| [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos | |
|
+28aurgot33 Mevla03 bartavelle marcelscott Willy35 distran MONIDA mimy-84 dede64 veroluc02 l'occitan roland83 Désertophiles geo40 claudefrch bouli91 waly patounet12 daiko koimet la grenouille JPV063 Didier84 Gilles72 veto Michelene les Pollhuguett's touareg 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 9:33 | |
| - waly a écrit:
- Bonsoir Gilles 72,
Je tiens cette information de la bouche de Nourredine lui même et devant témoins. Dans la soirée, il est revenu sur ses propos concernant les achats. Je ne souhaite absolument pas diffuser de fausses informations dans ces moments difficiles pour tous.
Bonne soirée à tous. Pas grave, Soit j'ai mal compris ou Nourredine n'a pas su m'expliquer. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24199 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 9:41 | |
| bonjour à tous sachez que l'on essaye de s'organiser avec des propriétaires ou gérants de camping afin d'avoir une relation suivi avec les autorités et l'ambassade de France ce matin j'ai une entrevue importante alors un peu de patience | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12659 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 10:22 | |
| Bonjour Émile,
Et merci beaucoup pour ce que tu fais pour toutes les personnes qui sont confinées au Maroc.
Bonne journée tout de même ainsi qu'à tout le monde.
Prudence à toutes et à tous. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 329 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 11:48 | |
| Merci Émile pour ton dévouement et ton efficacité. Les différentes infos officielles parlent bien de rapatriements aérien, mais nos dirigeants ont ils une vague idée du nombre de voyageurs itinérants comme nous qui sommes venus avec nos véhicules, et que seul un pont maritime pourrait nous ramenés en France. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23435 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 12:17 | |
| Information donnée par Jean-Christophe le patron de bakanou d'après les autorités locales et qui devraient être celles de tout le Maroc : Confinement avec possibilités de sortir faire les courses et couvre-feu de 18h à 8h du matin. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24199 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 12:23 | |
| attention vous devez IMPERATIVEMENT avoir un document du camping vous autorisant la sortie en y notant les raisons précises de celui - ci elle sera à présenter en cas de contrôles et les gendarmes pourront vérifier la véracité de celle - ci bien conserver donc les tickets de caisse ou les factures voir les ordonnances de la pharmacie ou des médecins | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 12:35 | |
| L'ambassade a mis en place une foire aux questions: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/
Ils conseillent de rentrer le plus vite possible en avion. Rien sur notre situation en camping-cars | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 13:43 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est plus facile de rentrer en CC que ceux qui n'ont pas de véhicule, bien sur plus long mais il y a une porte de sortie. Tous les cas ne sont pas traités sur une note !
Il y a aussi la possibilité de laisser le CC sur place et prendre un avion et revenir plus tard.
C'est compliqué, nous avons samedi décidé de partir du camping en Espagne sans plus attendre et nos voisins se moquaient de nous, car eux ils sont bien dans ce camping avec piscine et balade dans la nature immédiate. Car on voyait bien que la période qui se profilait ne serait pas pour nous un séjour de vacances au soleil, comme on le pensait lors de notre départ en début d'année. On est mieux à notre maison (avec des travaux au terrain, maison pour s'occuper et moins éloigné de la famille)
Maintenant la vie n'est plus la même, piscine fermée, sortie interdite, sauf pour aller à l'épicerie à coté du camping et ce matin on leur demande de quitter le camping sous 8 jours car fermeture, impossible de maintenir les sanitaires... et autre dans un état de désinfection permanente pour le patron comme demandé par l'administration.
Nos voisins sont maintenant dans une situation plus compliqué que samedi à notre départ.
Les choses changent très vite dans tous les pays !!
Peut être que le virus sera moins répandu au Maroc qu'en Europe, donc moins de risque, personne ne le sait ?
Ayant une personne notre famille très proche, dans le coma depuis le 9 /03 par cette maladie , nous avons préféré rentré pour éviter aussi à nos enfants des inquiétudes inutiles.
Comme indiqué sur mes anciens messages éviter tous les contacts inutiles même avec vos voisins de camping. | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2300 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 21:58 | |
| Bonsoir, Pour Info, Ce soir 21h le gérant de l aire de la station de Tiznit est venu nous dire que demain il était interdit de sortir et de rouler avec le camping car. Il avait reçu des consignes de la province de Tiznit. Il devrait avoir d autres renseignements demain.
Personnellement, nous avions prévu de rester ici jusqu à..... De toute façon, notre billet de la compagnie AML ne passera pas au port de Ceuta puisque c est une compagnie marocaine. J en profite pour vous souhaiter bon courage pour les jours à venir et protégez vous. | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13764 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 20.03.20 22:12 | |
| Bonsoir Véronique A Ceuta ne passaient que les billets BALEARIA et transmediterra. Ce soir 18 h apparemment route bloquée à 15 km de Ceuta Vous pouvez vous balader dans Tiznit ? Nous au Takat nous ne sortons que pour la promenade d'Electra Nous avons tout sur place cela évite les déplacements et limite les risques Il y a la piscine mais un peu frais en ce moment grand vent Pour l'organisation au top Maintenant nous savons très bien que cela va durer un certain temps Bon courage à vous deux et bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 8:45 | |
| bonjour hier toute la journée de nombreux convois militaires ont sillonnés le pays aujourd'hui ils sont en place a la sortie des villes et sur les autoroutes plus question de circuler pour n'importe quoi alors prenez vos précautions j'espère avoir de nouvelles infos dans peu de temps bonne matinée | |
|
| |
roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 329 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 9:17 | |
| Bonjour Émile, Hier matin tu nous parlais d'une entrevue importante, peux tu nous en dire plus ? Ou peut être attends tu plus d'infos ? Merci encore pour ton efficacité. Hier matin nous avons eu droits au passage d'une équipe de désinfection qui a pulvériser autour de tous les campings Car . Je n'en connais pas l'efficacité, mais cela montre au moins que nous sommes pris en compte. Bonne journée a tous et bon courage, | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 9:46 | |
| je vous en parlerai cet après midi la je repars en réunion désolé | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12659 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 9:49 | |
| Bonjour,
Merci Emile pour ton implication dans cette crise. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8696 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13764 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 10:11 | |
| Bonjour Emile Merci et bon courage Fais attention à toi aussi Bon début de journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1261 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 10:51 | |
| Bonjour On passe à la frontière sans problème un peux d'attente DD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 12:18 | |
| Bonjour à tous, Merci Émile pour le temps que tu prends pour nous informer. Tu es notre meilleur ambassadeur. Prends bien soin de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 12:20 | |
| Bonjour Dédé, Vous voilà sur la bonne voie. On vous souhaite un bateau, une bonne traversée, et un bon retour chez vous. Fais nous un petit message quand vous serez arrivés. Bises à vous deux | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8225 Ville/Région : vaucluse
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 12:45 | |
| BONJOUR à TOUS voila l'info que nous avons réussi à faire passer avec le soutien d'Emmanuelle (terre d'Océan) sur FR3 Bretagne bien sur ils parlent beaucoup des bretons c'est normal mais au moins ils vont commencer à savoir qu'on existe c'est un premier pas camping car magazine m'a contacté également ça devrait suivre
C EST ICI
PS : je vous ferai un point cet après midi je commence a avoir faim rien mangé depuis hier detoutes manières les solutions que nous proposent l'ambassade de France sont inacceptables à mon avis | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23435 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2203 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 13:56 | |
| Bonjour, Voici l'article que j'ai lu sur le MONDE d'aujourd'hui ARNAQUES SUR INTERNET | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos 21.03.20 14:07 | |
| ReBonjour, Il y a quelques jours, suite au silence des divers bureaux français, nous avons envoyé un mail à BFM info pour leur faire part de notre situation. A ce jour, nous n avons pas eu de réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic] recapitulatif des infos | |
|