Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Campingcar épave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Campingcar épave   05.12.06 20:06

Bonjour,
L'actualité au Maroc m'a fait vérifier mon assurance. Evidemment je ne suis pas assuré pour le vol, le risque est si faible. Je suis à la Maaf et j'ai demandé, si en cas d'accident grave matériel et que le campingcar était déclaré épave, s'il était tout de même ramené en Europe afin de ne pas payer la taxe dounière.
La réponse est négative et contrôlée au plus haut niveau.
Je commence à me demander à quoi sert notre assurance en cas de gros pépin. On revient sans rien. C'est un peu fort de couscous.
Je voulais savoir si vos assurances ramènent le campingcar en Europe en cas de déclaration épave?
Merci de vos réponses car cela devient dur.
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Campingcar épave   05.12.06 20:20

Bonsoir à ts
Dans le lien ci-dessous tu as 6 pages consacrées à l'assurance, tu vas surement trouver une réponse à ta question dans tous ces posts. Perso je ne me suis jamais posé la question, c'est sans aucun doute de la négligence, j'en conviens. je serai donc également attentif aux réponses des spécialistes de ce forum.
Cordialement à ts A bientôt...
http://www.maroc-campingcar.com/viewforum.forum?f=19
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   05.12.06 22:18

Bonsoir à toutes et tous ,

Salut le ouiddou ,

En général les assurances ne couvrent pas directement ce risque . Quand le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale ils choisisent la formule la plus économique et te rembourse la valeur vénale en te laissant avec l'épave et les frais de douane au Maroc. Mais la societé d'assistance à laquelle tu es affillé en qualité d'adhérent MAAF doit te couvrir et sortir l'épave du Maroc pour t'eviter d'avoir à régler les frais de douane. Pour etre certain d'etre couvert par le service assistance il faut leur demander le fascicule correspondant et vérifier que cela soit clairement écrit. Je suis actuellement assuré ailleurs et le fascicule assistance indique que ce risque est pris correctement en compte.

Je precise que je ne suis pas un expert de l'assurance .
Revenir en haut Aller en bas
dede122
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 30/03/2006
Messages : 804
Ville/Région : BESSAN 34

MessageSujet: quelle assurance   06.12.06 2:24

bonsoir la Cie et le ouiddou

jaje a raison ce n'est pas directement l'assurance qui prend en charge ces frais mais l'assistance de ta cie , et il est vraiment anormal que la maaf ne te l'ai pas dit, car meme quand tu as un pepin en france ou chez nos voisins c'est l'assistance qui te prend en charge
exemple si tu as une assistance a okm cela veut dire que meme devant chez toi ou plus loin si ta voiture est en panne tu appelle le numero de ton assistance et on te prend en charge
un grave accident a l'etranger en allemagne par exemple ta voiture peut etre rapatriee en france
un exemple concret il y a deux ans la batterie moteur de mon CC a rendu l'ame , j'ai appele mon assistance qui m'a donne le numero du garage peugeot le plus pres ,une depaneuse est arrivee mais malheusement le modele de batterie n'etait pas disponible, j'ai rappele mon assistance qui m'a declare que je pouvais prendre une chambre au campanille qui etait tout pres , ils se sont charge de prevenir l'hotel qui a ete regle directement par eux comme le depannage
si tu as un pepin au maroc c'est exactement la meme chose sauf que dans ce cas on sort ton vehicule du maroc et on te le met dans un garage en espagne pour reparation ETC et toi et ta famille etes pris en charge pour regagner tes penates et le retour est pris en charge egalement
s'il est en epave on te le sort du maroc et tu ne payes pas les frais de douane mais toi et ta famille etes pris en charge egalement
renseigne toi bien car en general pres de 90% des cies d'assurance ont des contrats avec" mondial assistance"et cela m'etonnerait beaucoup que la maaf fasse exeption
je pense que j'ai ete clair
amicalement
dede
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   06.12.06 9:11

Bonjour à toutes et tous,

Le plus important dans tout cela c'est de posseder le "fascicule" Assistance . En général les assurances ne le donnent pas ,il faut le reclamer . C'est le seul moyen d'etre absolument sur de la prise en charge , d'autant qu'il existe plusieurs compagnies d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
pibale0
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé


Masculin Inscrit le : 16/11/2006
Messages : 69
Ville/Région : hossegor landes

MessageSujet: Re: Campingcar épave   06.12.06 23:50

@jaje 13 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Le plus important dans tout cela c'est de posseder le "fascicule" Assistance . En général les assurances ne le donnent pas ,il faut le reclamer . C'est le seul moyen d'etre absolument sur de la prise en charge , d'autant qu'il existe plusieurs compagnies d'assistance.


Bonsoir la Cie,

Le problème se pose AVEC TOUTES LES COMPAGNIES lorsque le sinistre dépasse la valeur vénale du CC. Un forumiste peut-il me montrer des conditions générales ou il est précisé : rapatriement du véhicule même lorsque le montant des réparations dépassent la VV !!!!! à dire d'expert.

Quelle que soit la compagnie d'assistance c'est pareil : mondial assistance, europ assistance, fidélia assistance, maaf assistance.

