Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24189 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Sam 22 Mai 2021, 11:31
bonjour à tous on s'oriente de plus en plus vers des ouvertures des frontières mais il faudra montrer un "passeport vaccinal" alors si vous voulez voyager n'hésitez plus !!!!! faites vous vacciner pour ceux qui ne le sont pas encore mais bien sur c'est à vous de décider
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, aramis72160, phil89 et MJL88 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23419 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Sam 22 Mai 2021, 12:17
Bonjour Tout à fait, l'Espagne ouvre avec le "passeport vaccinal" le 7 juin. Pour nous deuxième vaccin le 7 juin. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24189 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Jeu 17 Juin 2021, 09:06
bonjour un élément important !!! décision des autorités marocaines ça se débloque un peu à la fois
Amicalement Émile.
J momoye 11, les Pollhuguett's et felixmarie34 aiment ce message
potigny14 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 28 Sep 2021, 00:51
Bonjour Le test PCR de moins de 48 heures est il toujours d'actualité pour se rendre au Maroc par avion. Merci
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 156 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 28 Sep 2021, 20:00
Sauf erreur de ma part, la France, L'Espagne et le Portugal sont depuis le mois de juillet sur la liste B. Je n'ai pas vu l'information comme quoi nous étions revenus en liste A. Donc vaccination complète + test PCR.
Pour les non vaccinés test PCR et quarantaine au Maroc.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23419 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 28 Sep 2021, 20:07
Bonsoir Nous venons de passer les frontières d'Espagne et du Portugal et n'avons eu aucun contrôle. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 156 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mer 29 Sep 2021, 07:52
Bonjour Quand je parle de liste A et B c'est pour le Maroc bien sûr. J'ai aussi été en Espagne la semaine dernière et n'ai pas été contrôlé ni à l'aller ni au retour.
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Jeu 30 Sep 2021, 19:04
Merci pour la réponse. Je ferai le test avant de partir.
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 936 Ville/Région : Carcassonne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mer 06 Oct 2021, 11:06
Bonjour Conditions de déplacement – Réponses aux principales questions de l’Ambassade de Rabat Ils ont consultable sur leur site voir adresse ci-dessous Amicalement
Coronavirus/ Conditions de déplacement – Réponses aux principales (...) - La France au Maroc (ambafrance.org)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Ven 29 Oct 2021, 16:16
Bonjour, Je suis rentré d'Essaouira le 27/10. Pas de test covid a présenter à l'aéroport. Juste une remarque voir un coup de gueule envers les consulats. Aucun ne réponds au téléphone. Que ce passerai t il en cas de gros problème? Cordialement Jean-Luc
MJL88 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Dim 14 Nov 2021, 10:31
Bonjour à Toutes et à Tous, Info : En plus du pass et du test PCR au départ, prise de température et test antigénique à l'arrivée. Sources: Entendu à France info hier soir et lu sur le Parisen ce matin . Voir le lien: https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-des-controles-renforces-aux-frontieres-du-Maroc-pour-se-premunir-de-la-reprise-de-lepidemie-en-europe-13-11-2021-MRWSJK2BSBFI7DMBRLHXINBGXE.php A vérifier bien sûr. Amicalement, Mauricette Mauricette
patounet12 aime ce message
MJL88 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Dim 14 Nov 2021, 10:46
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-des-controles-renforces-aux-frontieres-du-Maroc-pour-se-premunir-de-la-reprise-de-lepidemie-en-europe-13-11-2021-MRWSJK2BSBFI7DMBRLHXINBGXE.php Ce lien fonctionne peut- être mieux . Bon dimanche. Mauricette
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Dim 14 Nov 2021, 10:56
bonjour Mauricette ça ne marche pas mieux désolé par contre on trouve la même info dans les infos venant de nos membre https://www.medias24.com/2021/11/13/covid-renforcement-des-controles-a-larrivee-des-voyageurs-en-provenance-des-pays-de-liste-b/ qui confirme donc ce que tu nous dis merci bon dimanche
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23319 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Dim 14 Nov 2021, 11:20
Bonjour Mauricette
Tout comme Emile je viens de regarder ton lien il ouvre une page du journal " le Parisien " et aussitôt un message d'erreur 404 s'affiche Il peut y avoir plusieurs cause a cela c'est d'autant plus bizarre que le lien que tu as inséré dans ton MP fonctionne, il ouvre cette PAGE
Ah ben bizarre il fonctionne dans ton MP et pas dans ce post
Je regarderais ca de plus près à tête reposé
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 372 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Dim 14 Nov 2021, 12:01
Bonjour à tous,
Vu sur le quotidien Sud Ouest. https://www.sudouest.fr/international/afrique/Maroc/covid-19-le-Maroc-renforce-les-controles-a-ses-frontieres-6934079.php
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1927 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Lun 15 Nov 2021, 16:02
Age : 69 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Lun 15 Nov 2021, 18:25
Bonjour, Je viens d'arriver au Maroc. Je suis actuellement au Camping à Assilah. J'ai fait la traversée Marseille / Tanger Med, avec la Méridionnale. Trés bien, toutes les formalités se font à bord ( Douanes et police ) Pour prendre le bateau il faut un pass sanitaire ( Vaccin + test PCR de moins de 48 h) + une Fiche sanitaire signée disant que l'on ne vient pas de Chine ( c'est vrai ). Sur le bateau le matin de l'arrivée Test antigénique + prise de temperature + Un autre test avec des cameras. Pas de couvre feu Tous les restaurants et cafés sont ouverts. Ici au camping nous sommes 4 véhicules. 1Polonais, 1 Hollandais, 1 Ardêchois, 1 Corse. Voilà Bises Paul
distran, Claude24, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, kedima, claudefrch et aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23319 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Lun 15 Nov 2021, 18:50
Bonsoir Merci Paul pour ces informations précises en direct
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et GRIMALDI-ORSINI aiment ce message
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 284 Ville/Région : france fontaine (38)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Lun 15 Nov 2021, 20:32
GRIMALDI-ORSINI a écrit:
Bonjour, Je viens d'arriver au Maroc. J'ai fait la traversée Marseille / Tanger Med, avec la Méridionnale. Trés bien, toutes les formalités se font à bord ( Douanes et police ) Pour prendre le bateau il faut un pass sanitaire ( Vaccin + test PCR de moins de 48 h) + une Fiche sanitaire signée disant que l'on ne vient pas de Chine ( c'est vrai ). Sur le bateau le matin de l'arrivée Test antigénique + prise de temperature + Un autre test avec des cameras. Bises Paul
bonsoir, paul
merci pour tous ses renseignements , donc si j'ai bien compris: si je vais allez au Maroc pour fais les réparation en carrosserie sur mon (je dois avoir un pass-sanitaire avec vaccination + test PCR 48h) ok , une question a (paul): des votre arrivé au Maroc vous est resté confiné (10 jours) dans un (hotel) c'est se que j'ai compris ou j'ai mal compris .
A+
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 69 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 08:55
tome38 a écrit:
"des votre arrivé au Maroc vous est resté confiné (10 jours) dans un (hotel) c'est se que j'ai compris ou j'ai mal compris ."
Bonjour, Non,non absolument pas confiné. Seuls sont confinés 10 jours ceux qui ne sont pas vaccinés. Je dois ajouter que les tests à bord du bateau le jour de l'arrivée ne sont absolument pas contraignant. Le test antigénique se fait le matin dans le hall de la reception ( alors attendre là ou ailleurs ...) les 2 autres test se font lorsqu'on se rend au garage. Pour la température l'arrêt est d'environ 2 secondes, quant au troisième test on ne fait que passer devant 2 cameras thermiques. Bonne journée
distran, les Pollhuguett's, aurgot33, patounet12 et Joëlle30 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12657 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 09:58
Bonjour,
Merci Paul pour tous ces renseignements en direct.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5262 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 12:38
Bonjour à tous, avec les infos toutes fraîches de Paul - que je remercie au passage - nous avons de quoi être satisfait. C'est, on ne peut plus clair et précis.
bonne journée
Joëlle30 aime ce message
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 284 Ville/Région : france fontaine (38)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 13:37
bonjour, paul
merci pour tous ses info maintenant j'ai plus qu'a faire se pass pour pouvoir entré au Maroc avec mon et être tranquille .
A+
msrn Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 15:01
Bonjour, Merci pour ces infos. A quel camping d'Asilah es-tu? Cordialement
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 449 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] test Covid Mar 16 Nov 2021, 17:54
GRIMALDI-ORSINI a écrit:
Bonjour, Je viens d'arriver au Maroc. Je suis actuellement au Camping à Assilah. J'ai fait la traversée Marseille / Tanger Med, avec la Méridionnale. Trés bien, toutes les formalités se font à bord ( Douanes et police ) Pour prendre le bateau il faut un pass sanitaire ( Vaccin + test PCR de moins de 48 h) + une Fiche sanitaire signée disant que l'on ne vient pas de Chine ........
Bonjour Paul,
cette fiche sanitaire à propos de la Chine, on nous la fourni pour la remplir et la signer ?