Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau venu : raymond973

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime09.12.11 22:08

Bonjour à tous.

Je me prénomme Raymond et aprés une escape de quelques années de l'autre côté de l'atlantique, qui m'a permit de découvrir une partie de l'Amérique latine, je suis revenu en métropole. Je compte bien redécouvrir le Maroc que j'ai eu l'occasion de survoler il y a déjà très longtemps.

Vous l'aurez compris j'aime voyager. Par contre, certainement suite à des mauvaises expériences, je ne suis pas fan de voyages groupés.

Mes attentes de ce forum sont on ne peu plus classique, c'est à dire l'échange d'informations et d'expériences. En effet je considère que le savoir doit être un bien partagé pour devenir une appropriation commune.

Au fait je ne voyage pas en CC mais en 4x4 aménagé, mais au vu de certains récit dans le forum,je pense que le sectarisme n'est pas de mise ici. Rigole !

Certainement à bientôt sur les routes ou les pistes.

Au fait je prépare un départ pour le Maroc pour le 27/12/2011.

Raymond


Dernière édition par Chamois le 09.12.11 22:25, édité 1 fois (Raison : Insertionde ton pseudo dans le titre du sujet, ceci pour une meilleure lisibilité du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime09.12.11 22:16

Bonjour raymond973 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Nouveau venu : raymond973 Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton Nouveau venu : raymond973 Screen14 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta Nouveau venu : raymond973 Screen13 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


Comme tu l'as bien compris, ce forum rassemble les Amoureux du Maroc et ce, quel que soit leur moyen de transport !!!
Bonne balade sur le forum et A bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime09.12.11 22:20

Bonsoir Raymond,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Tu voyages en 4x4, pas de soucis, nous aussi vois-tu. Ici tous les modes de locomotions sont acceptés, sans problème. Tu vas trouver dans les différents sujets une mine d'informations. Et su tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous ferons notre maximum pour y répondre.
Pour voyager sur les pistes marocaines nous utilisons les Guides des pistes de Jacques Gandini. Ces livres sont vraiment très bien faits.
Si nous aimons de temps à autres voyager avec quelques amis que nous connaissons bien, comme beaucoup de 4x4 nous sommes souvent solitaires.nous partons vers le 08 ou 09 février.
Bonne préparation de ton futur voyage.
Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Nouveau venu : raymond973 Voitur11

 Nouveau venu : raymond973 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime10.12.11 18:49

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Notre départ est prévu pour le 27 ou 28 décembre. Il me reste encore pas mal de boulot pour la préparation mais bon, on s'accroche et ça devrait le faire !

Pour Désertophile, dommage mais je pense que nous serons rentrés, donc peut de chance de se croiser sur les pistes pour cette fois tout au moins.

Amicalement.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime21.12.11 10:23

Bonjour,

Je reviens sur ma présentation car je ne savait pas ou situer ce post.

J'ai remarqué que dans dans beaucoup d'échanges entre les participants, certains se connaissant, se répondent en utilisant leurs prénoms sans faire référence au pseudo. Certes c'est plus convivial pour ceux qui se connaissent mais pour les autres on ne sait pas qui répond à qui.
Cela donne aussi un petit sentiment d'exclusion et de groupe "fermé".

Soit on n'utilise plus de pseudos et chacun donne son prénom, soit on utilise des pseudo et on le site dans sa réponse, cela gagnerais en lisibilité.
Voila ce que j'ai ressenti en parcourant le forum.


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime21.12.11 10:30

Bonjour Raymond, quelques rencontres ont permis à beaucoup d'entre nous de passer des moments inoubliables, il y en a d'ailleurs une de prévue en Mars prochain à Sidi Abed.
Ces rencontres nous ont permis de nouer des relations amicales, c'est une des grandes forces de notre forum.
Tu fais un petit reproche certes, ce n'est pas bien méchant je te l'accorde à certains d'entre nous de signer quelques fois avec notre prénom, je te signale qu'en marge, notre pseudo est indiqué, et de ce fait la correspondance est parfaitement lisible.
Quant à dire que notre cercle est fermé, demande aux nouveaux venus de Dussac s'il est si fermé que ça, beaucoup d'entre eux sont prêts pour une nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime21.12.11 18:50

Bonsoir,

Nehru10 a écrit:
Bonjour Raymond, quelques rencontres ont permis à beaucoup d'entre nous de passer des moments inoubliables, il y en a d'ailleurs une de prévue en Mars prochain à Sidi Abed.
Ces rencontres nous ont permis de nouer des relations amicales, c'est une des grandes forces de notre forum.
Tu fais un petit reproche certes, ce n'est pas bien méchant je te l'accorde à certains d'entre nous de signer quelques fois avec notre prénom, je te signale qu'en marge, notre pseudo est indiqué, et de ce fait la correspondance est parfaitement lisible.
Quant à dire que notre cercle est fermé, demande aux nouveaux venus de Dussac s'il est si fermé que ça, beaucoup d'entre eux sont prêts pour une nouvelle rencontre.

Ce n'était pas vraiment un reproche, c'est simplement qu'en lisant certains posts il y avait des réponses qui étaient directement adressées à des prénoms et je ne comprenais pas qui répondait à qui puisque le pseudo de celui à qui s’adressait la personne n'était pas repris. C'est tout ce cela voulais dire !

Ensuite je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un cercle fermé, d'ailleurs il me semble que j'ai mis "fermé" entre des guillemets, je voulais simplement dire que cela pouvait être ressenti comme ça de la part de nouveau.

Quand au fait que des retrouvailles et des moments passés ensemble créent des liens non seulement je n'en ai jamais douté et en plus je trouve cela très bien.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12596
Ville/Région : isere

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime21.12.11 18:54

Bonsoir Raymond,

Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Pas de ségrégation ici que de la convivialité et de l’entraide. Surfe sans modération et pose tes questions restées sans réponses.


Amicalement.
Huguette et Paul

Nouveau venu : raymond973 Signat11        Nouveau venu : raymond973 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime21.12.11 19:01

Raymond, pas de souci, bonne soirée.
Si l'envie te prend d'agrandir le cercle "non fermé", n'hésite pas, tu es le bienvenu
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu : raymond973 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : raymond973   Nouveau venu : raymond973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : raymond973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu!
» nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau menbre - Piero_17
» presentation le rameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: