Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | La tourista du chien | |
| | Auteur | Message |
---|
didier31 Camping-cariste

| Sujet: La tourista du chien 22.02.11 23:36 | |
| bonsoir à tous
Que donnez-vous à boire à vos chiens au Maroc ? de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ? La tourista peut-elle les toucher ??
Merci d'avance.
Didier | |
|  | | anneetjack Camping-cariste

Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
 | Sujet: Re: La tourista du chien 02.03.11 20:13 | |
| bonjour nous voyageons toujours avec notre chienne berger allemand, tres sensible aux problemes intestinaux.. elle boit toujours l'eau du reservoir (additionnée de desinfectant) et cela nel'a jamais derangée par cotre attention à l'eau de mer si vous allez sur la plage!! bon sejour amicalement anne
| |
|  | | didier31 Camping-cariste

| Sujet: Re: La tourista du chien 03.03.11 9:54 | |
| bonjour à tous Merci Anneetjack pour ta réponse. Cdt | |
|  | | josy17 Camping-cariste

Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
 | Sujet: Re: La tourista du chien 03.03.11 10:36 | |
| Bonjour,
Les chiens ne sont pas aussi "fragiles" que nous. Souvent les chiens préfèrent l'eau des flaques boueuses à celle bien fraiche de leur gamelle, et cela sans aucun problème. Ils mangent parfois des bêtes crevés sans problème, des bouses de vache et cela pour leur bien enfin à l'origine. Les vaches étant des herbivores, ils y trouvaient des éléments qui leur manquaient dans leur nourriture carnée. Pour nos chiens à croquette cela n'est plus, mais c'est génétique et cela perdure.
le seul risque c'est les animaux empoisonnés, l'eau salée ou contaminée par du poison. Mais nous nous leur donnons souvent sans le savoir des choses nocives pour eux comme le sucre ou le chocolat
Si cela peut te rassurer, un chien ou un chat a encore dans ses gènes un reste de savoir se qui est bon ou mauvais pour lui. | |
|  | | didier31 Camping-cariste

| Sujet: Re: La tourista du chien 03.03.11 11:44 | |
| re
Merci JOSY pour ce petit rappel sur la vie canine. Cdt | |
|  | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1717 Ville/Région : 63490 USSON
 | Sujet: les maladies des chiens 03.03.11 13:04 | |
| l'age aidant je regarde la télè la nuit et une émission sur la CINQ a confirmé une chose que je pressentais : nos amis canins ont les mêmes ennuis que nous. La progressivité en matière de relation avec les nourritures "nouvelles" est à prendre en considération. La vie plutôt aseptisée qu'ils ont en France et celle qu'ils peuvent rencontrer doit être pris en compte sans trop en faire quand même. | |
|  | | rene Camping-cariste

Age : 79 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 437 Ville/Région : Bretagne
 | Sujet: Re: La tourista du chien 03.03.11 17:42 | |
| Bonjour , j'ai également un B. A. , et biensur j'y tiens beaucoup . Pour ce qui concerne l'eau je ne prends aucun risque , comme pour nous il boit de l'eau en bouteille , au maroc dans les MARJANNE les bidons de 5 litres ne sont pas trés cher environ 10 DR. le bidon . Je fais ce choix car je n'aimerais pas le voir malade pour une économie de bon de chandelle .De plus Imaginer un seul instant votre animal chéri malade dans le C.C. ... citation de GIDE < plus je connais les hommes , plus j'aime les betes . < | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La tourista du chien  | |
| |
|  | | | La tourista du chien | |
|