Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Remplissage bouteille GPL | |
| | Auteur | Message |
---|
auvergnat 15 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 28/11/2015 Messages : 276 Ville/Région : Pinols 43 (région Haute Auvergne)
| Sujet: tarif autoroute et ferry Mar 13 Sep 2016 - 7:48 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas où poster,
J' ai un problème de remplissage de ma bouteille de G P L(jaune 13 litres) , malgrè que la jauge m' indique que je suis sur la réserve. A la station je ne peux que mettre 4 ou 5 litres en insistant longuementet. Merci pour la réponse, si possible. Amicalement
auvergnat 15 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23703 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Remplissage bouteille GPL Mar 13 Sep 2016 - 12:22 | |
| Bonjour Auvergnat
As tu pensé à fermer le robinet de sortie avant de faire le plein ??
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Remplissage bouteille GPL Mar 13 Sep 2016 - 15:06 | |
| RE Voici une petite Vidéo de rappel Voir également ICI dans la rubrique " la pratique " tu trouvera - Citation :
La pratique La première fois c'est pas évident, après c'est super facile ! Pour éviter d'éventuelles odeurs, fermer portes et fenêtres du camping car. Toujours fermer la bouteille de GPL avant le remplissage (ou les 2 si vous en avez 2). Avec une pompe GPL à gachette : mettre l'embout de la pompe dans l'adaptateur et serrer fortement la gachette pour qu'elle se bloque ; lâchez la allez vers la pompe GPL et appuyez en permanence sur le gros bouton dédié (souvent vert) ; quand le nombre indiquant le volume n'avance presque plus, c'est que la bouteille est pleine (environ 20 litres), alors relâchez le bouton vert reprenez la gachette et serrez la petite gachette située devant la gachette (elle est souvent rouge) ; cela débloque l'embout de la pompe que vous pouvez maintenant raccrocher
J'ai déplacer ta question dans la rubrique adéquate Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13963 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: Remplissage bouteille GPL Mar 13 Sep 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir Nous notre jauge n'est pas très précise mais là il y a une grosse différence, il faudrait que tu puisses peser ta bouteille Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: Remplissage bouteille GPL Mar 13 Sep 2016 - 19:46 | |
| Re
J'ai fait le plein de mon alugas 20 litres ce matin la jauge était sur 4 , j'ai mis 16 litres donc c'est bon mais il vaut mieux fermer la bouteille sinon la soupape de remplissage est perturbée Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplissage bouteille GPL | |
| |
| | | | Remplissage bouteille GPL | |
|