Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 06.12.24 18:49
Bonjour, je vient de rentrer au Maroc et vous propose une mise à jour des campings/parkings/ fermes.... visités et présents dans le guide des campings du Maroc 2024/2025 je n indiquerai pas les nouveaux tarifs (ILS RESTENT INDICATIFS) mais les améliorations notoires
_camping Miramonte Tanger (page 114):un gros travail a ete fait , 2 nouvelles terrasses pour vous accueillir, 2 nouveaux blocs sanitaires, vide cassette, le entrée se fait tjrs en haut ( portail blanc) , il va valoir patienter 6 mos pour pouvoir entrer en bas,
_parking de la marina(page 113) :attention si votre cc dépasse une place de parking voiture ( c 'est petit) il vous sera facturé 2ou3 emplacements
-camping de Tahadart (page 116) : nouvelle entrée, création aire de vidange et cassette
-village touristique Briech ( page 116) :nouveau responsable, création aire de vidange et cassette , nouveaux emplacements électrifiés
vaut mieux valoriser que stigmatiser
distran, Claude24, J momoye 11, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene et aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 83 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24524 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 07.12.24 9:38
bonjour Pascal merci pour toutes ces infos bonne continuation
Amicalement Émile.
Claude24, pascal allias BALLAN et les Pollhuguett's aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12707 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 07.12.24 18:08
Bonjour,
Merci Pascal. Bonne continuation.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 258 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 08.12.24 7:19
Bonjour
Je ne sais pas si c est le bon endroit pour remonter l information mais l année dernière me suis fais piégé par un info du guide à Kenitra Venant de Tanger il était indique de prendre la sortie Sud or il n y a pas de sortie Sud et j a raté l accès en direction du camping. J ai lus récemment que un autre colistier en parlait également.
Bonne journée
Bxardeche
touareg Administrateur
Age : 83 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24524 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 08.12.24 9:40
bxardeche a écrit:
Je ne sais pas si c est le bon endroit pour remonter l information mais l année dernière me suis fais piégé par un info du guide à Kenitra Venant de Tanger il était indique de prendre la sortie Sud or il n y a pas de sortie Sud et j a raté l accès en direction du camping.
bonjour tu as parfaitement raison en fait la première sortie s'appelle "la sortie Nord" du coup on avait pensé que l'autre était la sortie "sud" pas du tout c'est la sortie centre mais tu vois c'est écrit ça depuis très longtemps sur les guides et personne n'avait relévé l'erreur tout arrive merci a toi
Amicalement Émile.
aramis72160, la grenouille et Dide59 aiment ce message
bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 258 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 08.12.24 10:40
Bonjour Emile pas de soucis j ai bien pris note pour la prochaine fois et ma remarque reste constructive pour eviter le problème aux futurs lecteurs ?
Bonne journée
Bxardeche
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23709 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 08.12.24 10:54
Bonjour a tous
Au Maroc comme partout dans le monde la meilleure méthode pour éviter ce genre de désagrément reste d'utiliser les coordonnées GPS de la destination finale Parfois bien sur le GPS propose des raccourcies un peu beaucoup hasardeux C'est comme ça que je me suis retrouver en moto sur une piste d’atterrissage désaffecter à Mostar en Bosnie
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
la grenouille aime ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 08.12.24 14:44
bonjour,
merci pour l 'info cela sera rectifié pour la prochaine édition cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
Claude24 aime ce message
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 470 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 09.12.24 11:09
Claude24 a écrit:
Parfois bien sur le GPS propose des raccourcies un peu beaucoup hasardeux C'est comme ça que je me suis retrouver en moto sur une piste d’atterrissage désaffecter à Mostar en Bosnie
Désolé pour le HS.....
Bonjour,
à qui le dis-tu ?.........
2022, fin du séjour, je remonte vers Sebta et j'aimerais passer la dernière nuit près d'un lac. Les incendies font rage dans le nord. Je m'installe toutes portes et fenêtres ouvertes, il fait très chaud cette nuit-là. Milieu de nuit, mon chien agité me réveille. Oh purée !! ça sent fort la fumée. Je sors et je vois le feu à quelques centaines de mètres. Ni une ni deux, je me mets en route sur cette petite piste en suivant le GPS. A un certain endroit, j'ai le choix à droite ou à gauche. Je ne me souviens pas quel côté j'avais emprunté à l'aller. Je prends à droite,..... je trouve que ça me semblait plus large, tout à l'heure......et tout à coup, une pente pas douce du tout, l'avant du camion glisse doucement et voilà le résultat :
Les fermiers des alentours m'ont sorti de là avec un tracteur, le lendemain.
la grenouille aime ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 10.12.24 19:44
bonjour;
mise à jour suite - le camping les Palmiers (page 127) est définitivement fermé -le camping les Tamaris (page 132) est définitivement fermé - le camping international d 'El Jadida (page 135)est définitivement fermé -le complexe touristique de Safi (âge 139) est ouvert, services inexistants (sauf électricité) -l 'aire de caravaning de Souria Kedima (page 140) n 'existe plus (remplacé par un stade de sports), on peut tjrs stationner , plus de gardien - le camping de la plage (page 140)THE MOGADOR OASIS a été repris par un couple de Marseillais; de nombreux travaux(dont une terrasse avec vue sur mer magnifique pour les apéros sur fond de coucher de soleil!)
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
VILAINE14, kedima, Michelene, pirrot 79 et jpl33 aiment ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 12.12.24 20:55
Bonjour,
mise à jour suite - Aire de service Dar El Bernacha ( page 141) est définitivement fermée - le camping des oliviers ( page 143) à augmenté son nombre d 'emplacements , de 45à 54 -Creperie Breiz'in, erreur dans les points GPS: N31°30.2737-W 009°45.3130 -camping Kaouki Beach page 149, les t'avuas sont terminés, beaux emplacements autour de la 2eme piscine - camping Aicha( page 149) définitivement fermé - camping Ocean Point (page 151) de gros travaux immobiliers ont considérément réduit le nombre d 'emplacements ( une dizaine ) fermeture à prévoir dans les mois prochains....
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
Claude24, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12707 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 12.12.24 22:39
Bonsoir Pascal,
Merci. Bonne continuation.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 226 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 13.12.24 12:30
Bonjour,
Merci Pascal pour ces infos.
J'ai fait les corrections sur le nouveau guide des campings.
Bonne journée.
pascal allias BALLAN aime ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 16.12.24 8:27
bonjour,
mise à jour suite... -camping Atlantica Beach (page 153) ne prend plus de campings cars , seuls les MH sont à la location -camping Terre D' Ocean (page 154) poste d 'eau chaude éviers vaisselle -Paradis Nomade (page 164) ne prend plus les cc -camping le Bakanou (page 170) les travaux (piscine, restaurant , four....) sont terminés -le parking de la porte Bab Lakhniss ( page 172) est fermé (attente des autorisations) -l' auberge camping l 'Arganier d Ammelne (page 341) a une nouvelle entrée pour faciliter les gros cc
CORDIALEMENT PASCAL SAMSON
vaut mieux valoriser que stigmatiser
Claude24, J momoye 11, VILAINE14, kedima, aurgot33, stedaka, patounet12 et jpl33 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13987 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 16.12.24 8:33
Bonjour Pascal Merci pour ces mises à jour Bonne continuation
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
catetphil8956 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 226 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 17.12.24 19:41
Bonjour
J'ai été ravie de faire la connaissance de Pascal lors de son passage au camping Tinbar à Tiznit et de mettre ainsi un visage sur un nom.
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 954 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 17.12.24 20:00
Bonjour Pascal et merci pour tes infos et précisions, nous voici avec une bonne connections wifi à Erkounte Park à Mirleft , je peux donc copier tes nouvelles depuis le début . Bonne continuation et peut-être le plaisir te rencontrer . Avec toute notre amitié , GUY(WILLY46) et FRANÇOISE.
Claude24 aime ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 5:41
Bonjour,
mise à jour suite....... -camping Riad Massa (page 330) l 'eau potable est maintenant distribuée au camping -aire de camping car station service Winxo (page 334) l 'entrée se fait par la gauche de la station -Riad Assilaf( page 332) seule la cour et la partie arrière gauche sont ouvertes -camping Le Tazerzite est fermé -camping municipal de Tiznit(page 331) abandon des machines à laver au profit des pressings centre ville -camping Paradis (page 344) est maintenant ouvert, une vraie réussite -camping de Sidi Wassay( page 327) création grille de vidange et vide cassette niveau bas, réfections aire de vidange niveau haut - camping La Fleur d" Amanouz ( page 336) est définitivement fermé
cordialement pascal samson -
vaut mieux valoriser que stigmatiser
jpl33 aime ce message
Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 251 Ville/Région : Pyrenees Orientales
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 7:58
Bonjour Pascal... Petites questions; Aire camping car Winxo, je croyais définitivement interdite? Riad Assilaf l"année dernière c'était la partie droite qui était ouverte? problèmes familiaux nos avait on dit... Camping municipal de Tiznit; la municipalité devait engager de grands travaux...sont ils abandonnés? Merci pour des précisions si tu peux bien sûr... Bonne journée
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 8:29
Bonjour Challenger 25,
- aire de service de la station WINXO , est réouverte et est en cours d 'aménagement ( cour gravillonnée, emplacements des véhiculés bien délimités, créations d 'un bat sanitaire, nouvelle entée à gauche ( dans le sens Tiznit-Agadir) je ne m occupe pas des autorisations, ce n 'est ni mon pouvoir , ni mon rôle, juste je leur signale de tout afficher pour plus de transparence - Riad Assilaf , seule la partie gauche est accessible, l'accès à la partie arrière se fait en longeant la salle des fêtes et en traversant le hangar , hauteur maxi 3.20m - camping municipal, en terme de grand travaux: réfections et entretien des bâtiments sanitaires à l 'entrée, un boulodrome en haut à gauche de la première cour a ete fait
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
jpl33 aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5859 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 10:53
Bonjour Pascal Est il possible d’avoir les coordonnées du camping Paradis Aglou.? Merci d’avance pour toutes ces infos. Cordialement
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13987 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 14:46
Bonjour Claudine J'ai trouvé ceci sur le groupe Facebook
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6743 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 16:29
Bonjour,pour être sur Tiznit et avec du temps,le camping de la station se nomme "Wincamping" effectivement il n'a pas toutes les autorisations de la Marie,bien sur c'est leur problème.Les emplacements délimités par des bordures béton font 5m de large pas assez pour ouvrir entièrement le store,Je vous donnerais des infos futures..
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2367 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 19:32
Bjr Stedaka
le camping Paradis se trouve sur la route cotiere Aglou- Mirleft , environ 3.3 kms d'Aglou, le bus pour Tiznit ou Mirleft passe devant le camping, un petit chemin, permet d 'aller à la plage N29°47'1785- W 009°50.9179 Mr Ali, le responsable est à l 'écoute il débute, soyez indulgent !!!! cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5859 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024 18.12.24 19:45
Merci à tous pour les renseignements. Je note car on devrait passer dans le coin. Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] mise a jour guide campings 2024