| [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité | |
|
+16patounet12 Claude24 Andjoc rene lio campcar33 eddy26 l'occitan distran henrialex M.F24 Arnauld Michèle et Christian puech Didtal79 barbouline 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbouline Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 20.03.15 17:29 | |
| Bonjour,
Mon frigo THECHFORD ne fonctionne plus sur l'électricité depuis quelques jours, il fonctionne très bien sur le 12W et sur le gaz. Quelqu'un a-t-il ce même problème si oui que faire ? Merci d'avance d'une réponse. | |
|
| |
Didtal79 Camping-cariste
Inscrit le : 16/10/2013 Messages : 46 Ville/Région : Deux sèvres
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 20.03.15 18:03 | |
| Bonjour Barbouline pour ton frigo voie si tu as un disjoncteur ou fusible sur ton circuit 230 Voltes | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 20.03.15 18:12 | |
| Bonjour?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mon mari a vérifié tous les fusibles et à priori rien d'anormal, par contre lorsque le frigo ne demande pas de froid il se remet sur le courant, dès qu'il y a une demande il se remet automatiquement sur le Gaz. amicalement Barbouline | |
|
| |
puech Camping-cariste
Inscrit le : 05/12/2013 Messages : 56 Ville/Région : sauve 30610
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 01.06.15 19:05 | |
| bonjour j’ai le même frigo et j ai eu ce problème en principe c est la résistance électrique qui est hs elle ont tendance a être faiblarde. serge | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 01.06.15 19:14 | |
| Bonjour, Merci pour les informations, en effet sommes rentrés du Maroc et avons été faire réparer, c'était bien la résistance qui était HS. Encore merci cordialement Barbel | |
|
| |
Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Frigo:le 220v ne panne 21.06.15 10:36 | |
| Bonjour à tous. Mon frigo ne marche plus en 220,le 12v et le gaz très bien. Le réparateur à changé la carte mais le problème reste. Ce souci est apparu après de gros orages et de très grosses déflagrations de tonnerre,la foudre est tombée à plusieurs Km,mais pas à proximité.Le régulateur sort du 270 V.Pendant l'orage le compteur n'a pas disjoncter . Le survoltage n'a t il pas abîmé un composant électronique? En automatique il passe sans problèmes du 12 V au gaz sans soucis mais pas quand il est sur le 220 V Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait moins sombre. Merci pour vos infos qui vont se bousculer ,ça j'en suis sur. Amicalement.Christian | |
|
| |
Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 11:22 | |
| Bonjour, Ma première pensée : la résistance (secteur) doit être coupée !! Elle se vérifie à l'ohmmètre. C'est la première vérification à effectuer!!! | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 11:57 | |
| Bonjour,
Avant toute chose s'assurer que le '220' arrive bien à la résistance (voir ça au départ en sortie de boitier si oui contrôler à l'ohmetre après déconnexion si pas de valeur changer la résistance.
Courtoisement | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 12:31 | |
| Bonjour Nous avons eut exactement le même cas de figure. En rentrant du Maroc sommes sommes aller faire réparer. C'était la résistance frigo qui était HS. Probablement du a une surtension. Amicalement | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 57 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3644 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 17:11 | |
| Salut Pour contrôler la résistance avec un metrix (position ohmmètre), il faut d'abord couper l'alimentation 220. Si la valeur est 0 --> elle est foutue
Pour distinguer les 2 résistances (12 et 220) il suffit de prendre celle qui a la plus petite section de fil (la 220) Le soucis, selon les frigos, est d'accéder a ce bornier.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 19:20 | |
| - distran a écrit:
Si la valeur est 0 --> elle est foutue
0 = court-circuit (cas plutôt rare et dans ce cas, ça disjoncte). c'est si le contrôleur affiche (infini) ou une très grande résistance que la résistance est foutue (coupée). | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 21:37 | |
| Bonjour,
Je pense que le réparateur a du vérifier la résistance avant de changer la carte. Quel régulateur sort en 270 V.
Car l'alimentation du réfrigérateur ne passe pas par un régulateur sur les CC (je pense). Quelle tension sur la prise dite 220 V du CC. Faire attention à certain voltmètre qui sont faux dans leurs données.(cela arrive). | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 57 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3644 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 21:53 | |
| =0 sans disjoncter...c'est le cas de la mienne ce WE Donc infini ou 0 ... faut changer. Un bon plan, plutôt que les magazin CC, les dépanneurs électroménager ont ce genre pièce...à moindre coût. Compter dans les 40€ pour une 125w (frigo 105L)
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 21.06.15 22:23 | |
| Merci Distran,mais le souci c'est d'accéder à la résistance,il faut sortir le frigo,le CC est déjà chez le réparateur. Amicalement Christian | |
|
| |
Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 22.06.15 0:38 | |
| - distran a écrit:
- =0 sans disjoncter...c'est le cas de la mienne ce WE
Donc infini ou 0 ... faut changer.
Bonsoir, Que dire ??? Rien, c'est la solution que je choisis. Bon courage à ceux qui suivent ces diagnostiques. | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 22.06.15 9:24 | |
| Hello, Nous en sommes à quatre cartes changées sur notre frigo et il ne marche toujours pas sur le 220 de façon automatique. Je suis obligé de le faire fonctionner manuellement à chaque installation dans un camping, en France, au Maroc ou ailleurs! Par contre, il faut bien insister à l'allumage du frigo... Bonne journée. Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 26.06.15 18:05 | |
| Bonjour à tous,des nouvelles du frigo!!! Après maintes péripéties,le réparateur à tout remis en place avec le matériel existant,ça marchait en220 forcé mais pas en AES.Le régulateur que j'avais posé avec des rallonges était ôté,puisqu'il indiquait une sortie de 270V,les rallonges avaient été raccordées pour la continuité,le frigo basculait de 220 en gaz sans arrêt.J'ai éliminé les rallonges,et tout marchait correctement,je l'ai laissé fonctionner 3 jours en 220 V ,sans soucis . Moralité,je m'en suis tiré très très bien,malgré une facture de 220€ de MO Merci à tous ceux qui m'on donné les infos.Tout n'est pas inscrit,il y a souvent des impondérables. Amicalement.Christian | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 26.06.15 20:01 | |
| Bonjour,
Je suppose tension trop haute (mauvais régulateur) donc en sécurité il passait en gaz. Nous le régulateur seulement en camping non sur en tension. Moins il y a d'électronique en série sur nos CC mieux cela est.
Le principal c'est que tout fonctionne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 26.06.15 22:17 | |
| Ok l'Occitan c'est bien ça.merci de ton commentaire. Amicalement Christian | |
|
| |
campcar33 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 04.08.15 13:40 | |
| bonjour a tous j ai un frigo trefor 145 j avais des problèmes de gaz j ai bidouiller pour chercher la panne depuis plus rien le noir complet pourtant le fusible 30 Ampère n est pas hs il y a t il un autre fusible caché quelque part je vous remercie d avance si quelqu’un a la solution
dan | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 06.08.15 13:48 | |
| Bonjour,
Je vois que personne n'a encore de réponse à ton problème, à savoir le frigo ne fonctionne sur aucune énergie.
Est ce que la lumière s'allume ? Dans le cas contraire il se pourrait qu'il ne soit plus alimenté du tout et cela expliquerait son non fonctionnement.
J'ignore s'il y a un fusible dédié mais c'est vraisemblable.
Lionel Amicalement.lio. | |
|
| |
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 487 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 06.08.15 16:05 | |
| Bonjour, sur conseil du fabricant avant de bidouiller : débrancher le frigo en accédant par la trappe arrière et le rebrancher .Je fais cette manœuvre quelque fois et çà marche . | |
|
| |
Andjoc Camping-cariste
Inscrit le : 11/11/2018 Messages : 23 Ville/Région : 33130 BEGLES
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 28.01.19 22:40 | |
| Bonsoir à tous. En se qui concerne les réfrigérateurs AES si la tension descend en dessous de 200Va il passe au Gaz. Je suis actuellement au Maroc au camping Riad de Tiznit la tension du Camping descend à 172Va et j'ai un régulatue de M...e acheté en france Infosec R1 et il n'arrive pas à remonter la pente en conclusion tension inférieur à 200Va et Frigo qui passe au gaz | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23331 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité 28.01.19 22:55 | |
| Bonsoir Eh oui c'est bien pour cela que je dis de ne pas acheter son régulateur en France De le prendre au Maroc La marque Wmark est la meilleure On les trouve chez Bricoma ou chez Mr bricolage. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité | |
|