Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention
+8
distran
marieroger
phil89
Pierre29
touareg
Claude24
Michelene
Breizh Cozic
12 participants
Auteur
Age : 59 Inscrit le : 28/04/2024 Messages : 6 Ville/Région : Bretagne
Sujet: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mar 24 Sep 2024, 22:19
Bonjour Je souhaiterai savoir ou poster une demande concernant le suivi d'un traitement médical renouvelable en cas de séjour de plusieurs mois au Maroc. Merci
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23549 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 06:44
Bonjour Breizh Cozic Te voilà dans la bonne rubrique. Il te suffit de cliquet sur forum et descendre jusqu'au sujet que tu veux poster. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23399 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 09:13
Bonjour Breizh Cozic
A mon avis si tu as un traitement médical précis ( bien que l'on trouve pratiquement tout au Maroc ) il est préférable de prendre la totalité de médicament nécessaire pour la duré de ton séjour Pour cela commence par en parler a ton Pharmacien Sans doute qu'il te dira qu'il faut que ton médecin l'indique sur l'ordonnance Peut être qu'il te faudra faire une demande a la sécurité sociale
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11 et Breizh Cozic aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24242 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 09:22
bonjour je ne sais pas quel est l'importance de ton suivi médical si c'est un traitement simple que ton docteur renouvelle tous les trois mois il suffit que ton docteur marque sur l'ordonnance "donner la totalité pour cause de départ à l'étranger" voir avec ton pharmacien car certains de ceux ci refusent car ça leur donne un boulot supplémentaire mais il semble qu'un amélioration soit intervenu pour eux a ce sujet bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24 et Breizh Cozic aiment ce message
Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 507 Ville/Région : Finistere
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 10:06
Bonjour,
Avec Ameli, transmettre en ligne l'ordonnance du médecin, qui indique "en une seule fois pour cause de voyage" réponse rapide. Avec la MSA c'est une autre histoire... Amicalement Pierre
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24242 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 10:21
Pierre29 a écrit:
Avec Ameli, transmettre en ligne l'ordonnance du médecin, qui indique "en une seule fois pour cause de voyage" réponse rapide. Pierre
bonjour Pierre j'espère que tu vas bien voilà plus de dix ans que je pratique comme ça je n'ai jamais essuyé le moindre refus de mon pharmacien et surtout jamais transmis quoique ce soit a Ameli le seul obstacle vient toujours du Pharmacien car lui doit en fait déclarer chaque mois et donc ça lui donne un travail supplémentaire (c'est mon pharmacien qui m'a tout expliqué) car il ne peut se faire rembourser tout de suite s'il vous remet la totalité de votre ordonnance. mais la semaine dernière mon pharmacien qui sait que je vais bientôt partir m'a dit qu'il semble que tout cela s'arrange auprès de la sécu (pour lui) je vous en dirai plus la semaine prochaine puisque je vais voir mon docteur Vendredi bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, Pierre29, la grenouille, colec4x4 et marieroger aiment ce message
phil89 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 219 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 13:31
Bonjour,
Effectivement mon pharmacien m'a bien expliqué qu'il y a du changement par rapport à la sécurité sociale .
Désormais, il suffit de remplir une attestation à la pharmacie et tous les médicaments nous seront délivrés immédiatement.
Il suffit toutefois d'avoir, comme les années précédents, une ordonnance avec une prescription pour 6 mois et sur laquelle il doit être noté "délivrance en une seule fois pour départ à l'étranger".
Je me suis renseigné deux fois (la dernière fois pas plus tard qu'hier) pour être certaine que cela s'applique bien à toutes les pharmacies et j'ai obtenu, les deux fois, la même réponse.
Claude24 et marieroger aiment ce message
marieroger Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 15/02/2023 Messages : 102 Ville/Région : Nord pas de calais
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 16:58
Bonjour,
A chaque fois que nous partons pour 5 mois ou pour 6 mois , le médecin précise pour cause de départ à l étranger, nous n avons jamais eu de problème ni avec le pharmacien qui nous connaît bien, ni avec la sécurité sociale, Amicalement,
Marie Christine et Roger
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 57 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3657 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 17:24
Pareil. Préciser "départ..." par le doc Remplir le formulaire à la pharma. Fait ce matin pour moi et semaine dernière pour chibani Bon, j'ai rusé, ordo il y a 15j pour 3 mois et ce matin pour 6 mois... peinard 8.5 mois ça tombe bien, je pars 8 mois.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 17:29
Sur le site medicament.ma vous avez tout ce que l'on peut obtenir au Maroc et les prix public. Vécu pour une cliente (confinement), seuls les anxiolytiques sont compliqués à obtenir, car il faut que ce soit visé par la sureté nationale ... j'ai fait venir de Fr par DHL, pas le choix pour elle.
