| traversée par Ceuta | |
|
+8gilles lyno 28 aldo35 bibi34 L'Africain les gemmois s150 Nicole 33 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 78 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9755 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: traversée par Ceuta Ven 6 Sep 2013 - 10:18 | |
| Bonjour à tous
Nous avons pris le bateau mardi 3 septembre, prix du billet aller-retour: 220 euros, voiture +caravane.
Nous avions choisi la traversée vers Ceuta, par habitude, nous aimons bien le folklore de la douane et la sortie en direction de Tétouan. Mais je dois dire que c'est la dernière fois! Pour nous 2 raisons: 3 traversées dans la journée, la première à 8h, puis à 13h et une autre en fin d'après-midi, nous avons pris celle du matin mais elle est tôt!!! De plus il semble que maintenant tous les véhicules, hormis les voitures, montent en marche arrière. Même si cette montée s'est faite sans problème, la manœuvre n'est pas recommandée pour un attelage (l'embrayage pourrait ne pas aimer). Le passage en douane se passe sans souci, véhicules bien canalisés pour passer devant le Poste de Police puis le bureau des douanes. Nous sommes donc au Maroc et actuellement à Ifni! Nicole | |
|
 | |
s150 RESIDENT au MAROC

Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4682 Ville/Région : Salé (Maroc)
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Ven 6 Sep 2013 - 10:23 | |
| Bonjour Nicole
bienvenue sous le soleil ! bientôt le départ pour nous ! mais dans l'autre sens bonne vacances bonne journée attention au radar et au contrôle , ils se sont multipliées | |
|
 | |
les gemmois Camping-cariste

| Sujet: Re: traversée par Ceuta Lun 9 Sep 2013 - 10:28 | |
| bonjour Nicole 33
quelle compagnie avez-vous pris pour traverser ?????
amicalement
Roger | |
|
 | |

Age : 78 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9755 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Lun 9 Sep 2013 - 12:22 | |
| Bonjour
Comme je le dis dans un autre post nous avons pris Aciona et ne peut que raconter pour cette expérience! Bonne préparation Nicole | |
|
 | |
L'Africain Voyageur en 4 X 4

Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Mer 2 Oct 2013 - 22:37 | |
| ont-ils terminés la construction du passage de douane Marocaine, car en Mai c'était un vrai chantier, et un goulet. Avec en prime le déplacement des algeco au dessus des voitures... Un mélange complet entre ceux qui entraient au Maroc et ceux qui en sortaient. Au retour, c'était pas mieux, mais relativement rapide. Je suppose que maintenant ils ont là aussi le "scanner", il manquait que ça pour ralentir le passage... MAis si ça aide à enrayer le trafic, c'est une très bonne chose.  | |
|
 | |
bibi34 Camping-cariste

| Sujet: passage par Ceuta Jeu 3 Oct 2013 - 17:40 | |
| Bonjour, que 3 passages par jours? qui put me donner un prix pour un cc de 7.35m? | |
|
 | |
aldo35 Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 10916 Ville/Région : Morbihan (56)
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Jeu 3 Oct 2013 - 18:05 | |
| Bonsoir, pour cette année je ne sais pas, l'année dernière en janvier j'avais payé 200 € pour mon CC de 7.50 m. je ne pense pas que les prix aient beaucoup changé tu devrais avoir une confirmation sur les prix très rapidement | |
|
 | |
bibi34 Camping-cariste

| Sujet: Re: traversée par Ceuta Ven 4 Oct 2013 - 6:39 | |
| Merci Mais il y a 4ans il y avait bons nombres de traversees pour Ceuta. Qu en ai t il actuellement? | |
|
 | |
lyno 28 Caravanier

Age : 76 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 149 Ville/Région : nogent le rotrou
 | Sujet: traversée Ven 4 Oct 2013 - 13:57 | |
| chez gut,mercredi dernier,le prix était de 200 euros pour ceuta et tanger-med de 220 euros (voiture-caravanne)ceuta et tanger-med ni chez gut,ni a l'embarquement,il n'y a été questions de longueur perso,je suis passé par tanger-med montée en marche avant,idem pour la sortie mais ça a racler en descendant la rampe(histoire de marée certainement) je voyage avec voitureet caravanne(la mancelle 490) nous avons pris le ferry de 11heures (départ réel,12h30) cordialement lyno 28 (bonjour aux 2 jef :jef et jef34 | |
|
 | |
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 83 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 709 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
 | Sujet: Le bateau :: traversée par Ceuta Ven 4 Oct 2013 - 14:06 | |
| bon voyage lyno28 Avec quelle compagnie as tu fais la traversée tanger-med ?
Gilles | |
|
 | |
lyno 28 Caravanier

| Sujet: traversée Ven 4 Oct 2013 - 14:44 | |
| rebonjour excusez-moi c'est acciona cordialement  lyno28 | |
|
 | |

| Sujet: Re: traversée par Ceuta Ven 4 Oct 2013 - 16:16 | |
| Bonjour lyno 28 et bienvenue au Maroc!
Je vois que ta traversée s'est bien passée! tant mieux pour vous.
C'est quoi ta caravane, j'ai une La Mancelle 490 CD.
Raconte-nous ton voyage et pour cela utilise CETTE RUBRIQUE
nicole 33 | |
|
 | |
Jacques 76 Camping-cariste

