Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: [Maroc/Le Bateau] 02.06.22 19:12
bonjour devant me rendre au Maroc en voiture cet année j'ai trouvé un Agesiras/Ceuta A/R pour le 30 novembre sur la centrale des ferry pour 249 euros , le même pour Tanger med 450 qui peux me dire pourquoi merci
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 156 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 02.06.22 20:38
Bonsoir, Pour tanger med il y a 1/2 heure de plus donc 30 % du voyage en +. Tanger med est la destination la plus fréquentée. Je pense que pour novembre, il faut attendre. Gut nous fera des prix. Ca sera quand même plus cher qu'avant. En ce moment, c'est la haute saison qui commence.
Bonne soirée Marc
Claude24 et mimy-84 aiment ce message
Audric Voyageur Motorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 03.06.22 9:15
Bonjour,
Quelques compléments d'informations:
- Certains disent que les compagnies espagnoles font en sorte de gonfler les prix pour la traversée vers un port marocain (Tanger), afin que les voyageurs favorisent la traversée entre des ports espagnols.
- D'autres affirment que les ports marocains prennent simplement (beaucoup) plus de taxes
Néanmoins, je n'ai pu vérifier aucun de ces informations. Il y'a toujours eu une différence de prix entre Ceuta et Tanger Med, Ceuta ayant toujours été un peu moins cher. Mais cette année, c'est vrai que cela va du simple au double et il doit y avoir d'autres raisons que les 30% de trajet en plus.
Pour finir, je suis d'accord avec Cantalovan: pour une traversée en novembre, mieux vaut attendre la fin de la haute saison pour réserver ses billets. J'ai demandé une offre à Gut cette semaine, et sa meilleure offre est similaire à celles proposées par les compagnies sur leurs sites (9€ moins cher pour être précis).
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 577 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 03.06.22 12:13
Bonjour tout le monde ! Pour ma part, j'envisage une traversée Algeciras => Tanger Med le 6 ou 7 octobre prochain. Comme d'habitude, je prendrai mon billet au dernier moment chez Gut ; ce sera à mon avis, probablement le meilleur prix du moment ... Cordialement.
Claude24, mimy-84, Désertophiles, Roseriere et Ely La Nomade aiment ce message