Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour tout le monde, je possede un régulateur de tension 220v 3000va " VMARK " depuis plusieurs années, utilisé principalement au Maroc. Je viens d'effectuer un controle de son fonctionnement et m'aperçois que la tension de sortie mesurée ne correspont pas avec les affichages de l'appareil : entrée 237v sortie 220v sur les affichages et 210v mesuré avec Métrix. est-ce quelqu'un a déjà constaté cette anomalie et peut m'expliquer le fonctionnement de ce stabilisateur ? D'avance Merci pourvos réponses. Bien cordialement.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24224 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour personne pour renseigner GAZOU ??? moi je n'y connais rien dans ce sujet 25 ans de Maroc jamais installé ce genre d'engin pourtant je prends l'électricité dans tous les campings mais chacun fait comme il veut
Amicalement Émile.
Michelene et Franki60 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23515 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Salut, Sur cet appareil il n'y que la valeur d'entrée (IN) qui varie sur l'afficheur et correspond bien à la valeur réseau. La valeur de sortie (OUT) reste figée à 220v sur l'afficheur mais ne reflète pas la tension réelle de sortie qui est assez fluctuante. En clair le 220v affiché en permanence sur (OUT) est la valeur de base théorique du régulateur et ne bougera pas, mais ne sera jamais la réalité. Je me demande moi même pourquoi cet afficheur (OUT) ne reflète pas les fluctuations de tension de sortie?
Sletto67 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23382 Ville/Région : Périgord Blanc
J'ai souvent constaté des écarts de tension affiché sur des appareils analogique ( cadran à aiguille ) par rapport au appareils numérique et cela s'accentue avec des analogique ancien ce qui est peut être le cas pour un Metrix dans les années cette marque était la référence , le top du top a tel point que l'on a continuer a parler de métrix pour dénommer un contrôleur universel
La concurrence a fait aussi bien pour beaucoup moins cher
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
phil89 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 218 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Salut, Sur cet appareil il n'y que la valeur d'entrée (IN) qui varie sur l'afficheur et correspond bien à la valeur réseau. La valeur de sortie (OUT) reste figée à 220v sur l'afficheur mais ne reflète pas la tension réelle de sortie qui est assez fluctuante. En clair le 220v affiché en permanence sur (OUT) est la valeur de base théorique du régulateur et ne bougera pas, mais ne sera jamais la réalité. Je me demande moi même pourquoi cet afficheur (OUT) ne reflète pas les fluctuations de tension de sortie?
Bonjour,
Claude a raison, quand on mesure des clignotants avec un contrôleur à aiguille, on voit bien l'aiguille bouger, alors qu'avec la plupart des contrôleur analogique, rien ne se passe, ils n'ont pas le temps de réagir, dans ma caisse à outils quand j'étais mécano à tout faire, j'avais 1 contrôleur de chaque. l'analogique de qualité est protégé si il y a une mauvaise manip, ampère ou voltage, celui à aiguille non.
Philippe
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5706 Ville/Région : Pays de Loire