Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prix

Aller en bas 
+3
Minervois
MAPA
l'anthoen annie
7 participants
AuteurMessage
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

prix Empty
MessageSujet: prix   prix Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:13

rebonjour, une petite idee qui me trotte dans la tete, je me suis aperçue que les commerçants demandaient souvent ,quand on voulait acheter quelque chose ,le prix que l'on voulait mettre , ; le hic c'est que on ne sait pas la valeur des objets ou de la marchandise , cela se serait bien d'avoir une petite idee du prix de certains articles que beaucoup achetent couramment , par exemple quand je suis allee chercher du poisson chez les pecheurs ,un couple de camping caristes m'a dit qu'un kilo de soles valait 50 a60 dirhams ainsi je savais a quoi m'en tenir ; c'est peut etre un mauvais exemple car avec les pecheurs , je ne marchande pas, car ils ont la vie dure , un petite idee a creuser je pense , car il est vrai que la premiere fois quand on debarque dans ce pays , vu la difference de niveau de vie , on est un peu perdu . c'est aussi le meme probleme avec les pourboires , que donner? excusez moi si je me suis permise de proposer cet idee salutations a tous
Revenir en haut Aller en bas
MAPA
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
MAPA


Féminin Inscrit le : 30/01/2006
Messages : 204
Ville/Région : TOULOUSE

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:59

En voilà une idée qu'elle est bonne! :bounce:
Je suis assez d'accord sur le principe... ça peut aider!...
Petite anecdote sur le sujet 😕 ...
Un jour sur une plage, à El jadida, ma fille voulait un beignet, donc je demande à un gamin le prix du beignet. IL me détaille de la tête au pied et me "balance": 5 dirhams.Je lui répond du tac au tac : tu me prends pour une américaine où quoi?!... et là le gamin me dit : bon d'accord, alors 1 dirhams!....Du coup je lui ai laissé ses beignets...
En fait il m'aurait dit , tu me donnes ce que tu veux, je lui aurait certainement donné 5 dirhams, ou un peu moins peut être, mais toujours plus que 1 dirham.Le fait qu'il ai essayé de m'embrouiller parce que je suis une touriste à eu l'effet inverse! drunken
Quand on va dans un pays comme le Maroc, on y va en essayant de s'impreigner de leur culture et de leur façon de vivre. Mais le fait de leur donner plus que ce que ne vaut la marchandise parce qu'ils sont plus pauvres que nous, peut à mon avis avoir un effet pervers!
Mon avis c'est qu'il faut payer les choses à leur juste valeur en les remettant dans leur contexte!... 👅
C'est mon humble avis!
MAPA ;)
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

prix Empty
MessageSujet: prix   prix Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:12

re, c'est ce que je voulais dire quand il nous donne un prix , ou l'inverse on ne sait jamais si c'est correct ou non ,je crois qu'en ayant ,un peu la valeur des denrees ou objets , on serait plus apte de marchander , car pour nous europeen ce n'est facile de le faire au debut
salut annie
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

prix Empty
MessageSujet: Prix   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:55

Salut Annie,
Je suis allé deux fois deux mois au Maroc Super content ! et chaque fois je tiens un journal sur lequel j'écris les prix de ce que j'achète ou troque - sauf certains cadeaux car j'envoie ce journal par mail à la famille et aux amis. ☀
Ainsi d'une année sur l'autre je connais les prix et les lieux où ils sont les plus bas.
Je peux envoyer ce journal en pièce jointe à ceux qui me donneront leur E -mail perso... Bienvenue chez nous
D'ailleurs je pense que ce serait intéressant d'échanger les récits de voyage de ceux qui en tiennent et qui acceptent cette proposition. On pourrait peut-être aussi les mettre en ligne. A voir avec Touareg... à qui j'ai déjà envoyé le mien.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

prix Empty
MessageSujet: prix   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:25

bonjour richard,, pour moi ce sera formidable d'avoir cette liste ; je n'avais pas pense de recapituler sur un cahier les prix, le troc je n'avais pas prevu ça et poutant les marocains etaient en demande , comme c'etait la premiere fois que j'allais au maroc j'etais novice pour marchander (, je l'avoue ,) et ne connaissait rien a la valeur de la marchandise proposee , bonne apres midi annie ( je peux te donner mon adresse e.mail )
Revenir en haut Aller en bas
bedaoui
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Messages : 253
Ville/Région : Normandie

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:47

Interessant !

mais ça interesse tout le monde , je pense.