Age : 74 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 576 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Ven 4 Oct 2013 - 19:18 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je constate avec plaisir qu'il y a des entrées et sorties d'attelages en marche avant. Je note le nom de la compagnie... Cordialement. | |
|
 | |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 71 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1230 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Sam 5 Oct 2013 - 8:55 | |
| Bonjour Lino, bonjour à tous heureux de vous savoir bien arrivée sur le sol Marocain . combien de temps la traversée jusqu'à Tanger ?, j’espère que vous n'avez pas été bousculé en mer ?,ce que redoutait ta p'tit femme si ta traversée c'est bien passé Yvette la connaissant bonne cuisinière a pu te concocter à votre arrivée un bon repas dont elle en a le secret ? Je suis surpris que même en marche avant à la descente ça racle !!!! ...vends ton gros 4X4 achète une Citroën avec suspension hydraulique c'est peut-être aussi pour ça qu'un grand nombre d' attelages passent par Ceuta ? car, peut-être l'effet marée est inexistant en Méditerranée ? comme tu le sais Je tracte une remorque derrière mon CC avec un important porte à faux , dalleurs j'envisage de faire installer une suspension pneumatique avant mon départ de janvier je remercie les personnes qui sont passés par les deux cotés.. qui pourraient me donner leurs avis sur le sujet de l'embarquement et du passage de la rampe d’accès . c'est la première fois que j’amène mon buggy au Maroc bizzzz affectueuses à vous deux et cordiales amitiés aux autres | |
|
 | |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 725 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
 | Sujet: TARIFA Sam 5 Oct 2013 - 11:45 | |
| Un membre de ce forum a-t-il fait la traversée TARIFA-TANGER? Qu'en est-il de ces plus petits bateaux? Entrée par l'arrière et sortie de l'autre coté sans manoeuvrer ? Nombre de traversées par jour ? prix ? Enfin tout ce qui pourrait nous intéresser . D'avance merci. | |
|
 | |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 71 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1230 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Sam 5 Oct 2013 - 13:12 | |
| bonjour jano332 si tu pose la question c'est que tu as une petite idée globale sur le sujet !! peux tu m'en dire plus sur les infos que tu as ? merci cordialement | |
|
 | |
lyno 28 Caravanier

| Sujet: traversée par ceuta Sam 5 Oct 2013 - 14:07 | |
| bonjour,nicole33,jef34 la traversée a duré 2 heures par mer calme et jef,je garde mon petit 4x4(kuga)trop pratique! nicole, notre caravane est une 490 sa letarif algéciras tanger med 200 euros:camping-car 220 voiture caravane tout ceci en open et tarif garanti jusqu'au 14 janvier 2014 ps aller et retour avec acciona cordiales amitiés | |
|
 | |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 725 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Sam 5 Oct 2013 - 14:13 | |
| JEF34,bonjour, je suis déjà allé à Tarifa et la région m'a beaucoup plu, il y a de nombreux campings mais je n'ai jamais traversé depuis ce port et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait assez récemment, la majorité d'entre nous passant par Algeciras évidemment. | |
|
 | |
les gemmois Camping-cariste

| Sujet: Re: traversée par Ceuta Sam 5 Oct 2013 - 16:28 | |
| bonjour a tous, bonjour jef 34
j'ai une suspension pneumatique et également une remorque fourgon derrière.
il m'est arrivé d'etre obligé de gonflé plus ma suspension parce que je touchais en passant par Ceuta. en fait, cela dépend du bateau.
amicalement
Roger | |
|
 | |
Jacques 76 Camping-cariste

Age : 74 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 576 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Lun 14 Oct 2013 - 20:50 | |
| Bonjour tout le monde ! Lors de nos deux passages par Ceuta l'arrière du camping-car (porte-à-faux de 2,21 mètres et pas de suspension pneumatique) n'a pas raclé lors des opérations d'embarquement-débarquement en marche avant ou arrière. Mais il a fallu que l'équipage mette une pièce de bois sous les roues arrières au débarquement à Algeciras en marche avant afin de surélever l'essieu. Sinon ça touchait. Cordialement. | |
|
 | |
Gilles42 Camping-cariste

Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta Mar 15 Oct 2013 - 15:17 | |
| Bonjour
Pour repondre à Jef34 j ai un cc avec un gros porte a faux, je raclais souvent a l embarquement et au debarquement j ai monté des suspensions pneumatiques et meme avec ma remorque plus de probleme et securite de conduite sur les routes marocaines
jai monté des suspensions que jai acheté chez Germaine Simon (tres bon conseil de montage avec notice bien documenté) j ai monté aussi sur le CC d un copain
Gilles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: traversée par Ceuta  | |
| |
|
 | |
| traversée par Ceuta | |
|