Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23604 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 22.11.24 16:55
Bonjour Nicole
Effectivement aujourd'hui il fait vraiment froid je voulais bricoler un peu dans le jardin mais j'ai vite changer d'avis je vais attendre demain ou mieux dimanche ou météo nous promet 19 degrés
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 30.11.24 16:52
Bonjour à tous
Pour profiter de la nature en Dordogne il suffit parfois de regarder par la fenêtre
Désertophiles, Michelene, la grenouille, stedaka et Louna24 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23925 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 30.11.24 18:30
Magnifique Claude Que la nature est belle Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13888 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 30.11.24 23:58
Bonsoir Claude superbe moi j'en vois un où deux dans le champ d'en face mais de plus loin j'adore de les regarder ’ Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 9:18
Bonjour a tous @ Michel et Chantal Oui nous aussi on adore mais les propriétaires de la prairie sont plus nuancés Il avaient fait beaucoup de plantation de Fruitiers et arbustes divers Les chevreuils ont tout mangé Quand a la ferme que l'on voit au fond avec des serres c'est pareil ils leur fond des dégâts J'ai beaucoup zoomé ils sont a environ 200 m de chez moi
Derrière notre maison nous avons des noisetiers avec les écureuils on a jamais manger une seule noisette mais c'est sympa quand même On est bien en Périgord
Louna24 aime ce message
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13888 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 9:47
Bonjour Claude oui je comprends bien nous non plus on ne mange jamais nos noisettes
Claude24 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9885 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 15:10
Bonjour
J'en rencontre souvent quand je pars faire des promenades avec Isa. Il y en a de plus en plus et ils n'ont pas de prédateurs! Hélas pour eux la nourriture n'est pas toujours au rendez-vous! Il y en a un qui est rentré chez moi tranquillement pour en chercher! C'est beau mais quand, au détour d'un virage en campagne, on se trouve face à un couple, on a des sueurs froides en imaginant l'accident possible! Bonne après midi Nicole
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8775 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 16:03
Bonjour,
En Bretagne nous habitons près d'un grand bois qu'il faut traverser pour arriver au bourg. Il faut se méfier lors de la traversée de cette forêt, il n'est pas rare que des chevreuils voire des sangliers ou des biches traversent la route pour aller se désaltérer dans la mare du bois.Une fois alors que nous étions en moto, nous avons du nous arrêter, un sanglier nous barrant la route!!! Je n'était pas très rassurée !!!
Ici dans les Corbières les sangliers s'invitent souvent sur la route à la tombée de la nuit. Ils font de très gros ravages dans les vignes et se moquent des clôtures électriques !!!
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5808 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 17:45
Bonsoir, En Bulgarie, dans un camping, on les a vu arriver tranquillement. Il paraît qu’ils passent tous les jours... Je ne suis pas sortie du CC pour leur dire bonjour...
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 23:19
Bonsoir Claudine Je préfère de loin les biches et chevreuils Bonne soirée
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5808 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 01.12.24 23:29
Moi aussi.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 02.12.24 7:23
Bonjour a tous
Moi aussi je préfères les biches et les chevreuils En Dordogne les sangliers sont un veritable problème il y en a de plus en plus et même les chasseurs en sont blasé , voir FRANCE BLEU DORDOGNE
L'an dernier ils ont ravagé plusieurs fois le Parcours de Golf
Nous on a de la chance , dans notre secteur on n'en voit pratiquement plus
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5285 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 02.12.24 11:44
Bonjour Claude, c'est beau ces animaux, mais pas quand ils font des dégâts, surtout les sangliers. Bonne journée à vous deux.
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 03.12.24 21:23
Bonsoir à tous
Les sangliers en Dordogne impossible d'y échapper Pour les amateurs il y a même des élevages important pour la vente aux particuliers sur la route du Bugue Voir https://www.elevage-sangliers-mortemart.com/
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 07.12.24 21:16
Bonsoir à tous
Difficile de parler du Périgord sans parler gastronomie , surtout a 15 jours des fêtes de fin d’années Les canards sont et seront sur toutes les tables et chaque villages ou presque a son ou ses producteurs Je me suis donc intéressé aux oies pour ses confits et ses gésiers délicieux dans une salade Périgourdine j'ai donc pensé en premier a Terra d'Occa que nous avait fait découvrir Émile lors d'une rencontre a Dussac cependant ils sont tout au nord du Périgord , un coin ou je ne vais jamais Mon fils m'en a indiqué un à Turssac au Nord des Eyzies on y va beaucoup plus souvent mais j'ai trouvé encore plus près A Sorges également pays de la truffe On aient donc aller faire quelques achats et j'en ai profité pour une petite vidéo
Michelene aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord
[Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord