Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?
4 participants
Auteur
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 286 Ville/Région : france fontaine (38)
Sujet: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 23.07.22 13:57
bonjour
je reprend, je peut entré au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? a l'intérieur m'a remorque il y aura m'a voiture petite précision je serai seul avec mon toutou merci d'avance pour vos réponse.
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 67 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 23.07.22 14:05
bonjour,
à priori une personne seule ne peut rentrer avec deux véhicules immatriculés avec carte grise après la tolérance d un douanier + qu 'un autre, ou un grand sourire .... voir post de Claude 24 du 03/06/2016 le sujet y est traité
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23399 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 23.07.22 16:25
Bonjour à vous deux Bonjour à tous
Pascal tu m'a fais peur en me donnant comme référence , je me suis dis , pourvu que je n'ai pas dis une bêtise
Je viens de retrouver ce post dont voici le contenu
Citation :
Bonjour à tous
Ce problème n'est pas nouveau et a fait l'objet de nombreux sujet
Pour les personnes partant seule le mieux est de contacter par mail le Directeur général des douanes Voir coordonnées ICI
Vous lui expliquez votre problème le plus précisément possible en étant révérencieux. il vous répondra , en général positivement en vous expliquant qu'il vous fait une faveur tout à fait exceptionnelle et à titre personnel . Vous imprimez cette réponse et la sortez de votre poche seulement si lors de votre passage le douanier de service vous fait des difficultés .
Après quelques coup de fil passé à la hiérarchie on vous laissera passer avec vos papier en toutes régularité .
Contacter par mail le directeur général des douanes ce n'est qu'une démarche de bon sens en cas de doute Surtout que depuis 2 ans et demi nous n'avons pratiquement pas eu de retour d’expérience sur les passages en douanes dans le sens des entrées au Maroc
Direction général des Douanes a écrit:
Vous cherchez à nous joindre pour obtenir des renseignements, un complément d'information, un rendez-vous ou pour une toute autre raison ?
Nous vous invitons à :
Téléphoner au Numéro Economique (080 100 7000), vous aurez au bout du fil des téléopérateurs pour donner réponses à vos demandes d'information et vous orienter. Contacter la cellule informatique de votre région qui vous apportera toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin. Formuler vos demandes d'information ou réclamation via la rubrique «Vos requêtes». Une équipe est mobilisée pour assurer la réception et la prise en charge de vos messages dans les meilleurs délais. Consulter nos heures d'ouverture. Consulter notre charte d'accueil.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 286 Ville/Région : france fontaine (38)
Sujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 23.07.22 18:19
re
merci pour l'info je viens de leur envoyé un Mail je verrais bien si il me réponde avec une réponse Positif ou Négatif .
Claude24 et pascal allias BALLAN aiment ce message
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 129 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ? 24.07.22 11:15
salut a tous
ça fait plus de 10 ans que je rentre au Maroc avec CC+remorque + moto ou buggy donc 3 carte grise a mon nom sans ancun problème.
Claude24 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?
[Formalités Pers, Véhic] je peux entrer au Maroc avec une remorque attelé sur mon CC ?