Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) | |
|
+6les Pollhuguett's aurgot33 Nicole 33 aldo35 patounet12 Désertophiles 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11241 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) 11.09.20 7:11 | |
| Bonjour, Splendide, cette grotte est vraiment merveilleuse, c'est enregistré, il faut vraiment que nous la visitions. merci Nelly pour cette visite sous terre, à l'abri de la pluie. Bonne journée et bonne rando . | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9885 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) 11.09.20 7:12 | |
| Bonjour
Magnifique cette grotte! Tes photos sont splendides! Merci pour cette découverte que tu partages. Je suis plus habituée aux grottes du Périgord mais j'avoue que celle-ci est d'un grand niveau! En plus nous la visitons sans fatigue bien assis dans le canapé! Bon pique-nique au lac des Bouillouses, le soleil devrait être au rendez-vous Nicole | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8770 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) 11.09.20 22:08 | |
| Bonjour, Aujourd'hui nous avions prévu une randonnée depuis le lac des Bouillouses à 2000 mètres.Une route de montagne de 15km mène au lac et ensuite de nombreux sentiers de randonnée partent du lac. Nous avions prévu le pique nique dans les sacs à dos. Lorsque nous nous engageons sur la route nous trouvons qu'il y a un nombre incalculable de voitures immatriculées en Espagne. Question ,, Ils ne travaillent pas les Espagnols le vendredi? Quelques kilomètres avant le parking, des voitures sont garées sur le bas côté et arrivés au parking nous comprenons pourquoi: le parking est archi plein. La décision est vite prise, demi tour. Nous nous arr^tons pour pique niquer un peu plus bas dans endroit bucolique au bord de la Têt . Arrivée au gite je fais une recherche sur le 11 septembre en Catalogne. Et je comprends pourquoi tant d'Espagnols catalans sont venus; le 11 septembre c'est la fête nationale de la Catalogne. D'habitude il y a de grandes festivités culturelles à Barcelone. Mais cette année à cause du Covid ces festivités ont été annulées. Les Catalans se sont donc invités de l'autre côté de la frontière et ont envahi les espaces naturels du Capcir. Les Bouillouses ce sera pour un autre séjour. Aujourd'hui juste quelques photos de notre lieu de pique nique. Demain retour dans les Corbières. Je mettrai des photos au gré de nos visites. Nous avons aimé le Capcir et nous pensons y revenir cet hiver pour pratiquer les raquettes à neige. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) 12.09.20 21:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) | |
| |
| | | | [Autres voyages/France] Balades dans le Capcir( Pyrénées Orientales) | |
|