Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF

5 participants
AuteurMessage
bidul64!
Caravanier
Caravanier
bidul64!

Masculin Inscrit le : 03/11/2018
Ville/Région : aquitaine - Ustaritz (Pays Basque)

[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime30.12.24 19:32

Bonjour à tous,
En relisant les conditions générales MACIF camping-car, il semblerait qu'aucune assistance aux personnes n'est prévue s'il n'y a pas au préalable une assistance matériel, donc , aucune assistance en cas de problème grave de santé, hospitalisation, rapatriement etc.. s'il n'est pas lié à un sinistre matériel sur le véhicule !Si c'est bien le cas , ce contrat est bien insuffisant  pour partir serein.  Inerrogation

"Article 13 - La garantie Assistance générale 
Vous bénéficiez de la garantie Macif Assistance* dans les conditions et limites fixées ci-après. Macif Assistance* est un service réalisé par Inter Mutuelles Assistance GIE 
 Étendue de la garantie 
Tout assuré* voyageant à bord du véhicule assuré* peut bénéficier des garanties énumérées ci-après à l’occasion d’un déplacement garanti et pour un événement directement lié à l’utilisation dudit véhicule : 
accident corporel, décès du conducteur et/ou de ses passagers, accident matériel du véhicule, incendie, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, panne, vol ou perte des clefs, rendant impossible l’utilisation du véhicule assuré*.
ASSISTANCE AUX PERSONNES Les garanties d’assistance aux personnes sont acquises dès lors qu’une assistance matérielle au véhicule assuré* a été mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nexx01
Camping-cariste
Camping-cariste
Nexx01

Masculin Age : 67
Ville/Région : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime30.12.24 21:28

Pour partir serein... ne pas lire le contrat  [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF 1f600 
Remarque intéressante... je note, pour mon projet  "de Maroc" une de plus à poser à mon conseiller de la Maff !

Claude24 aime ce message

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime30.12.24 22:08

Bonjour

Tu m'as mis dans le doute
Je sais que j'ai un contrat de prévoyance mais comme le dit Nexx je ne sais plus ce qu'il y a comme garantie

[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Screen77

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12

Féminin Age : 71
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime30.12.24 23:48

Bonjour 
J'ai rdv vendredi à la Macif pour justement éclaircir tout ça

[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Amical_004[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

Claude24 aime ce message

achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67

Masculin Age : 73
Ville/Région : Sélestat-Alsace

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 8:31

Bonjour,
La MACIF est une mutuelle d'assurances comme il en existe beaucoup d'autres et adhère au groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA). 
Le contrat d'assurance que vous fourni la Macif n'a rien a voir avec l'assistance qui est automatiquement incluse avec leur contrat, 
l'assistance est complètement géré par le groupe IMA et si vous voulez des renseignements précis sur leur couverture d'assistance 
il faut se renseigner auprès d'elle directement avec le numéro que vous trouverez avec ce lien:  Comment contacter Inter Mutuelles Assistance ? 
J'ai déjà subi 2 hospitalisations dont une au Maroc avec prise en charge complète par IMA et lors de voyages aux USA celle-ci avait 
également confirmé que l'assistance fonctionnait comme partout ailleurs même avec un déplacement en avion donc peu importe le moyen de locomotion.
Pour un peu plus de lecture --> quelle sont les assureurs adhérents à IMA - Recherche

patounet12 et bidul64! aiment ce message

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 8:52

Bonjour Achille

Es tu sur que la Macif est toujours avec  IMA
J'ai cru comprendre que depuis quelques temps ils ont créé Macif assistance

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
bidul64!
Caravanier
Caravanier
bidul64!

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 9:25

bonjour,
Ce qui est dit dans les conditions générales MACIF est clair:
Article 13 - La garantie Assistance générale 
Vous bénéficiez de la garantie Macif Assistance* dans les conditions et limites fixées ci-après. Macif Assistance* est un service réalisé par Inter Mutuelles Assistance GIE.

Si on se réfère à ces conditions, pas d'assistance aux personnes sans sinistre matériel.

Ce que dit Achille 67 est intéressant  et peut rassurer mais il faudrait que MACIF précise sa position ( ce qui actuellement n'est pas le cas).

A suivre .... ( j'ai questionné Macif).
achille67
achille67

Masculin Age : 73
Ville/Région : Sélestat-Alsace

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 10:30

Re salut,
Je sors à l'instant même de mon agence Macif pour être renseigné de façon sûr ce que j'ai écrit plus haut.
Je peux donc confirmer et attester que tout ce que j'ai édité plus haut est exacte... c'est Inter Mutuelles Assistance (IMA) qui s'occupe de la branche assistance comme elle le fait depuis des décennies et que personne n'a eu vent de modifications en ce sens.
De même je vous conseille vivement de consulter les deux liens que j'ai mis dans mon premier post et d'appeler le numéro de téléphone de IMA pour avoir les bons renseignements à la bonne source, tout le reste n'est que temps et peine perdue.
Pour info mes hospitalisations étaient dues à des malaises et non suite à un accident de la circulation.

Claude24, aramis72160, stedaka, patounet12, jpl33 et bidul64! aiment ce message

bidul64!
Caravanier
Caravanier
bidul64!

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 11:18

bonjour Achille,
merci pour ces informations,
Amicalement
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime31.12.24 12:50

Bonjour et merci Achille
Cela fait quelques années que je n'ai pas vérifier la couverture de l'assistance
Cela est clair et net et devrait rassurer ceux qui s’inquiète

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF   [Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF Icon_minitime

[Maroc/Assurances] assistance aux personnes MACIF
Page 1 sur 1