Claude24 aime ce message
Breizh Cozic Camping-cariste
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Mer 25 Sep 2024, 22:32
Bonsoir C'est un traitement à base de morphine, (Durogesic) ce qui pourrais être plus compliqué a priori. Le pharmacien nous mantoen que la délivrance de ce type de médicament ne peux pas dépasser 1 mois... Peut-être que quelqu'un a une expérience sur ce type de traitement. Merci d'avance
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8702 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Jeu 26 Sep 2024, 18:33
Bonjour Breizh Cozic
Je viens de regarder su médicament.ma, le "Durogesic" existe au Maroc.
Quand nous avons été confinés au Maroc à cause du covid mon mari qui avait un traitement particulier à ce moment là a trouvé son traitement. C'est vrai qu'il a fallu avancer l'argent ( c'était un médicament très cher), mais un pharmacien de Sidi Ifni nous l'avait commandé. Traitement arrivé en deux jours.
Au Maroc il y a pratiquement les mêmes médicaments qu'en France.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Breizh Cozic aime ce message
Breizh Cozic Camping-cariste
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Jeu 26 Sep 2024, 22:00
Merci a tous pour vos réponses Cordialement
marieroger aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 09:42
bonjour à tous voila ce matin passé à ma pharmacie avec une ordonnance de mon traitement pour 6 mois pas de souci tout donné sans discussion et rien a remplir on m'a même souhaité bon voyage !!! bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Claude24, Pierre29 et marieroger aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13830 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 19:03
Bonsoir Decembre 2023 attestation sur l'honneur à remplir fournie par le pharmacien plus ordonnance du médecin spécifiant bien à délivrer en une seule fois cause départ à l'étranger et repartie avec tous les médicaments sans problème. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 19:11
bonsoir Chantal bizarre !! je n'ai jamais rempli un tel document !! les pharmaciens font bien n'importe quoi la seule chose c'est a délivrer en une seule fois pour cause de départ à l'étranger Mais peut être as tu des médocs qui nécessite cela !!
Amicalement Émile.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13830 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 19:21
Bonsoir Émile Non je ne pense pas il a dit que c'était comme cela maintenant après je crois que ça dépend des départements. C'est plus simple que d'attendre l'accord de la cpam Bonne soirée
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 19:38
Emile Imprimé à remplir à la pharmacie, ce n'a rien à voir avec un accord de la sécu, qui de toute façon n'a rien à dire. Mais ils l'envoie à la sécu pour pouvoir facturer les 6 mois d'une fois... sinon c'est par mois et la pharma fait le fond de roulement de la sécu ! Rempli pour mon père Rempli pour moi Et c'est pas du pinard nos médocs, dommage
Papy-ion aime ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 483 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Sam 28 Sep 2024, 19:57
Bonsoir,
Ah si seulement on pouvait convertir nos médicaments en pinard ;) Depuis la Suisse aucun soucis pour prendre 3 mois ou plus , mais bien sur plus délicat pour de la morphine ou équivalent
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Dim 29 Sep 2024, 09:59
Bonjour,
Le document qui va nous simplifier la vie Amicalement Pierre
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Dim 29 Sep 2024, 10:03
Bonjour C'est ce que j'ai rempli à la pharmacie en décembre 2023
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Dim 29 Sep 2024, 10:12
re bonjour,
Je le découvre que cette année, la fin de la terre c'est loin (Finistère)
Amicalement Pierre
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5713 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention Dim 29 Sep 2024, 10:29
Bonjour, je l’avais fait voir à mon pharmacien, mais il trouve plus simple de me donner les médicaments et faire les facturations mois par mois. Il m’ a dit avoir l’habitude. Chaque pharmacien choisit la méthode qui lui convient le mieux. Le principal c’est d’avoir nos traitements, même si on en trouve beaucoup au Maroc. Bon voyage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention
[Tout ce qu'il faut savoir avant de partir] Santé - Prévention