas le voyage de futurs candidats au voyage. Moune  | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 79 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 19170 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: Les campings : quelques impressions 09.12.13 19:31 | |
| merci moune tu sais pour le camping de Tiznit si je pouvais te raconter tous les déboires et tentatives d'escroquerie qu'ont eu a subir les gérants je pourrais écrire un livre, c'est simplement aberrant alors bien sur afin d'éviter de faire arnaquer, les mesures mis en place effectivement ressemble plus a un camp militaire, mais heureusement si j'ose dire bien sur en ce moment ça va encore mais vas y en janvier et février !!!!! Amicalement Emile.  | |
|  | | aldo35 Administrateur

Age : 78 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 9384 Ville/Région : Morbihan (56)
 | Sujet: Re: Les campings : quelques impressions 10.12.13 7:21 | |
| Bonjour, C'est bien dommage, encore un camping qui va certainement disparaitre, restera le parking mais pour combien de temps. nous sommes preneurs de quelques photos du camping | |
|  | | marcelscott Camping-cariste

Age : 55 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
 | Sujet: Re: Les campings : quelques impressions 11.12.13 11:30 | |
| Pour être passé devant ces deux dernières années et l'avoir visité, j'ai, rien qu'en le parcourant, ressenti le message suivant : t'es pas un habitué (un ancien devrais je dire) passe ton chemin. Après la promiscuité en janvier février n'incite pas à s'attarder. Pour ma part ,je suis sorti de la ville en allant vers Tafraoute et j'ai pu bivouaquer le long de la route à quinze kilomètres de la ville.  | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 79 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 19170 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: Les campings : quelques impressions 17.12.13 11:37 | |
| le pire c'est que vous pouvez en dire pleins de mal ... il sera toujours plein !!! alors ... Inch Allah ____________________________________________________________________  Amicalement Emile.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les campings : quelques impressions  | |
| |
|  | | | Les campings : quelques impressions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|