Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
| | [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour | |
|
+2pascal allias BALLAN stedaka 6 participants | Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5684 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 15:23 | |
| Bonjour à tous, Nous partons la semaine prochaine et je me demande si nous prenons Tanger ou Ceuta, (sachant que je veux prendre le même port au départ et à l'arrivée) Est ce que les retours par Ceuta se sont améliorés ou y a t-il toujours autant d'attente ? Merci si vous avez des infos récentes (j' ai lu les posts précédents ) Claudine | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 67 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:11 | |
| Bonjour Stedaka, Regarde dans les derniers messages, Le temps de passage a Ceuta restent très aléatoire , mais cela c 'est bien amélioré ces derniers temps ,15minutes dernièrement, Évite le premier bateau, L avantage de tanger ,tu fais l'enregistrement des passeports sur le bateau Demande bien, si tu achete des billets chez Gutierrez, la 16ter Après le port de départ dépend de to voyage,cote atlantique ou méditerranéenne
Cordialement Pascal Samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9867 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:16 | |
| Bonsoir Stedaka
Quand on relit les derniers messages sur le sujet il y a autant de cas de retard dans un cas comme dans l'autre! Je ne suis pas d'accord avec Pascal! Je prends toujours le premier bateau pour Ceuta et ... jamais d'embouteillage à la douane! Il n'y a pas grand monde à cette heure là! Bonne préparation Nicole | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23432 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 67 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:21 | |
| Ré, C était juste un retour d expérience personnelle, avant que je passe par Tanger Cordialement Pascal Samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23328 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:28 | |
| Bonsoir
Le temps d'attente n'est pas grand chose dans une vie de retraité , même s'il y a d'autre façon plus agréable de passer une journée .
Ce qui est quand même assez différent et contrasté , c'est ce que certain appelle l'animation de Ceuta , et que moi je vois comme la concentration de toute la misère de l'Afrique avec toutes ces personnes qui souvent errent d'un véhicule à l'autre en espérant traverser par n'importe quel moyen , contraste avec le calme de tanger Med . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:39 | |
| Merci à tous pour vos témoignages on passe habituellement par Ceuta; je crois qu'on va continuer car la traversée pour Tanger semble plus longue et mon estomac n'aime pas beaucoup les bateaux. Bonne soirée et bon Maroc à ceux qui y sont. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23328 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:47 | |
| Re Du temps de tanger ville c'était plus long Maintenant par Tanger Med il n'y a pas beaucoup de différence . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 17:52 | |
| Merci Claude; ça mérite réflexion Bonne soirée Cordialement Claudine | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 57 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3643 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 18:07 | |
| oui, c'est quasi identique en temps de traversée - J'aime Ceuta, car c'est le bordel (toujours le cas) - J'aime Tanger Med car c'est tranquille... Dans les 2 cas...on arrive de l'autre coté
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23432 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour Mar 23 Fév 2016 - 18:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour | |
|