Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24199 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 8:27
bonjour tu sais tu auras toujours la possibilité de passer par Sète je me souviens que pendant des années sur ce même forum il y avait un débat assez virulent parfois beaucoup ventait les mérites de cette traversée au détriment d'Algéciras nous disait que c'était comme une mini croisière, qu'on n'avait pas la fatigue de la traversée de l'Espagne pas d'usure du véhicule et des pneus etc ...... alors ça ne devrait pas trop poser de problème je pense donc allez, confiance, ça va aller
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 20.06.21 9:08, édité 1 fois
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23331 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 8:58
Bonjour à tous
Je pense que tu as raison Émile , Il va falloir trouver d'autres solution pour la traversée
Hier des milliers de personnes manifestaient dans les rues de Madrid pour l’indépendance du Sahara Occidental VOIR ICI
Cela loin d’apaiser les tensions risque de mettre de l'huile sur le feu
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3716 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 11:19
Bonjour à tous
Petite croisière, oui, mais le prix me dérange un peu, nous nous sommes 3 + la chienne + la remorque porte voiture, cela va me coûter l'équivalent de près de 3 mois de camping en Espagne, alors je réfléchis quand même, surtout que la vie en Espagne n'est pas aussi chère que l'on croit. Bon bien sûr manque les paysages, quoique...
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 11:33
bonjour je suis de l'avis de claude encore avec les bêtes on peut toujours s'arranger mais ça fait cher la croisière pour un ferry ,ce n'est pas un paquebot de luxe ,on peut toujours espérer une baisse des prix mais ça .......
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 12:37
Bonjour L'ennui c'est effectivement le prix mais également Le fait que ça ne sera pas des billets Open Gros problème pour moi.
Michelene aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24199 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 12:51
claudefrch a écrit:
Petite croisière, oui, mais le prix me dérange un peu, nous nous sommes 3 + la chienne + la remorque porte voiture, Bon bien sûr manque les paysages, quoique...
claude ce que j'ai écris ce sont les réflexions des partisan de sété/tanger moi je pense autrement mais ..... s'il le faut je n'aurai pas le moyen de faire autrement bonne journée
Amicalement Émile.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13764 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 14:09
Bonjour
On verra au moment voulu, mais pour nous trop d'inconvénients (prix et pas de date open) . Donc croisons les bras sinon nous réfléchirons à une autre destination.
Mais cela pénaliserait vraiment le tourisme au Maroc.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 et mimy-84 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23435 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 15:27
Bonjour Tout à fait d'accord avec vous pour les inconvénients et en plus pour nous 36 h de traversée au lieu de 1 h. et cela sera sans doute rédhibitoire pour Hélène... Et nous aimons aussi traversée l'Espagne bien tranquillement cela n'est pas du tout un handicap pour nous. On verra bien, mais le Maroc nous manque.... Amicalement
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 16:38
bonjour je n'avais pas vu que les billets retour ne sont pas open donc cela fait beaucoup de contrainte nous on fait les prolongations pour rester le plus longtemps possible , ça a été toujours accepter et la il suffit que ça soit refuser pour un fois et la c'est la cata,donc oui gros problème pour des billets non open
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5263 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 17:34
Bonjour, si la ligne Portimao/Tanger Med se fait, ce pourrait être une bonne alternative à Algéciras. Mais je vois mal quand même une autre année sans traffic entre Algéciras et Tanger, car là le manque-à-gagner sera abyssal.
Bonne journée
Joëlle30 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3716 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 18:01
La je n'avais pas vu pour les billets open, donc pour moi une vraie contrainte en plus bon on à déjà réservé à Marbella, on verra si on peut traverser au mois de janvier sinon on ferra comme cette année on restera à Marbella.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23435 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 18:04
Bonsoir Claude Effectivement avec les billets open c'est une contrainte de plus, mais comme le dit Francis espèrons que cela s'arrange. Bonne soirée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 18:25
bonsoir
Ce ne sont pas les billets Open qui sont une contrainte , ce sont les billets a date fixe .
Que ce soit pour l'aller ou le retour passer par Algésiras et prendre le bateau comme on prend le bus est vraiment plus simple
Effectivement ce n'est ni de Sète ni de Portimao que l'on retrouvera les prix , la simplicité et la rapidité de Algésiras
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 18:30
Bien sûr Claude je me suis mal exprimer, tu as tout à fait raison Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12659 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 20.06.21 21:19
Bonjour,
Perso s'il n'y pas d'autre solution on réfléchira, car je crains le bateau et les traversée que nous avons déjà faites avec Le Biladi, a été pénible. pas trop envie de recommencer 36 h de traversée qui souvent sont 40.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 21.06.21 9:02
claude24 a écrit:
Ce ne sont pas les billets Open qui sont une contrainte , ce sont les billets a date fixe
bonjour Claude excuse moi mais y a un truc que je ne comprends pas des billets a date fixe ce sont des billets Open ou alors y a quelque chose qui m'échappe ce qui est bien possible
Amicalement Émile.
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11172 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 21.06.21 9:15
Bonjour Emile je crains que sur ce coup, Claude n 'ait raison
Citation :
Le billet open, ou billet ouvert, est un billet dont la date retour n’est pas définie. Il est valable pour une durée d’un an et garantit au voyageur un retour pour éviter d’être bloqué dans un pays.
bonne journée
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] le bateau 21.06.21 9:18
houla !!!! je suis vraiment mal réveillé ce matin tu as raison Albert mes excuses Claude je n'ai pas tourné ma souris 7 fois avant de répondre et .... je dis d'énormes bétises !!!