Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie
+5
claudefrch
patounet12
bigot marcel
Mataf25
Joël13
9 participants
Auteur
Age : 67 Inscrit le : 21/03/2018 Messages : 84 Ville/Région : 13
Sujet: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 29.03.22 16:04
Bonjour à tous,
Je vais partir pour le sud de l’Italie (Naples et Pouilles), pensez-vous qu’un régulateur de tension soit utile pour cette destination ?
Merci d’ avance
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1280 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 29.03.22 16:06
Bonjour, Je suis allé dans le sud de l'Italie en 2017, et je n'ai pas eu besoin de régulateur de tension. Amicalement José
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 472 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 29.03.22 18:11
Bonjour.
Pareil, même en Sicile.
Marcel
Joël13 Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 21/03/2018 Messages : 84 Ville/Région : 13
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 30.03.22 8:56
Bonjour et merci pour vos réponses. Donc le régulateur restera à la maison. Bonne journée à tous
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13887 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 30.03.22 11:55
Bonjour Nous sommes allés en Italie plusieurs fois nous n’avons jamais utilisé de régulateur Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3727 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 31.03.22 12:21
En principe que pour le Maroc...
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 12.11.22 14:11
Bonjour Oui avec un peu de retard je voulais dire que dans certains campings ou aires en Espagne (même si c'est peu fréquent) en Espagne il vaut mieux l'avoir. Je connais au moins 2 endroits où le courant est "olé olé"...il s'agit toujours de lieu où on est en fin de ligne.
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 12.11.22 14:59
Salut
Personnellement en Italie, pas eu besoin de ce regulateur
Amicalement Max
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23915 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 12.11.22 16:08
Bonjour Ni en Italie (5 ans)ni en Espagne (20 ans) n'avons eu besoin de régulateur Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 12.11.22 18:45
MONIDA a écrit:
.... dans certains campings ou aires en Espagne (même si c'est peu fréquent) en Espagne il vaut mieux l'avoir. Je connais au moins 2 endroits où le courant est "olé olé"...il s'agit toujours de lieu où on est en fin de ligne.
Bonsoir,
Peut-on savoir quels sont ces endroits ? Personnellement je n'ai jamais éprouvé le besoin d'un régulateur en Italie, même dans le sud. En Espagne non plus. Mais peut-être des choses m'ont-elle échappé ?
maxmichel45 aime ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 12.11.22 21:41
Bonjour Personne parmi nous n'a fait tous les campings où toutes les aires d'un pays donné donc on peut toujours passer à côté de l'endroit où il y a un problème . Moi même je n'ai pas fait toutes les aires et campings d'Espagne loin s'en faut mais je connais 2 endroits où le courant est très problématique et ce sont les propriétaires eux mêmes qui me l'avaient signalés. Je suppose que si je connais 2 endroits il y en a d'autres où alors je suis tombé sur les 2 seuls du pays. Pour plus de precision il y a un camping à Peniscola et une aire sur la Costa del sol où le courant est très irrégulier. Pour le camping de Peniscola un ami y était il y a 3jours et c'est toujours le cas. Pour l'aire de la Costa del sol j'ignore si c'est toujours le cas mais quand j'y étais un liner avait cramé tous ses appareils et son électricité.En dehors de cet aspect ces 2 endroits sont gérés par des gens symphatiques et il n'est pas question que je leur cause un quelconque préjudice en les citant sur ce forum. Personnellement ayant rencontré 2 fois ce problème en arrivant dans un camping je demande systématiquement s'il y a des problèmes de courant et en plus dans les 2 cas auxquels je fais référence les propriétaires avaient eu l'honnêteté de signaler le problème...
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3727 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie 13.11.22 20:56
Même en Turquie pas besoin, je l'utilise que pour le Maroc, par contre j'ai installer un pare foudre et un surtenseur... http://forum-camping-car.fr/camping-car/464/parasurtenseur-installation.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie
[INFOS Techniques] faut-il un régulateur de tension pour le sud de l’Italie