Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 30.12.24 19:32
Bonjour à tous, En relisant les conditions générales MACIF camping-car, il semblerait qu'aucune assistance aux personnes n'est prévue s'il n'y a pas au préalable une assistance matériel, donc , aucune assistance en cas de problème grave de santé, hospitalisation, rapatriement etc.. s'il n'est pas lié à un sinistre matériel sur le véhicule !Si c'est bien le cas , ce contrat est bien insuffisant pour partir serein.
"Article 13 - La garantie Assistance générale Vous bénéficiez de la garantie Macif Assistance* dans les conditions et limites fixées ci-après. Macif Assistance* est un service réalisé par Inter Mutuelles Assistance GIE Étendue de la garantie Tout assuré* voyageant à bord du véhicule assuré* peut bénéficier des garanties énumérées ci-après à l’occasion d’un déplacement garanti et pour un événement directement lié à l’utilisation dudit véhicule : accident corporel, décès du conducteur et/ou de ses passagers, accident matériel du véhicule, incendie, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, panne, vol ou perte des clefs, rendant impossible l’utilisation du véhicule assuré*. ASSISTANCE AUX PERSONNESLes garanties d’assistance aux personnes sont acquises dès lors qu’une assistance matérielle au véhicule assuré* a été mise en œuvre.
Nexx01 Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 14/12/2024 Messages : 19 Ville/Région : Rhône Alpes
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 30.12.24 21:28
Pour partir serein... ne pas lire le contrat Remarque intéressante... je note, pour mon projet "de Maroc" une de plus à poser à mon conseiller de la Maff !
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23709 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 30.12.24 22:08
Bonjour
Tu m'as mis dans le doute Je sais que j'ai un contrat de prévoyance mais comme le dit Nexx je ne sais plus ce qu'il y a comme garantie
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13987 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 30.12.24 23:48
Bonjour J'ai rdv vendredi à la Macif pour justement éclaircir tout ça
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1134 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 8:31
Bonjour, La MACIF est une mutuelle d'assurances comme il en existe beaucoup d'autres et adhère au groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA). Le contrat d'assurance que vous fourni la Macif n'a rien a voir avec l'assistance qui est automatiquement incluse avec leur contrat, l'assistance est complètement géré par le groupe IMA et si vous voulez des renseignements précis sur leur couverture d'assistance il faut se renseigner auprès d'elle directement avec le numéro que vous trouverez avec ce lien: Comment contacter Inter Mutuelles Assistance ? J'ai déjà subi 2 hospitalisations dont une au Maroc avec prise en charge complète par IMA et lors de voyages aux USA celle-ci avait également confirmé que l'assistance fonctionnait comme partout ailleurs même avec un déplacement en avion donc peu importe le moyen de locomotion. Pour un peu plus de lecture --> quelle sont les assureurs adhérents à IMA - Recherche
patounet12 et bidul64! aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 8:52
Bonjour Achille
Es tu sur que la Macif est toujours avec IMA J'ai cru comprendre que depuis quelques temps ils ont créé Macif assistance
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 9:25
bonjour, Ce qui est dit dans les conditions générales MACIF est clair: Article 13 - La garantie Assistance générale Vous bénéficiez de la garantie Macif Assistance* dans les conditions et limites fixées ci-après. Macif Assistance* est un service réalisé par Inter Mutuelles Assistance GIE.
Si on se réfère à ces conditions, pas d'assistance aux personnes sans sinistre matériel.
Ce que dit Achille 67 est intéressant et peut rassurer mais il faudrait que MACIF précise sa position ( ce qui actuellement n'est pas le cas).
A suivre .... ( j'ai questionné Macif).
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1134 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 10:30
Re salut, Je sors à l'instant même de mon agence Macif pour être renseigné de façon sûr ce que j'ai écrit plus haut. Je peux donc confirmer et attester que tout ce que j'ai édité plus haut est exacte... c'est Inter Mutuelles Assistance (IMA) qui s'occupe de la branche assistance comme elle le fait depuis des décennies et que personne n'a eu vent de modifications en ce sens. De même je vous conseille vivement de consulter les deux liens que j'ai mis dans mon premier post et d'appeler le numéro de téléphone de IMA pour avoir les bons renseignements à la bonne source, tout le reste n'est que temps et peine perdue. Pour info mes hospitalisations étaient dues à des malaises et non suite à un accident de la circulation.
Claude24, aramis72160, stedaka, patounet12, jpl33 et bidul64! aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 11:18
bonjour Achille, merci pour ces informations, Amicalement
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 31.12.24 12:50
Bonjour et merci Achille Cela fait quelques années que je n'ai pas vérifier la couverture de l'assistance Cela est clair et net et devrait rassurer ceux qui s’inquiète
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF