Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
| | Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence | |
| | Auteur | Message |
---|
Emino A définir
Inscrit le : 17/02/2014 Messages : 20 Ville/Région : Nandrin (Belgique)
| Sujet: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 19:13 | |
| Bonjour à tous Et félicitation pour ce forum. Ce n'est pas la lecture qui manque, avec plein d'info utiles. Connaissez-vous un endroit à Marrakech pour laisser notre cc pendant 6 jours ? Nous devons faire un aller/retour en France, avec Easyjet, pour un mariage. Et pour rejoindre l'aéroport : il y a des bus ou c'est mieux le taxi ?
Merci d'avance Emino | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 19:22 | |
| Bonsoir En fait tu n'a pas beaucoup de choix ! il faut que le cc soit sous douane ! autrement impossible de sortir du Maroc il y a le parking de l'aéroport ,ou éventuellement le laisser dans un camping (voir avec la douane !) | |
| | | Emino A définir
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 21:11 | |
| Caramba, je n'y avais pas pensé ! Alors que je viens de lire les discussions sur la taxe de sortie. Merci pour l'info . Et je dois faire comment pour mettre le cc sous douane ? Je pensais au départ le laisser dans un camping, mais ce n'est sûrement pas suffisant pour ne pas avoir de pb lors du voyage a/r en avion. Je suppose qu'il faut avoir certains documents très spécifiques ? Il y a peut-être un bureau de douane quelque part à Marrakech ? Si tu as des infos complémentaires, ce serait avec plaisir. En tous cas merci
Dernière édition par Chamois le Mar 18 Fév 2014, 23:03, édité 1 fois (Raison : Pas d'abréviations du style "qq". Merci ! J'ai rectifié.) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23319 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 21:46 | |
| Bonsoir
J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique approprié Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 23:01 | |
| Bonsoir il faut aller au bureau des douanes de Marrakech ,voir si ils veulent bien accepter de mettre le cc sous douane dans un camping ! je sais que ça a déjà été fait ! mais bon , au Maroc , on ne sait jamais Autrement le parking de la douane à l'aéroport De toute façon passage obliger au bureau de douane | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 23:14 | |
| Bonsoir !
Voir ce sujet : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t15067-formalites-pour-laisser-son-ccar-en-attente-au-maroc
Perso, en 2013, j'ai vu 3 ou 4 CC français, garés sur le parking de l'aéroport Ménara à Marrakeck, juste à côté de la guitoune du gardien, et ce pendant au moins huit jours... Un petit conseil : n'attends pas au dernier moment pour t'occuper des formalités, tu risquerais de louper l'avion !!! On peut passer la nuit dans son CC, sur ce parking.
Bonne nuit.
Dernière édition par Chamois le Mar 18 Fév 2014, 23:20, édité 2 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12657 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 18 Fév 2014, 23:17 | |
| Bonjour,
Pour les fêtes nous avons laissé notre camping-car sous douanes mais dans un camping. Ce camping nous a fait un papier comme quoi il serait chez eux. Les douanes ont gardé notre carte grise, le 16 ter et les clés. Ils remettent un papier à faire signer aux douanes de l'aéroport avant l'embarquement. Ne pas y aller trop tôt sinon on ne peut plus rouler et ne pas y aller avec. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mer 19 Fév 2014, 06:13 | |
| Hello, Je suis sur le parking de La Menara. Effectivement, il y a un parking longue durée où séjournent une dizaine de campings-car. Eddy26 | |
| | | Emino A définir
| Sujet: re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absenc Mer 19 Fév 2014, 10:08 | |
| Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations intéressantes et ses réponses rapides; on a à peine le temps d'écrire la question que vous donnez déjà la réponse . Au départ nous pensions laisser le cc dans un camping, mais le système du parking de la Menara à l'aéroport me semble plus facile. On décidera sans doute sur place quelle solution choisir.
Merci A+ Emino | |
| | | Emino A définir
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence Mar 22 Avr 2014, 21:22 | |
| Bonsoir,
Je reviens avec mon problème de laisser le cc quelques jours à Marrakech pendant que nous faisons un aller-retour en avion vers la France. Quelqu'un d'entre vous connaît-il l'adresse du bureau de douane à Marrakech ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Si nous décidons de laisser le cc au parking de l'aéroport, faut-il tout de même d'abord passer au bureau de douane en ville ?
Par ailleurs, toute autre question : A l'entrée au Maroc, on est officiellement limité à 1 litre de vin et 1 litre d'alcool. Les douaniers marocains sont pointilleux sur ce point ? Je ne compte pas emmener toute ma cave à vin et je compte bien goûter les vins marocains, mais une petite provision est toujours bien utile.
Merci d'avance pour les info
Amicalement Emino | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence | |
| |
| | | | Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence | |
|