Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
| | Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane? | |
| | Auteur | Message |
---|
manutoto01 A définir
Inscrit le : 22/01/2006 Messages : 13 Ville/Région : france-ain-peronnas
| Sujet: Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane? 12.04.06 18:46 | |
| | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane? 12.04.06 19:18 | |
| En France, tout engin motorisé, muni d'un siège, susceptible d'aller sur la voie publique ou non, doit etre assuré!
Meme une tondeuse à gazon autoportée de grande surface, qui ne sort pas de ta pelouse! Si si, c'est sérieux, j'ai terminé ma carrière dans l'assurance.
Au Maroc un douanier, voyant un moteur, le considérera comme un véhicule supplémentaire.
J'ai voulu descendre une vielle mob à donner, sans la fourche avant, sur la galerie, elle a été inscrite sur mon passeport, j'ai promis de l'assurer quand la réparation aura été faite, et je l'ai ramenée! sinon taxes, (50 ou 70 % de la valeur à neuf) | |
| | | manutoto01 A définir
Inscrit le : 22/01/2006 Messages : 13 Ville/Région : france-ain-peronnas
| Sujet: re-pockets bike 12.04.06 19:52 | |
| Merci pour ta réponce. un policier m'avait tenu le meme discour : il fallait l'assurer, meme si on n'a pas le droit de circuler sur la voie publique.... Donc si je vais au maroc avec mes 2 pockets, elles seront inscrites sur le passeport et je devrait obligatoirement les rammener au pays (chose que je compte faire...).et pas de pb... Mais il faudra que je me renseigne pour les assurer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane? | |
| |
| | | | Pocket bike et pocket quad...probleme a la douane? | |
|