| [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
|
+30achille67 guy62 cg349 Sirocco patounet12 Peppermind Désertophiles Baboun99 JPV063 daiko jeanpaul63 cantalovan aldo35 reveur christiane17 jazzy38 claudefrch j.claude29 aurgot33 petitmoret Didier84 waly henrialex ROBET veroluc02 Michelene lheveder Filad54 tatale touareg 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitmoret Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 15:45 | |
| Rebonjour
Une question pour un collègue qui a un billet pour le 1er juin, destination Sète (je crains que la date change encore plein de fois)
Sur le ferry TANGER SETE, les réfrigérateurs peuvent-ils fonctionner au gaz ou à l'électricité ? dans le cas contraire il faut les vider.
Je lui ai suggéré de congeler quelques bouteilles d'eau mais cela suffira-t-il pour la traversée?
Personnellement j'attends Algéciras.
Cordialement | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 15:51 | |
| Bonjour, Juste une précision concernant la validité des billets. Il semblerait que la validité d'un an porte sur la date d'émission du billet et non sur la date à laquelle vous l'avez acheté. Mon exemple avec Transmediterranea : j'ai acheté mon billet le 3 février 2020, mais mon billet a été émis par la compagnie le 11 décembre 2019 ( Guttierez achète des lots de billets ). Il est donc valable jusqu'au 11 décembre 2020. J'espère bien être rentré en France d'ici-là. Mais dans le camping, plusieurs CC sont arrivés en octobre 2019 et ont constaté que leur billet était valable jusqu'en mai ( 2 mai pour l'un d'entre eux ). Donc le billet est théoriquement périmé. Mais je pense que compte tenu des circonstances, la compagnie sera compréhensive, bien sûr. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11172 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 16:28 | |
| Bonsoir Reveur, oui moi aussi je souhaite ton retour avant Décembre 2020.. bonne soirée | |
|
| |
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 156 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 16:48 | |
| Bonjour, A Mimosa le CC Allemand a également reçu le message pour le bateau anglais de son embrassade. Il est toujours là. Je suis en relation avec le consulat de Casablanca et ils n'ont pas l'info de ce bateau. Toutes les personnes de Mimosa (Français) sont inscrites au consulat de Casa. Le consulat va essayer de mettre sur le bateau du 26 les 5 CC qui souhaitent aller sur Sète. Pour les autres nous attendons l'ouverture d'Algéciras. Suivons les conseils d'Emile qui se démène pour tous. Pour l'instant ici, il n'y a rien de concret. Ca avance doucement. On y arrivera. Merci Emile. Aujourd'hui un CC venant de Merzouga vient d'arriver. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24189 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 17:06 | |
| normal marc qu'il n'est pas l'info de ce bateau c'est un bateau affrété par l'ambassade d'Angleterre et uniquement pour ces ressortissants ils n'ont pour l'instant pas de port d'arrivée ils continuent de négocier ça devrait se faire assez rapidement et bien sur nous surveillons ça de très près ça pourrait ouvrir une porte amis ...... Chut!!!! attention rien n'est sur ce n'est qu'un espoir très léger | |
|
| |
jeanpaul63 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 17:24 | |
| Bonjour. Normal l' Angleterre négocie avec le Maroc pour des traversées Tanger - Gibraltar après c'est beaucoup plus facile | |
|
| |
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 333 Ville/Région : Moelan sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 17:27 | |
| Tanger Gibraltar !!!! On reprend le sourire !!!!! Ne vendons pas la peau de l'Ours avant de l avoir tué Francois Marie josé
Dernière édition par ROBET le 15.05.20 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 230 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 17:29 | |
| bonjour à tous Arretez de stresser cela ne changera rien Arretez d acheter des billets sur des départs qui n existent pas Nous ne sommes pas seuls et avons la chance d avoir ce forum avec à sa tête un homme formidable patient et qui n a qu un seul but nous aider afin que nous puissions tous rentrer chez nous. Laissons le faire , écoutons le et entre nous ce confinement marocain n est quand même pas si terrible et nous risquons bien moins ici. Restons optimistes , il faut attendre la fin du Ramadan et un éventuel deconfinement. Il sera toujours temps de prendre une décision. bon courage à tous, notre tour viendra... amicalement eveline et roby | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 18:03 | |
| facile à dire par un ... qui est déjà rentré mais Eveline et Roby (daiko) sont des sages comment faire autrement que laisser faire Emile et l'aider en manifestant son soutien et son intéret dans le "bon sens" deux ou trois fois par jour je reviens vers vous grace au Forum et espère y trouver la mise en marche du retour espéré et si possible par Algeciras JEAN PAUL
| |
|
| |
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 230 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 18:25 | |
| bonjour jean-Paul c est exactement cela merci à toi | |
|
| |
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 455 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 20:42 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si cette info aura une influence sur la réouverture des frontières et le rétablissement des rotations maritimes sur le détroit mais l'Espagne a décidé d'imposer une "quatorzaine" aux ressortissants Français entrant en Espagne. Par mesure "d'équité" la France a décidé d'agir de même. Cela ne concerne pas, bien sûr, les travailleurs frontaliers et les routiers. L'Irlande a fait de même.
Autre "info" d'un ami Marocain de Casa, le déconfinement "serait" reporté au 10 juin... Info à prendre avec des pincettes...
Courage à tous..... | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8694 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 21:08 | |
| - petitmoret a écrit:
- Rebonjour
Une question pour un collègue qui a un billet pour le 1er juin, destination Sète (je crains que la date change encore plein de fois)
Sur le ferry TANGER SETE, les réfrigérateurs peuvent-ils fonctionner au gaz ou à l'électricité ? dans le cas contraire il faut les vider.
Je lui ai suggéré de congeler quelques bouteilles d'eau mais cela suffira-t-il pour la traversée?
Personnellement j'attends Algéciras.
Cordialement Bonsoir, Il n'y a pas de raccordement possible à l'électricité, le frigo a donc fonctionné au gaz durant toute la traversée. Je n'ai vu aucun pictogramme ni instruction l'interdisant. Bien amicalement | |
|
| |
petitmoret Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 21:22 | |
| Merci beaucoup Peppermind
Je transmets au collègue | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13754 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 23:52 | |
| Bonsoir
Effectivement attendons les informations du 18 intervention du gouvernement à 13h, donc nous verrons à partir de cette date. On va éviter de se mettre la pression Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 8:39 | |
| la quatorzaine espagnole imposée aux Français serait-elle un moyen pour leur (aux francais) éviter d'attraper la maladie en Espagne ? ils ont déjà fait un confinement assez long, près de 2 mois, et plutôt bien fait dans les campings marocains JEAN PAUL
| |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13754 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 8:53 | |
| Bonjour Ceux qui sont passés par l'Espagne jusqu'à présent l'ont fait en restant sur l'autoroute et le plus rapidement possible, nous nous sommes adultes et responsables, après ce que l'on a vécu on ne va sûrement pas trainer les boutiques avec le risque de récupérer le virus. Enfin perso c'est notre cas. On n'a qu'une hâte c'est de rentrer chez nous Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 8:56 | |
| | |
|
| |
Sirocco Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 10:20 | |
| Annulation du ferry du 19 mai voir consulat général de France à Tanger puis quelques précisions et recommandations pour les ferries | |
|
| |
Sirocco Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 10:21 | |
| | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6728 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 16.05.20 10:42 | |
| Bonjour, sirocco,vas dans la rubrique "messages importants" touareg en parle, Bonne journée | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24189 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 17.05.20 8:24 | |
| bonjour l'ambassade d'Angleterre est en train de changer son fusil d'épaule et le transfert de ses ressortissants pourraient se faire par malaga a cette heure rien n'est encore acquis je ne vous donne donc pas plus d'informations je ne veux pas vous donner de faux espoirs sachez que nous surveillons tout cela de très très près début de semaine ça devrait évoluer nous espèrons dans le bons sens PS je précise que c'est beaucoup plus facile pour les anglais ils ne sont qu'un quarantaine le bateau du 19 a été récupéré par les hollandais qui vont rapatriés leurs ressortissants par Gènes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 17.05.20 10:56 | |
| passage par Agéciras dans le rôle du passeur ... Emile dans celui des "dépasseurs" par la droite ... les anglais
JEAN PAUL
| |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 17.05.20 20:35 | |
| Bonsoir, Comment se fait-il que les Espagnols aient réussi à affréter 2 bateaux pour leur ressortissants pour la fin mai ? La France qui a beaucoup plus de compatriotes va-t-elle pouvoir avoir d'autres bateaux ? Je pose ces questions, tout en sachant que je n'aurai certainement pas de réponses... En tout cas, rapidement, Amitiés à tous Christian | |
|
| |
guy62 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 17.05.20 20:56 | |
| bonsoir on est pas encore parti
https://fr.le360.ma/politique/coronavirus-au-Maroc-pas-de-levee-du-confinement-le-20-mai-annoncera-el-othmani-215450 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
|