Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ?
+5
bxardeche
VILAINE14
rodoland
Michelene
TOD13
9 participants
Auteur
Age : 73 Inscrit le : 29/05/2022 Messages : 36 Ville/Région : Tarascon
Sujet: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 23.11.24 16:35
Bonjour à tous, Je n ai pas vu d échos sur la compagnie, les prix, la duree, etc concernant la traversée de Sete a Tanger ? Si quelqu'un a déjà fait le parcours merci de nous en faire part. Merci d avance. Alain
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 23.11.24 16:40
Désolé, si qq un du forum, pourrait rajouter que la traversée est de Sete à Tanger serait un plus sur le bandeau. Merci
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23925 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 23.11.24 17:15
Bonjour TOD13 Suivant les saisons le prix peut varier, il faut compter entre 600 et 700 euros pour un aller simple environ 1000 euros aller retour, le mieux et de se renseigner directement à l'agence. Quand à la durée suivant les saisons 36 heures ou 42 heures avec escale à Barcelone. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
rodoland Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/01/2011 Messages : 58 Ville/Région : touraine
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 23.11.24 18:01
Bonsoir TOD13
Billets pris en prévente le 12/11/2024 à GNV Traversée le 26/01/2025 à 20h à Sète , arrivée à Tanger le 28/01 à 17h30 soit 45h30 avec escale à Barcelone , 37h45 pour le retour sans escale 2 pers ,cc 8m, cabine mer,food pass, assurances : 1650€
J'en profite pour reposer mes questions datant de 2 semaines , n'ayant pas eu de réponses : Ou se fait l'enregistrement à Sète ? Peut -on laisser la bouteille de gaz ouverte pendant la traversée ? Le passager est obligé de descendre lors de l'embarquement du camping ? Le contrôle police se fait sur le bateau ? L'enregistrement doit toujours se faire 4h avant le départ ?
Merci d'avance Cordialement Roland
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2133 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 23.11.24 20:15
Bonsoir,
Bateau Sète/Tanger : Je confirme le tarif nous venons de regarder pour un départ 13 janvier et retour 23 février. personnes + 1 camping et les repas pension complète = 1652€
Bonne soirée. Amicalement Annick
Michelene aime ce message
bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 254 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 7:47
Bonjour,
Pour Rodoland
Très simple de trouver le port d embarquement dans Sete il suffit de suivre les panneaux c est a l Ouest de la ville et bien indiqué,tu ne rentre pas dans la partie vieille ville.
La validation des billets se fait dans le batiment au premier étage par un escalier extérieur (tu ne seras pas seul)
Lors de l embarquement dans la bateau tout le monde reste dans le camping car.
Bonne journée
bxardeche
rodoland Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 10:34
Bonjour,
Merci à tout les deux pour vos réponses rapides
Il me reste 3 questions: Bouteille de gaz ouverte pendant la traversée ? Enregistrement 4 heures avant le départ du bateau ? Contrôle police dans le bateau ou à Tanger Med ?
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 501 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 11:05
Bonjour à tous, Je l'ai pris une fois en février 2023 j'avais acheté le billet pour le black Friday, je l'avais payé 1200 euros. PLUS JAMAIS JE LE REFERAIS..... trop long, rien à faire, aucune distraction. maintenant, c'est à vous de voir.
Le balladin38 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 12:14
Bonjour, nous embarquons de Barcelone pour Tanger le 15 janvier à 9h30. Pouvez-vous nous indiquer un endroit pour dormir autour de Barcelone? Merci
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 12:38
Pour rodoland
je complete avec 2 réponses:
Oui il faut etre a l embarquement plusieurs heures avant (4 peut être ) tu restes sur le parking au pied du bateau sans soucis.
A bord tu feras le controle police Marocaine uniquement concernant le ou les véhicules avec ta ou tes cartes grises. C est capitale de ne pas l oublier on va te délivrer un papier avec dates entrées et de sorties du ou des véhicules qui sont avec toi. Qu importe ta date d entrée et la durée que tu envisages sur place ton ou tes véhicules DEVRONT etres ressortis du Maroc dans les 6 mois. Meme en cas de vol (peux fréquents) et/ ou accidents du véhicule sur place. Sans quoi gros frais de douane qui peuvent êtres couverts par ton assurance exemple la Macif.
bonne journée
Bxardeche
Claude24 et jpl33 aiment ce message
rodoland Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 17:01
Bonsoir,
Merci Bxardeche pour cette précision , il me reste le problème du gaz pendant la traversée , l'obligation est-elle faite , à l'embarquement , de fermer les bouteilles de gaz ?
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 501 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 24.11.24 18:02
J'ai laissé le frigo sur le gaz sans PB
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 25.11.24 0:08
Merci à tous pour vos réponses , qui seront très utiles pour ma décision. Les questions posées sont aussi intéressantes Donc le bateau partirait de sete, escale à Barcelone. Je vais étudier la meilleure proposition. Bonne soirée à tous, espérons vous revoir au Maroc très prochainement. Alain
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 25.11.24 0:12
Merci aussi à Caude 24pour l intitulé sur le bandeau.
rodoland Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 25.11.24 9:49
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses rapides
A trés bientôt au Maroc Cordialement Roland
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 26.11.24 7:30
Pour Rodoland
On me rappelle que effectivement en plus des formalités concernant le ou les véhicules il y a egalement avant le débarquement les formalités de douane qui se font a bord.
Bonne journée
bxardeche
rodoland Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 26.11.24 9:49
Bonjour,
Merci bxardeche pour cette précision qui m'interpelle ,car j'étais persuadé que les formalités de douane étaient réalisées au port de Tanger Med , à l'identique de celles faites sur la liaison Algéciras -Tanger Med
Tu peux me le confirmer ? Merci d'avance Rodoland
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 457 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 27.11.24 10:39
Bonjour à tous, Pour le baladin 38, la dernière fois que nous avons fais Barcelone/Tanger med, départ à 8h30, nous avions passez la nuit dans un parking dédié, à quelques 250/300 mètres de l'entrée du port dédiée à cette destination. Bonne traversée... plus courte que depuis Sète...
Bon vent à tous Baboun 99
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 88 Ville/Région : Saint-Gilles
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 30.11.24 16:04
Bonjour à tous, Réservation en date du 28/11/2024 sur le site de la GNV. Aller/retour Sète - Tanger (GNV) les 19/01/2025 et 24/03/2025 : 1247€ pour 2 pers. en cabine intérieure / 1 camping-car 7,50m / 2 foodpass à 50€ l'un / pas d'assurance. Attention, pas de billets "open", uniquement à dates fixes. Bonne préparation et bon séjour à tous.
VILAINE14 aime ce message
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 88 Ville/Région : Saint-Gilles
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ? 30.11.24 16:12
Le tarif mentionné dans mon post précédent tient compte d'une remise "Black Friday". Certes, le voyage en ferry peut paraitre long. Il faut aimer lire ou se préparer un bon stock de films / séries sur l'ordinateur. Maiis on arrive frais et dispo. et on a économisé 3000 km au véhicule.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ?
[Maroc/Le Bateau] quel prix pour la traversée Séte Tanger ?