Au lieu de MP, ca pourrait peut etre faire l'objet d'une diffusion publique, et pourquoi pas de confronter des expériences.

merci

Un nouveau chapitre : les prix au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

prix Empty
MessageSujet: prix et journaux de bord   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:26

D'accord pour échanger le maximum ,de choses prix Beerchug
Ce que je proposais plutôt, c'est d'échanger nos journaux de voyage (en enlevant éventuellement ce qui est le plus intime). C'est ce que j'ai envoyé en MP à Annie. Mais je ne sais pas joindre de telles pièces sur le site. Une trentaine de pages sous word + éventuellement quelques photos. Touareg pourrait peut-être ouvrir une rubrique "récits de voyages" où chacun pourrait déposer le sien. Je pense que c'est techniquement possible mais je n'en sais rien. PC
Je me demande ?
Une liste de prix me semble insuffisante car il faut situer le contexte : Où ? Dans quelles conditions de marchandage ou pas... Ca se dispute.... Bisous
Par exemple : un beau collier berbère en argent troqué contre un vieux VTT, un Jean et 20 Dh, à Ouarzazate -valeur estimée en France de 2 à 300 euros.2 heures de discussion et 3 thés.)
Le Kg de solettes fraiches 30 D au marché de Tiznit, 100 Dh à Casa. Etc.
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:14

bonjour,
--sur le site c'est touareg qui décide s'il les publie mais à mon avis ça va lui donner du travail pour les rentrer et ça va lui dénaturer son site.
--sur le forum on peut faire du copier coller mais c'est trop long et ça ne participe pas à l'interactivité souhaitée pour ce support
--reste à les mettre sur un petit site perso facile à faire (beaucoup de modéles sont gratuits, l'hébergement est gratuit chez son fournisseur d'internet ) ensuite il faut juste mettre sur le forum l'adresse de son site perso et y va qui veut.
c'est une idée.
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

prix Empty
MessageSujet: prix   prix Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:20

bonsoir Richard , je viens de lire ton recit , un vrai roman tres agreable a lire , j'ai voyage en le lisant , on a fait le meme circuit mais par contre on ne s'est pas arrete au meme endroit a part quelques villes , ; je vais l'imprimer et recopier ce qui m'interesse pour le second voyage , je vais essayer d'ecrire mon voyage et de faire comme toi le diffuser , cela pourrait etre tres enrichissant pour tout le monde , ; d'apres le recit on a failli se rencontrer a 15 jours pres , merci encore de m'avoir fait voyage encore une fois amicalement annie
Revenir en haut Aller en bas
MAPA
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
MAPA


Féminin Inscrit le : 30/01/2006
Messages : 204
Ville/Région : TOULOUSE

prix Empty
MessageSujet: Bonjour!   prix Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:52

L'idée du site perso est très intéressante...
Il est très facile aujourd'hui de créer gratuitement son propre blog...
Sur un moteur de recherche vous taper blog, vous choisissez un hébergeur et vous faite ce que vous voulez...
En plus il y a presque toujours un "chat" où vous pouvez donner l'accés à qui vous voulez, pour ne pas être envahi!! drunken
Plutôt que d'encombrer ce forum, c'est à mon avis la meilleure solution, d'autant plus que pour ceux qui ont déjà créé leur histoire, il y a la possibilté d'y faire du copier coller! Super content !
Je suis en train de faire le mien et je suis prenante pour les récits des autres, car c'est toujours très constructif pour un prochain voyage! 👅
Merci!
A plus!
MAPA ;)
Revenir en haut Aller en bas
jm89
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jm89


Masculin Inscrit le : 20/11/2005
Messages : 34
Ville/Région : Yonne

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:17

Bonjour à tous
Richard je serai trés heureux si tu pouvais me faire parenir tes pages.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pibale0
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
pibale0


Masculin Inscrit le : 16/11/2006
Messages : 69
Ville/Région : hossegor landes

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:50

Minervois a écrit:
Salut Annie,
Je suis allé deux fois deux mois au Maroc Super content ! et chaque fois je tiens un journal sur lequel j'écris les prix de ce que j'achète ou troque - sauf certains cadeaux car j'envoie ce journal par mail à la famille et aux amis. ☀
Ainsi d'une année sur l'autre je connais les prix et les lieux où ils sont les plus bas.
Je peux envoyer ce journal en pièce jointe à ceux qui me donneront leur E -mail perso... Bienvenue chez nous
D'ailleurs je pense que ce serait intéressant d'échanger les récits de voyage de ceux qui en tiennent et qui acceptent cette proposition. On pourrait peut-être aussi les mettre en ligne. A voir avec Touareg... à qui j'ai déjà envoyé le mien.
Richard

Minervois bonjour,

Si ton post est toujours d'actualité et si tu n'es pas partis, peux-tu m'expédier sur le mail suivant ton carnet de voyage et principalement les prix et autres renseignemen ts : fi27@wanadoo.fr
Merci d'avance Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix
» Prix du gaz oil...
» Les prix....
» Réactualisation du tarif des carburants
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: