Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 traversée par Tanger Med ou Ceuta ?

Aller en bas 
+11
roxanne0202
globebus
les Pollhuguett's
MONIDA
L'Africain
don quijote
avatila
eddy26
jeannine142
s150
gillou55
15 participants
AuteurMessage
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:04

bonjour,

nouveaux sur le forum, nous le consultons régulièrement depuis un mois pour préparer notre voyage au Maroc, départ prévu vers le 10 février... un grand merci pour toutes les données que vous mettez à la disposition de tous les forumistes, c'est vraiment un puits d'informations !!

une question se pose un nous : quelle destination ? nous dirigeant vers la Côte Atlantique, nous pensions choisir Tanger Med. A la consultation des messages, il nous semble que Ceuta présente l'avantage d'une traversée plus rapide, la possibilité de se procurer internet à Marjane, tout en pouvant rejoindre vite la cote Atlantique. Par Conre, Tanger Méd nous séduit par les formalités pendant la traversée.

Vous qui avez un avis de part votre expérience, quels conseils pouvez vous nous donner ??

à bientot !


Gillou 55
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:02

Bonjour
pour l'achat de clé 3g , c'est dans tout les Marjanes du Maroc ,ainsi que dans toutes les boutiques Inwi ou Maroc Télecom
donc, ce n'est pas une obligation de débarquer à Ceuta juste pour une clé

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1167
Ville/Région : ribérac

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:25

Bonjour,

Notre expérience toute fraîche !

Avons pris le bateau ce matin à 7h30 à Algéciras ( compagnie F.R.S.) 

Tout s'est bien passé et vite ! 3/4 d'heure de traversée, les papiers à la douane vite fait bien fait !

( Dans le ferry, 3 campings car et des voitures)  on les voyant tous partir par Tanger !

 A bientôt... 

NB: p/le scooter,il a fallu rayer le nom de Mr et mettre le nom de Mme (mais sans problème) 
Mr = CCAR
Mme= Scooter
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: ce sera sans doute Tanger   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:57

s150 a écrit:
Bonjour
pour l'achat de clé 3g , c'est dans tout les Marjanes du Maroc ,ainsi que dans toutes les boutiques Inwi ou Maroc Télecom
donc, ce n'est pas une obligation de débarquer à Ceuta juste pour une clé

 A bientôt...

merci ! nous prendrons Tanger Med il y a un Marjane à Kenitra (vu sur carte FORUM).
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: BON SEJOUR   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:58

jeannine142 a écrit:
Bonjour,

Notre expérience toute fraîche !

Avons pris le bateau ce matin à 7h30 à Algéciras ( compagnie F.R.S.) 

Tout s'est bien passé et vite ! 3/4 d'heure de traversée, les papiers à la douane vite fait bien fait !

( Dans le ferry, 3 campings car et des voitures)  on les voyant tous partir par Tanger !

 A bientôt... 

NB: p/le scooter,il a fallu rayer le nom de Mr et mettre le nom de Mme (mais sans problème) 
Mr = CCAR
Mme= Scooter

merci et passez un bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:23

Bonjour
il y a effectivement Marjane a Kenitra , mais aussi 30km plus loin a Salé (Marjane Bouregreg)
 Marjane est implanter dans toutes les grandes villes 
Bon séjour sous le soleil

 Palmier
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:31


Hello,
Que vous choisissiez Tanger Med ou bien Ceuta, vous pouvez vous rendre au Marjane de Tétouan 
pour acheter votre clé 3G ou votre carte de téléphone.
Amicalement.
Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
avatila
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/04/2014
Messages : 11
Ville/Région : strasbourg

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Entrée au Maroc par Ceuta   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:11

Je ne passerai plus par Ceuta:
Entrée le 6 Avril;2heures30 à la douane
Sortie le 6 mai;  3heures30 à la douane
Il est vrai qu'en voyageant en Europe nous n'avons plus l'habitude des tracasseries aux frontières...
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Tanger ou ceuta   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:04

Bonjour,  Oui 
En ce qui me concerne,je suis toujours passé par ceuta et ne connais pas par tanger.
En 2011 je suis passé en 1/2 heure sans pb.
Ce jour là, ils étaient peut-être en grève du zèle............ Chameau
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 19/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:59

eddy26 a écrit:
Que vous choisissiez Tanger Med ou bien Ceuta, vous pouvez vous rendre au Marjane de Tétouan 
pour acheter votre clé 3G ou votre carte de téléphone.
A Sebta, il n'y a pas de Marjane mais des petits commerçants ou vous pouvez également vous procurer vos cartes 3G ou téléphone...

Vous faites une obsession sur ces Hypers ,qui font la mort des petits commerces.
Je sais je me répète.

Bon séjour, en tout cas. Palmier 


Dernière édition par Chamois le Ven 27 Juin 2014 - 11:04, édité 3 fois (Raison : En reprenant le message précédent , ne pas écrire à l'intérieur de celui ci . Correction faite . Phile)
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:31

Bonjour,

Cette année je suis passée pour la première fois par TANGER Med. Je ne recommencerais pas l'an prochain. A l'aller j'ai passé 1h30 à douane car il y avait le bateau italien qui était arrivé avant nous. Les douaniers faisaient déballer entièrement les très nombreuses voitures lourdement chargées. Au retour il faut passer par le goulet du scanner et subir la mauvaise volonté de Transméditerrané qui charge les camions et les remorques  en priorités et laisse les campings cars sur le carreau. Donc l'an prochain je choisi Baléria et Ceuta.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12581
Ville/Région : isere

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:08

Bonjour,

Je pense que tout dépend du moment où l'on passe aussi bien pour un port que pour l'autre.

Le 13 novembre 2013, peu de monde à Ceuta, en 15 minutes nous étions au Maroc.

Retour le 7 mai par Tanger med, 20 minutes après étions devant le ferry, un groupe de camping-car étaient devant nous, sommes monts sans attendre, peu de camions ils sont montés en dernier.

Ce n'est que mon ressenti.


Amicalement.
Huguette et Paul

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Signat11        traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
globebus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/12/2012
Messages : 9
Ville/Région : paris

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:48

Bonjour,

Ma première expérience du passage à Ceuta en mai 2014 me permet de vous donner mon sentiment sur ce lieu de passage où je suis passé très rapidement et sans aucun problème. Mais je conseille d'être à plusieurs comme nous l'étions (4 équipages) car nous pouvons mieux surveiller les véhicules de chacun contre toute tentative d'intrusion de la part des immigrants illégaux qui sont légions à Ceuta.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roxanne0202
Camping-cariste
Camping-cariste
roxanne0202


Féminin Inscrit le : 02/01/2012
Messages : 23
Ville/Région : gignac 34

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:09

globebus a écrit:
Bonjour,

Ma première expérience du passage à Ceuta en mai 2014 me permet de vous donner mon sentiment sur ce lieu de passage où je suis passé très rapidement et sans aucun problème. Mais je conseille d'être à plusieurs comme nous l'étions (4 équipages) car nous pouvons mieux surveiller les véhicules de chacun contre toute tentative d'intrusion de la part des immigrants illégaux qui sont légions à Ceuta.
Cordialement
c'est pas faux mais il va falloir qu'ils se motivent pour monter dans le mien avec 3 chiens a bord petits mais pas très sympathique cela dit la seule fois ou on est aller au maroc (36h) j'étais rester dans le cc avec les 2 chiens qu'on avait a l'époque c'est mon homme qui était aller faire les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Lopez06
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 28/08/2014
Messages : 10
Ville/Région : Grasse Provence Alpes Cote d'Azur

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:26

Ceuta c est en general plus rapide.
Sauf si vous arrivez à la douane tot le matin , en tout début de matinée, ou en fin d après midi, début de soirée.
A ces moment là il y a beaucoup de marocains qui traversent pour aller travailler ou qui rentrent du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:56

Bonsoir !

La suite des messages ne concernant pas la  TRAVERSEE par Tanger Med ou Ceuta, un nouveau sujet a été créé que vous trouverez ici : http://www.maroc-campingcar.com/t22829-route-tanger-tanger-med#206570

Merci de votre compréhension !
Super content !

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Bonne_13
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:43

Bonjour,
Comme toujours je prends le train ...en retard.
Je ne connais pas encore le passage par Tanger.
Je suis passé 2 fois par Ceuta. La première fois : quel dépaysement ! nous sommes déjà en Afrique. Les costumes, les sollicitations des gens, on est déjà en voyage.
Je penses que par Tanger, remplir les papiers sur le bateau est peut être plus simple, moins de stress ? Plus sécurit ? mais certainement moins "amusant".
Au niveau temps, il m'a fallu à chaque fois entre 1 et 2 heures pour entrer comme pour sortir. Il faut bien prendre en compte les remarques de Lopez06.
A chacun son ressenti.
Bien amicalement à tous,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:37

Bonjour,

...et pourtant Ceuta est espagnole et le revendique haut et fort. Les habitants de Ceuta ne parlent qu'espagnol! Et ne font aucun effort si leur interlocuteur ne sait pas parler leur langue.
A Tanger Med l' intérêt est de faire un stop à Ksar Sghir....
Le débarquement ( et l 'embarquement) s 'est toujours passé  sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Empty
MessageSujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ?   traversée par Tanger Med ou Ceuta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée par Tanger Med ou Ceuta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée TANGER MED ou CEUTA
» Traversée Algésiras ou Tarifa via Ceuta ou Tanger Med?
» prix de la traversée Algésiras/tanger ou ceuta
» combien de temps la traversée Algeciras-Tanger et Ceuta ?
» [Maroc/Le bateau] traversée aller Ceuta, retour tanger, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: