Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
| | Traversee | |
| | Auteur | Message |
---|
havane31 A définir
Inscrit le : 23/02/2013 Messages : 11 Ville/Région : gaillac toulza
| Sujet: Traversee 24.02.13 14:13 | |
| y a t il des preferences pour entrer au Maroc tanger ou ceuta? Je dois aller en camping car et je cherche ce qui est le plus facile et economique (traversee et frontiere) pour entrer au Maroc Peut on tranporter des choses perso en vue d'une future installation en tant que residant? | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 72 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 14:27 | |
| Bonjour havane, il n'y a pas de préférences pour la traversée. Soit Tanger , soit Ceuta. Et les billets , chez l'ami Guttierrez. Mais tu n'as pas encore l'accès a cette rubrique. Encore quelques messages postés dans la convivialité .... Et les choses perso a transporter , no problemo. Amicalement Phile Et pourquoi le titre " versee" ? erreur de frappe, havane31 voulait écrire traversée, erreur réparée | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 15:25 | |
| Bonjour tu peux apporter tes meubles,l'électroménager,affaires personnel , en prenant soin d’établir une liste complète à présenté à la douane (uniquement si on te le demande) si tu n'as rien de neuf ,aucun problème , je suis arrivé au Maroc avec le camion complétement charger (voir plus) perso je passe toujours par Tanger med,d'autre préfère Ceuta le plus facile Sète Tanger ! mais peut être pas le plus économique ! à voir qui vas être le transporteur cette année ! ! ! Comarit/Gnv bonne journée | |
| | | havane31 A définir
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 15:45 | |
| Pourquoi Tanger par rapport a Ceuta? duree des traversees ma femme apprehende les longues traversees | |
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 15:54 | |
| re alors dans ce cas ,il faut traversé 'Espagne et embarquer à Algecira c'est de la que les traversés sont les moins longues pourquoi Tanger med : pas besoin de courir partout pour les formalités douanière et de police ! mais ce n'est qu'une affaire de gout et de plus l'autoroute est à la sortie du port | |
| | | havane31 A définir
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 16:03 | |
| Re comme c'est une premiere pour nous peux tu m'expliquer plus pton choix de tanger merci amicalement | |
| Sujet: Re: Traversee 24.02.13 16:41 | |
| re comme écrit plus haut ,c'est une solution de facilitée ! en cas de traversée direct de Sète,les document de police et douane sont effectuer directement sur le ferry à Tanger med,les points de control sont regrouper au même endroit sortie du ferry il y à les points de control(douane,police) et juste après l'autoroute ! dans les bon jours , entre le ferry et l'autoroute 10/15mn dans les mauvais jours 45mn un peu plus long dans le sens Maroc France à cause du passage au scanner (seulement trois scanner à Tanger) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversee | |
| |
| | | | Traversee | |
|