Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
| | permis international et permis B | |
| | Auteur | Message |
---|
anneetjack Camping-cariste
Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
| Sujet: permis international et permis B 11.02.11 15:16 | |
| bonjour pouvez vous me dire si le permis international gris suffit pour conduire au Maroc ou est ce qu'il faut EN PLUS presenter le permis rose francais???? c 'est ce que nous a reclamé un gendarme lors d'un controle.... quelqu’un peut il me dire ce qu'il en est officiellement???? merci et amitiés de Essaouira ou il fait grand soleil anne
Dernière édition par Chamois le 11.02.11 15:20, édité 1 fois (Raison : suppression d'une abréviation style SMS (voir le règlement)) | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24189 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: permis 11.02.11 19:43 | |
| excuse moi qui t'a réclamé cela !!! en france ou au Maroc au maroc le permis internantional ne sert a rien, sauf a voir un double au cas ou !!! il faut toujours présenter le permis français | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23317 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: permis international et permis B 11.02.11 21:06 | |
| le permis internationnal sert surtout pour la traduction dans les pays non francophone puisqu'il est écrit dans toutes les langues mais seul il n'a aucune valeur Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: permis international et permis B 18.02.11 22:16 | |
| donc voila déjà une réponse à une question que je me posais ! permis français valable , quand on est touriste mais si l'on veut rester plus longtemps et être donc résident comment doit on faire ? merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23317 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: permis international et permis B 18.02.11 22:32 | |
| je crois qu'il faut le faire échanger par les autorités du pays dans lequel on devient résidents je pense que tu auras des réponses plus précises de francais resident au maroc ils sont nombreux sur le forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: transformation du permis français en marocain 23.02.11 10:51 | |
| Bonjour Effectivement depuis le 1° , le Maroc s'est doté de l'infomatisation du permis de conduire, un permis à 30 points, comme la carte grise d'ailleurs. Pour nous, résidant, nous devons nous plier à cette règle comme tout Marocain. Il est delivré un permis provisoir valable un an, pour la somme de 650 Dh, qu'il faut confirmer pour la somme de 100 Dh. Un parcour de combattant à réaliser 2 fois. Cordialement, Cherrier | |
| | | aliplage CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 267 Ville/Région : mohammedia maroc
| Sujet: Re: permis international et permis B 23.02.11 11:21 | |
| voila un article qui confirme http://www.lavieeco.com/news/economie/Conduire-avec-un-permis-etranger---Pas-plus-d-un-an-18887.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis international et permis B | |
| |
| | | | permis international et permis B | |
|