Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa Mar 29 Aoû 2023, 17:27
Bonjour, nous hésitons à traverser début octobre soit à Algéciras soit à Tarifa vers Tanger. Tarifa, la traversée est moins longue mais le souci c'est que nous avons un camping car plus la remorque. Savez vous s'il y a possibilité d'embarquer à Tarifa avec camping car et remorque porte voiture, merci.
touareg Administrateur
Age : 83 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24418 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa Mer 30 Aoû 2023, 06:00
bonjour tout évolue c'est sur mais jusqu'alors ce n'était guère possible ce genre d'attelage a Tarifa essayez de vous renseigner auprés de Gutierrez
Amicalement Émile.
gribouille81 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23572 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa Mer 30 Aoû 2023, 07:25
Bonjour
Je n'ai jamais embarqué a tarifa Toujours a Algeciras au début vers Ceuta ensuite en 2010 vers Tanger Ville Depuis 2011 plus aucun ferry ne débarque a Tanger Ville Le trafic se fait vers Tanger Med ce qui raccourci grandement la distance de traversée Je ne suis pas certain que la distance soit plus courte entre Tarifa et Tanger Ville Par contre il est possible que la navigation soit plus rapide J'ai essayé de demander a Google , je n'ai pas eu de réponse
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
gribouille81 aime ce message
philo 500 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 19/04/2021 Messages : 228 Ville/Région : NOINTOT
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa Mer 30 Aoû 2023, 08:41
Bonjour,
quand je pars vers le Maroc, je suis en VACANCES, donc 1h de plus ce n'est pas bien grave.
Ayant pris le bateau à Tarifa en 4x4, je me souvient d'un camping car avec remorque obligé de faire marche arrière, impossible de monter, la rampe était trop sévère, ils lui ont gentiment dit d'attendre la prochaine marée.
C'était il y a une dizaine d'années.
Philippe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa