Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3679 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 20:07
Bonsoir Kalet Pourquoi pire au Maroc ? Courbe descendante pour les 2 pays
56000 Morts en France 6000 au Maroc Pour moins de moitié moins d'habitant Je me questionne juste sur ton commentaire
En Sandales http://www.espritdesert.com
Désertophiles, GRIMALDI-ORSINI, claudefrch et oc07 aiment ce message
Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 18:19
Bonjour en 2 mots il est urgent d'attendre !!!!! hiver 2021 peut être ??
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23604 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 19:42
distran a écrit:
Bonsoir Kalet Pourquoi pire au Maroc ? Courbe descendante pour les 2 pays
56000 Morts en France 6000 au Maroc Pour moins de moitié moins d'habitant Je me questionne juste sur ton commentaire
Bonsoir Si ce n'est pas pire depuis quelques semaines le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas mieux.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 20:47
Bin... faut diviser 6000/37m d'habitants et comparer avec 56000 / 67m et regarder les bonnes courbes Celle de John Hopkins https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 22:21
doit on considérer les statistiques ... par exemple,on nous dit que nous sommes 7 milliards sur la Terre, certes... mais comment les avons nous comptés il ne me viendrait pas à l'idée de contester les chiffres marocains sur les cas de COVID mais je suppose que c'est aussi difficile qu'en France ... les symptomatiques et les autres qui ne savent pas ça risque de faire mal s'il y a des tests un peu plus "grandeur nature" à venir j'imagine que Lahoussine et Colette qui sont branchés en continu sur Tiznit savent un peu mieux ce qu'il en est réellement
JEAN PAUL
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 22:42
Entre fin novembre et maintenant le taux de contamination a explosé Esperons simplement que le nombre de mort ne suivra pas la meme courbe
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 940 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 22:42
Bonjour, le sujet est: "Départs après Noël 2020", et on parle plus des statistiques ??? Je comprends mal !!! Amitiés, GUY(WILKLY46)
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 22:47
Perso je ne parle pas des statistique depuis le début je parle de ce qui ce passe en ce moment
Tanpat Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Sam 12 Déc 2020 - 23:23
Personnellement je suis interessé par les retours des personnes citées plus haut et qui roulent vers Dakhla. Je tenterai bien cela en Janvier avant le troisième confinement et la nouvelle attestation ici en France!
Si l'état d'urgence au Maroc se termine comme prévu le 10 Janvier avec réouverture des frontières avec l'Espagne je roule, si ce n'est pas le cas je prendrai la nouvelle ligne Marseille-Tanger.
Concernant les courbes et divers statistiques, on sait tous maintenant ce qu'il faut faire pour évoluer en évitant ce virus. Que ce soit en France ou à l'étranger il n'y a guère de différence sauf à être encore plus vigilant, genre désinfecter ses courses. Comme de tout façon la planète entière ne sera certainement jamais totalement immunisée que ce soit par vaccin ou autre, soit on recommence à vivre soit on reste cloîtré définitivement chez soi en regardant Véran et Salomon.
kedima, aurgot33 et WILLY46 aiment ce message
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 940 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Dim 13 Déc 2020 - 10:28
Bonjour, je proposerais au gouvernement de ne pas faire de test sur une journée, il n'y aura ainsi 0 cas . Leurs chiffres ne veulent donc rien dire. Au contraire si sur une journée il arrivaient à faire 2 ou 3 millions de tests, alors là, le nombre de cas serait affolant. C Q F D . Restez prudents et rêvez au prochain Maroc.
lolotte33 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3727 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Dim 13 Déc 2020 - 10:33
Hé oui je l'ai aussi toujours dit, plus on teste plus on a de cas...
