Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI PARTOUT AU Maroc 29.04.23 19:11
Bonjour à tous Je vous fais part de mon expérience pour avoir le wifi partout au Maroc sur plusieurs appareils (ce qui n'est pas le cas dans tous les campings, sauf près de l'accueil) J'ai acheté un boîtier WIFI D'JIB chez ORANGE Maroc pour un cinquantaine d'euros (environ 500dh) Avec cela, une carte SIM uniquement INTERNET ILLIMITÉ pour 100dh par mois, à renouveler chaque mois et que l'on peut arrêter lorsqu'on quitte le Maroc (AUCUN ABONNEMENT AVEC COMPTE BANCAIRE, PAIEMENT EN ESPÈCES)
Attention, en quittant le Maroc, il ne faut pas oublier de signaler la rupture d'abonnement sinon vous devrez payer 100dh pour chaque mois quand vous retournerez.
Ce boîtier existe aussi en France mais avec nos abonnements mobiles il n'est pas utile. A raison de 50dh la recharge pour 5Go, j'ai trouvé cela intéressant parce que j'en passais plus de 2 par mois. Cela permet de regarder la télé française quand on ne peut pas sortir la parabole, surtout si on possède aussi un VPN TOTALEMENT GRATUIT (avec une licorne) qu'il suffit de charger pour 24h en regardant une douzaine de pubs (environ 5mn au total) Personnellement j'ai utilisé ma WIFI D'JIB pendant les 2 derniers mois au Maroc, j'ai coupé l'abonnement avec un coup de téléphone (5 jours avant mon départ) à la boutique ORANGE et cela m'a permis de rouler même avec WAZE quand mon GPS m'a laché. Cela m'a également permis d'effectuer des téléchargements (légaux bien sûr)
J'espère avoir été assez clair mais je répondrai à vos questions éventuelles. Cordialement.
Claude24, Didier84, syracus11, lyno 28, patounet12 et bidul64! aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13785 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Bonjour, pas réveillée,Chantal, ,comme écrit sur le message de l'auteur,"orange"..Nous,nous avons acheté la box "orange" à Tiznit,idem 500dh,internet illimité, mais 200dh par mois d'abonnement,donc l'offre de petitmoret semble plus intéressante..
syracus11 aime ce message
kedima Camping-cariste
Inscrit le : 10/10/2010 Messages : 41 Ville/Région : SAINT MICHEL CHEF CHEF44
Bonjour, merci pour l'info intéressante. Perso je fonctionne avec INWI internet illimité pour 250dhm/mois. Une question toutefois, pourquoi avec une SIM internet illimité, vous devez acheter des recharges de 5Go ? Cordialement
petitmoret Camping-cariste
Bonjour Kedima Les recharges que j'achetais, c'était avant d'avoir ce boîtier. D'autre part, ce boîtier n'ayant que de l'internet, je ne pouvais pas appeler les campings qui n'utilisent pas whatsapp afin de savoir s'il restait de la place. Cordialement
Claude24 et kedima aiment ce message
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13785 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Bonsoir Didier C'est pas pas réveillée mais pas encore endormie En fait le problème c'est que Orange ne passe pas partout donc pas valable pour les nomades comme nous Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
Bonjour, depuis décembre 2023 j’ai un routeur tout opérateur, TP Link 4g M7350 je peux m’en servir sur tous mes appareils, c’est le meilleur que j’ai utilisé depuis 2013 très facile à installer.
patounet12 et bidul64! aiment ce message
Bonjour, depuis décembre 2023 j’ai un routeur tout opérateur, TP Link 4g M7350 je peux m’en servir sur tous mes appareils, c’est le meilleur que j’ai utilisé depuis 2013 très facile à installer.
Bonjour, pour ma part j'ai un routeur TELTONIKA RUT950 qui fonctionne pour tous les opérateurs français. Sais tu, a tout hasard, si les opérateurs marocain fonctionnent aussi? Merci de ton retour d'expérience
LMH74 aime ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 946 Ville/Région : Carcassonne
Bonjour Cela fais 2 ans que j utilise mon petit Routeur WiFi 4 ou 5 G tout opérateur Il fonctionne très bien et simple d utilisation . Acheter sur Amazon pendant le Friday..
Bonne journée Amicalement
Duster et patounet12 aiment ce message
LMH74 Camping-cariste
Je viens d'arriver au Maroc et je suis allé chez Orange pour renouveler le système que j'avais découvert l'an passé (voir début du sujet).
Surprise, ce système est passé à 200Dh par mois pour 40Go seulement, cela signifie que n'importe quel autre opérateur fait exactement la même chose, mais sans avoir à acheter le boitier en prime.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Autre chose, à Tanger Med, on m'a fait payer une carte sim 50dh alors qu'à Médhia Plage, elle nous a été offerte dans le petit bazar près du "CONTINENTAL"
Cordialement
syracus11 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3716 Ville/Région : Jura
Bonsoir Faudrai pouvoir se renseigner chez Inwi si c'est toujours en illimité pour plus ou moins 200 DH par mois. Mon routeur est un TP-Link - Archer MR600 , je peut mettre n'importe qu'elle carte sim dedans.
kedima Camping-cariste
Inscrit le : 10/10/2010 Messages : 41 Ville/Région : SAINT MICHEL CHEF CHEF44
Sujet: Internet 08.11.23 18:03
Bonjour. Chez inwi le forfait internet illimité est à 250D. Nous l'avons pris en agence en arrivant au Maroc. Bonne soirée
claudefrch aime ce message
LMH74 Camping-cariste
Bonjour Je n’ai jamais essayé Inwi, est-ce que ça fonctionne partout y compris vers Ouarzazate, Erfoud, Sagora, Mahmid, Tata, Tafraoute, car j’hésite dns le choix de mon opérateur cette année, d’habitude je prend toujours Maroc Telecom mais ce n’est pas en illimité.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5693 Ville/Région : Pays de Loire
Je vais tenter de mettre une carte SIM INWI dans l'emplacement de ma seconde carte SIM. Mais faut-il un abonnement avec carte bancaire ou peut-on payer en espèces, sans contrat?
Merci pour les infos
petitmoret Camping-cariste
Comme annoncé plus haut, j'ai mis une carte INWI en seconde carte SIM (seulement internet pour 250DH par mois avec internet illimité et 2 h de communication, sans engagement)
Tout est OK
Amicalement
nongnoi aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5693 Ville/Région : Pays de Loire
même routeur Huawey 4/5G que Syracuse11 ci-dessus depuis deux ans. Carte Sim Maroc Telecom. Je me promène à peu près partout au Maroc, dans des coins isolés de montagne, la côte sud,.......jamais de problème de réception.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI PARTOUT AU Maroc