Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai une panne sur mon frigo thetford N 3175, il refuse de se mettre en route lors du passage en 12 volts moteur en marche et il affiche erreur 6 . Il fonctionne trés bien sur le gaz et sur le secteur. Je précise que ma batterie à l'air bonne une barre en moins le matin juste, mais comme le moteur tourne il ne devrait pas y avoir de problème de charge batterie non?....les commande digitales s'affiche également. Je cherche l'erreur n°6 en vain, mon concessionnaire contacté par TPHtéléphone ne m'a pas donné la réponse sinon de le lui ramener au retour de mon voyage. Il a 2 ans donc plus garantie!!!!!!
Merci de votre aide,
Amicalement Patrick
Mevla03 Camping-cariste
Je ne peux pas te dire grand chose concernant ta panne, mais nous avions eu aussi un souci sur notre ancien Thetford que notre concessionnaire n'a jamais réussi à réparer. Finalement, nous avons traité directement avec Thetford, ils ont aussitôt trouvé la cause juste en leur indiquant les symptômes, nous ont envoyé chez un réparateur compétent et c'est là que c'est intéressant pour toi, notre frigo avait 34 mois et il était garanti 3 ans, donc la garantie a fonctionné.
J'espère pour toi que la durée de garantie est toujours la même et je te conseille d'appeler directement Thetford
Annie
mac louis Camping-cariste
Inscrit le : 25/11/2010 Messages : 28 Ville/Région : PERIGUEUX EN DORDOGNE
Merci Annie pour ta réponse rapide. Je viens de voir en effet que la garantie est de 3 ans sur le frigo Thetford, je vois çà en rentrant. En attendant le code erreur n6 est toujours là et je suis au gaz !! Jusqu'à lundi si je trouve un concessionnaire disponible Amicalement
leber aime ce message
Mevla03 Camping-cariste
En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que le code 6 indique seulement que le frigo ne marche pas en 12V . Je pense que tu t'en es aperçu! Ils ne disent rien concernant les causes possibles à part que la batterie ne délivre pas du 12V
Bon, tu n'es pas en panne et peux finir ton séjour avec gaz et 220V,tu auras toujours le temps au retour de le faire réparer sous garantie!
Tiens nous au courant de l'évolution, ayant tous pas mal de soucis avec les nouveaux frigos, cela peut être utile pour beaucoup d'entre nous.
Annie
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 617 Ville/Région : tarbes65
bonjour même panne sur Dometic Aes ,il ne passe pas en 12V automatiquement, je reste sur gaz, mon concessionaire me parle de la carte ,mais je suis mefiant ..... j ai du 12V ,moteur allumé aux bornes de la resistance 12v c est bizarre . Avec ces grosses temperatures les frigos ont du mal a tenir , j ai rajouté 2 ventilateurs et la j ai -9 au congelo... cordialement
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13827 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Bonsoir L'année dernière j'avais le même souci sur mon dometic (2009) il fonctionnait sur le gaz et sur secteur mais pas en 12V , à Agadir ils ont trouvé la panne, c'était une cosse dans le branchement batterie qui s'était dessoudee avec sûrement les vibrations, après réparation plus de souci depuis cela fonctionne Peut être pareil pour toi ?
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
felixmarie34 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 15/01/2011 Messages : 128 Ville/Région : lunel
Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses. En fait la garantie était de 3 ans donc mon chausson à 2 ans ouf car c'est la carte electronique prix de la pièce étant très élevée d après le concessionnaire. Un petit conseil ne pas démarrer le véhicule si on est brancher sur le secteur, Peut être es ce la cause de ma panne. Un ami a eu le même problème sur son frigo Thétford de 2 mois. Amicalement