Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| presentation le rameur | |
| | Auteur | Message |
---|
Le rameur Camping-cariste
Inscrit le : 30/05/2008 Messages : 16 Ville/Région : Saint Jean de Védas
| Sujet: presentation le rameur 30.05.08 21:33 | |
| Je me présente. Je suis à la retraite dans l'hérault. Je suis né à Rabat que j'ai quitté pour Agadir. J'ai vécu à Agadir de mars 1960 (1 mois après la catastrophe) à mars 1961. Deux années en France, et je suis revenu pour travailler à Safi. J'ai une passion, la pêche. Des histoires de pêche de Mazagan ( d'où l'on faisait venir les "bohos" ) à Agadir. J'ai écumé tous les coins possibles, du Nord de Safi au sud. En plage et sur les rochers. Je descendais les falaises pour arriver dans coins pas possible. J'avais un peu partout des amis pêcheurs marocains pour qui la pêche est un métier. Nous avons fait du poisson. Ils m'apprenaient des trucs et moi je leur communiquais les miens. J'ai passé des nuits entières enfermé sur des rochers car il fallait monter à marée basse et descendre à l'autre marée basse. 10 à 12 heures mais 8 H. de pêches incroyables. Nous avons partagé le pain avec le tagine, mangé des moules, des oursins pleins de corail rouge. Nous avons fait en pêchant des "sardines parties". Je pouvais avoir gratuitement deux seaux de 25 kg chacun au port de safi. On amenait de tout avec nous et nous le partagions avec nos amis et copains pêcheurs marocains (une dizaine environ, et toujours les même car on fréquentait en fonction de la houle, de la lune et des marrées, les même coins) . Que de bons moment passés ensemble. Ici, je pratique le tennis, la pétanque et les bonnes bouffes avec les copains du Maroc. Un bon couscous, un bon méchoui, miam miam.......De bonnes brochettes de foie de mouton avec de la voilette (crépine, ici). Je suis retourné à Rabat où son enterré mes parents il y a quelques années. Il a fallu "m'échapper" tant mes amis marocains me retenaient. Il me tarde d'y retourner.Mais eux aussi ont vieilli. Bah , on ira boire le thé aux Oudaïa. | |
| | | nordiste MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Nouveau venu 31.05.08 9:23 | |
| Bonjour le rameur bienvenue sur le forum Nous sommes surs que tu pourras apporter des choses precieuses sur ton beau pays mais si tu n'es pas retourné a Rabat depuis 4 ans !!il est tres difficile de se rendre compte du changement dans cette ville ,le pont qui relie RABAT aSALE transformation complete et le bas de SALE n'en parlons pas, tout fini cela sera magnifique mais!!! amicalement nordiste | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super 31.05.08 11:02 | |
| bienvenue sur le forum un amoureux du maroc de plus et en plus qui y a vécu assez longtemps pour avoir pleins de choses a raconter tes parties de peche doivent en faire saliver plus d'un!!!! au fait tu y retournes comment au maroc (véhicule) amicalement touareg | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: presentation le rameur 31.05.08 11:23 | |
| Bjr à ts Le rameur On ne peut que se réjouir de ton arrivée sur ce forum. Tu vas y trouver que des amoureux du Maroc, mais aussi un grand nombre de passionnés de pêche. Mais sais tu ce que l'on dit dans notre sud-ouest? Un chasseur + un pêcheur = 3 M???????S. Bonne journée à ts | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9876 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: presentation le rameur 31.05.08 12:39 | |
| Bonjour Le rameur et bienvenue sur le forum. N'écoute pas Burdigala! Dans le Sud ouest il y a aussi des pêcheurs qui prennent plaisir à la pêche particulièrement sur les falaises du sud marocain et celà depuis très longtemps! Par contre le pêche du côté d'Agadir, il y a 20 ans c'était super aujourd'hui un peu moins! http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | Le rameur Camping-cariste
| Sujet: Re: presentation le rameur 31.05.08 12:52 | |
| Je peux parler du Maroc car je n'y ai que des amis. A rabat, qui se rappelle être allé le dimanche chez "Cébriant" à l'aviation où il y avait des concours de danse et des concours de boules ?? Qui se rappelle être allée au lapin qui fume le wek end ??? Qui se rappelle les boums organisées les après midi du samedi dans les caves des cafés ??? Qui se rappelle de l'écolede la tour hassan ?? Qui se rappelle des Oudaïa et la piscine qui existait avant en dessous près du bouregreg ?? Qui se rappelle être allée à l'Oued acreuch nar el hed pour le souk du dimanche ??? Qui se rappelle être allé à camp marchand où sur le chemin on s'arrêtait pour dejeuner au restaurant qui avait une cigogne apprivoisée comme attraction ??? Qui se rappelle être allé à Azrou et avoir eu des difficultés dans la montée car il existerait une aimantation qui fatiguerait les véhicules ? Qui se rappelle être allé à Chemaïa près de Safi où il y avait les mines de pyrotine et de sacrées géodes ?? Etc. Je continuerai à en parler au prochain message. Super ce site. Amitiés. | |
| | | Le rameur Camping-cariste
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9876 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: presentation le rameur 28.08.08 17:41 | |
| Bonjour C'est vrai le Rameur, nous n'avons pas vu tout cela, cependant nous aimons le Maroc et nous sommes nombreux à apprécier l'accueil et l'hospitalité des gens. Nous espérons tous voir! Ce qui a été n'est peut être plus mais il y a encore de beaux restes il faut savoir chercher! Nous mangeons du sanglier chaque année et pendant trois mois nous faisons une cure de poissons frais que mon mari pêche. Les souvenirs font saliver, mais le présent est là, à nous d'en user sans en abuser! Ne regrettons pas le passé et profitons du présent! Je te souhaite un bon voyage de retour dans ce beau pays. As-tu vu dans "histoires naturelles" sur TF1, le retour au pays d'un pêcheur-chasseur? Je ne sais si cela repasse encore!
nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 28.08.08 19:30 | |
| d'accord rends toi compte de la chance que tu as eu !!! malheureusement tout cela est bien fini mais honnetement je suis d'accord avec Nicole le maroc a encore de tres beaux restes et franchement le mieux c'est de bien en profiter mais surtout en oubliant pas de respecter ce pays et ses habitants au fait tu as vu il existe une rubrique pour les anciens de ce pays dans ce forum, la tu pourrais partager avec d'autres tes merveilleux souvenirs enfin si tu veux évidemment amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation le rameur | |
| |
| | | | presentation le rameur | |
|