JPV063 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9885 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Dim 13 Déc 2020 - 10:39
Bonjour
Je regrette mais être testé positif permet de s'isoler et d'éviter les contaminations. Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour faire disparaître la fièvre! Par contre qu'on n'utilise pas les nombres de positifs pour faire des statistique au jour le jour je suis d'accord. Charger l'application anticovid est une bonne chose mais peu le font! Bonne journée et bonne route à ceux qui sont sur le départ Nicole
Claude24, Désertophiles, JPV063, Martine33, aurgot33, patounet12 et Louna24 aiment ce message
Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Dim 13 Déc 2020 - 10:50
bonjour et comme dit WILLY46 pour l'instant rêvons doucement a ce Maroc que nous aimons tous , et qui nous reverra un jour ????
touareg Administrateur
Age : 83 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24432 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour lors de mon dernier contact avec le consulat d'Agadir (concernant le rapatriement d'Andréa) la secrétaire de Madame le consule d'agadir me déconseille de faire le voyage au Maroc pour l'instant la situation n'est pas bonne le covid fait des ravages et certaines villes se ferment radicalement alors un peu de patience mais bien sur chacun fait comme il veut
Amicalement Émile.
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Merci Emile pour cette info. J espère que Monsieur Distan te lira car moi je me suis bien fait remonter les bretelles !!!! Pour l info que j ai donné sur Tiznit.
Maïken mouchkine Colette ...comme le dit Emile chacun fait comme il veut tu n'as pas empêché quiconque de décider un départ mais donné des éléments décisions je considère avec sympathie et envie ceux qui tentent le coup mais perso je n'en serai pas
JEAN PAUL
Baboun99 aime ce message
Merci Emile pour cette info. J espère que Monsieur Distan te lira car moi je me suis bien fait remonter les bretelles !!!! Pour l info que j ai donné sur Tiznit.
Mais pas du tout, je demandais juste des explications ! incroyable on peut pas discuter ?
Baboun99 et Martine33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Mais si mais si Phil on peut discuter Concernant les chiffres on leur faire dire ce que l'on veut selon la finalité que l'on veut atteindre
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 457 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 15 Déc 2020 - 7:46
Bonjour Claude, C'est bien ce que je disais dans un autre post... l'homme est ainsi fait qu'il ne retient que ce qu'il veut bien entendre et ce qui l'arrange ou va dans son sens !!!! pour les statistiques, c'est pareil...
Bon vent à tous...
Claude24 aime ce message
papydede Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 16 Déc 2020 - 18:55
quand ça va decoincer,y aura embouteillage au ferry ,tant pis et surtout tant mieux
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 16 Déc 2020 - 19:26
Baboun99 a écrit:
l'homme est ainsi fait qu'il ne retient que ce qu'il veut bien entendre et ce qui l'arrange ou va dans son sens !!!! pour les statistiques, c'est pareil...
En l'occurence, il ne s'agit pas de statistiques, mais de chiffres issus des hôpitaux. Bien entendu, je pense aussi qu'ils ne sont pas justes à la virgule Néanmoins, cela dégage une tendance ... Pour répondre à Baboun. Je suis cartésien... alors, si ça ne m'arrange pas, je fais autre chose comme job, mais je n'interprète pas les chiffres dans mon inconscient, en mon sens ! c'est trop grave, 3 familles dépendent de moi. Donc, pas de Maroc = pas de Maroc ...dans ma tête c'est très clair ! phil
touareg Administrateur
Age : 83 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24432 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Jeu 17 Déc 2020 - 9:24
distran a écrit:
Donc, pas de Maroc = pas de Maroc ...dans ma tête c'est très clair ! phil
bonjour phil excuse mais dans la mienne ça ne l'ai pas j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la ????
Amicalement Émile.
JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 22 Déc 2020 - 9:10
Merci Willy46 Bonjour ! Je ne pensais pas en ouvrant ce post générer 2 pages de bla bla..... J'aurai choisir un autre titre.... Genre : qui, et seulement qui, part après Noël ? Les états d'âme des uns et des autres ne sont pas le sujet et ne correspondent pas au sujet ! ..... bonne journée !
chambord 41 Camping-cariste
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 22 Déc 2020 - 14:12
Bonjour à tous, après avoir passé 9 nuits au targa de tiznit notre collègue vient de passer Boujdour ce midi après avoir couché à la lagune de naila, tout semble bien aller il doit rejoindre Dakhla où déjà ce trouve 9 camping-car, bonne fête à tous, prudence