Certaines compagnies garantissent les frais d'abandon d'épave dans le pays ou a eu lieu le sinistre, en EUROPE aucun soucis, je répète aucun soucis, mais avec le MAROC...... GROS PROBLEME .

Cela peut être couvert en conditions particulières, si la société est conciliante....

Devant l'ampleur du phénomène CAMPING CAR, les compagnies les plus importantes du marché élaborent des conditions particulières spécifiques qui tendent à garantir ce risque car il est de plus en plus demandé du fait de la mobilité de nos retraités (je ne le suis pas encore).

Un conseil à tout le monde : faites-vous préciser par votre AGENT GENERAL (attention au courtier), par écrit et sur papier de la compagnie que cela est bien garanti, et faites le préciser sur votre contrat en conditions particulières, si cela n'est pas respecté le jour du sinistre vous pourrez faire valoir vos droits.

Cela est également valable pour le règlement des droits de douane en cas de vol, si votre agent d'assurances est présuasif, la compagnie acceptera de le garantir à titre commercial (moyennant une petite majo).

Pour ce qui concerne QUATTO assurances, j'avais demandé un devis fin de l'année dernière pour comparer, cette garantie n'était pas acquise, mais je sais qu'en qualité de courtier ils se rapprochent de différentes compagnies (axa, agf etc...par exemple) et qu'ils commercialisent plusieurs contrats CC suivantz la compagnie et avec des GARANTIES DIFFERENTES : méfiance, lisez le contrat et faites vous le préciser et si cela n'est pas dans les conditions GENERALES, demandez un écrit de la SOCIETE D'ASSURANCES.

De grace SVP ne critiquez pas les Agents Généraux d'Assurances, en cas de sinistre sérieux vous aurez un interlocuteur en face de vous ou au téléphone à toutes heures pour certain, il est le représentant de la compagnie et il engage la compagnie, par contre avec un courtier..... vous pouvez poser la question à Julien COURBET Ne vous fachez pas, .

Bonne soirée et bon préparatif aux heureux CCistes qui changeront de continent en début d'année.

Alain A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
nordiste
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 110
Ville/Région : nord

MessageSujet: camping-car epave   07.12.06 8:03

Bonjour PibaleO
j'ai eu un crash l'an dernier en Espagne m'a compagnie d'assurance m'a rapatrié le camping car en FRANCE sous 8 jours sans avoir effectué d'expertise,a son retour dans le nord vue l'etat du vehicule suite au carambolage, l'expert n'a pas hésité et il a declaré epave Rigole ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 8:04

Bonjour à toutes et tous ,

Salut pibale0,

Je ne parle pas des conditions générales de l'assurance mais du"Fascicule, livret , contrat" sur l'assistance dont tu disposes grace à ton assurance . En ce qui me concerne et aprés avoir réclamer le "Fascicule" je peux affirmer, car c'est écrit en clair , qu'en cas d'accident conduisant à la mise en épave de mon véhicule , l'assistance sort l'epave du Maroc , à ses frais, pour m'eviter d'avoir à payer les frais de douane.
Je t'envoie en message personnel le nom de ma compagnie d'assurance ainsi que celui de la societe d'assistance .
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 12:48

Une question pour le Webmaster "Touareg" :

Peux- t-on citer ,sur le Forum , les noms des compagnies d'assurances ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 13:09

@jaje 13 a écrit:
Bonjour à toutes et tous ,

Salut pibale0,

Je ne parle pas des conditions générales de l'assurance mais du"Fascicule, livret , contrat" sur l'assistance dont tu disposes grace à ton assurance . En ce qui me concerne et aprés avoir réclamer le "Fascicule" je peux affirmer, car c'est écrit en clair , qu'en cas d'accident conduisant à la mise en épave de mon véhicule , l'assistance sort l'epave du Maroc , à ses frais, pour m'eviter d'avoir à payer les frais de douane.
Je t'envoie en message personnel le nom de ma compagnie d'assurance ainsi que celui de la societe d'assistance .
Salut jaja 13,
Cela me rendrait service que tu m'envoies en MP ces renseignements.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 13:40

bonjour,
j'ai regardé le réglement du forum et je ne vois rien qui interdit de citer une marque mais attendons la réponse de touareg.
en attendant voila le réglement:

"Découverte du maroc en camping-car - Enregistrement - Règlement

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l’oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus."

cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Messages : 253
Ville/Région : Normandie

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 14:21

Bonjour,

Citer des marques devient nécessaire si l'on veut comparer des produits et des services, et échanger des informations sur un forum!
A quoi sert de parler des différentes conditions d'assurance, si on ne peut les relier à une compagnie, a qui sert de dire qu'un GPS est mieux qu'un autre si on ne les cite pas ! pareil pour le nom des campings, des restos, des marchands d'accessoires, etc .....

Ce sont des infos dont tout le monde peut se servir, et qui ne doivent pas faire l'objet seulement de MP, mais doivent etre publiques.

Seule la pub et les propositions commerciales de la part de fournisseurs est prohibée, (meme en MP!), et aussi les mauvaises appréciations présentées de facon diffamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 15:05

Bonjour à ts
Jaja à eu raison de poser la question, tout sera ainsi plus clair
Tout à fait d'accord avec Bedaoui, Bravo ! et pourquoi ne pas supprimer les MP ?? Ne vous fachez pas, Ne vous fachez pas, Ne vous fachez pas,
Bonne soirée A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 15:15

Bonjours à toutes et tous ,

Vous avez tous les trois certainement raison mais aprés ma question , vos réponses et peut-etre celle du Webmaster j'aurai progressé dans la maitrise du réglement des Forums que je ne connaissais pas. C'etait mon but .
Revenir en haut Aller en bas
PhC
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Messages : 262
Ville/Région : 95

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 15:36

Un forum de discussion sur le net, quel que soit le site, n'est pas un lieu de non droit où tout serait permis. Il faut donc se garder d'y tenir des propos qui pourraient être assimilés à de la diffamation, se rapporter au sexe, au physique des individus, aux opinions politiques etc...etc... autrement dit rester dans le respect de chacun et de la moralité.
Ce qui n'exclut évidemment pas de faire l'éloge ou/et la comparaison de tel ou tel produit par rapport à un autre en les citant. D'ailleurs les diverses rubriques de ce forum le prouvent. Par exemple celles se rapportant à la télévision, et autre GPS où de nombreuses marques sont nommées, mais, jusqu'à présent, avec "correction".

Voilà mon petit grain de sel sur le sujet.
Bonjour à tous et à+.
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 15:58

Re bonjour à ts
je viens d'appeler la Macif qui est mon assureur camping car. En aucun cas elle ne rembourse , soit les frais de douane s'il est volé et non retrouvé, soit les frais de raptriement s'il est en épave. La compagnie d'assistance idem. J'affabule, ou j'ai rien compris!!!
Jaje, dès que tu as le feu vert de Touareg, balance sur le forum le nom de ta compagnie, et toutes les infos pratiques que tu possèdes, relatives à ce sujet. Je suis proche du départ pour le Mc et proche de l'échéance pour payer.Il se pourrait que j'aille voir ailleurs.On est toujours e......é
Cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 16:12

bonjour,
qui a une idée du prix du transport d'un camping car du sud du maroc à algeciras pour éventuellement le prendre à son compte, au tarif marocain bien sur.
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 16:52

Bonjour à toutes et tous ,

Salut Burdigala , sans attendre "Touareg" je vais essayé d'etre trés clair .

Depuis que je m'occupe un peu sérieusement d'assurance je peux dire que d'une maniere générale les réponses verbales faites par le "personnel assurance" c'est n'importe quoi

Je pensais changer d'assurance pour aller chez Quattro qui prend en charge les frais de douane en cas de vol . L'examen des contrats Assurance et Assistance met en evidence un probleme concernant l'application des articles 20 et 21. J'en ai tiré ,peut étre à tort, qu'en cas de mise en épave mon véhicule serait laissé au Maroc et que je devais me debrouiller avec et regler les frais
.
Donc ,pour l'instant je reste à la MACIF qui ne prend pas en charge les frais de douane en cas de vol au Maroc mais qui, par son service assistance :Inter Mutuelle Assistance (I M A) et son article 3.3.3"Mise en épave"dit que" sous reserve que le propriétaire du véhicule en fasse la demande, I M A organise la mise en épave soit dans le pays de survenance , soit en France ,selon les disposition les mieux adaptées"
Concernant le Maroc ,le responsable "accident étranger" d'I M A m'a confirmé qu'il faisait remorquer ou porter l'épave jusqu'en territoire Europeen, en Général SEBTA et cela entierement à leurs frais.Il m'a dit egalement que la majeure partie des sociétéd'assistances rendaient ce service.
Burdigala il faut te renseigner chez I M A et leur demander de t'envoyer le fascicule . Voici leur N° de téléphone : 49347347 et demande le service assistance à l'etranger.
Je rappelle à tous que je ne suis pas un expert , seulement le mec de base.


Dernière édition par jaje 13 le 22.12.06 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 17:55

Bonsoir Jaje et cie
Merci pour ta prompt réponse, les grands esprits se rencontrent via les forums Ne vous fachez pas, Ne vous fachez pas,
Je viens de joindre IMA à Niort qui est, comme tu sais Ne vous fachez pas, le prestataire en matiére d'assistance de la Macif. Et bien il m'a été dit à la virgule prés ce que tu me réponds à l'instant dans ton post. Donc prenant acte de celà, qui est déjà mieux que ce que m'avait dit l'employé MACIF, je vais également attendre des conditions meilleures , si elles existent, pour quitter la Macif, qui, sans être la meilleure, n'est pas la plus mauvaise non plus. cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 18:32

Bonsoir à toutes et tous ,

Salut Burdigala,

Effectivement en rapport qualite/prix nous sommes bien placé .Certaine compagnies ,que j'ai interpelleés en me faisant passer pour un de leurs adhérents , m'ont rappelé les vendeurs de CCar, tout miel au moment de la vente et detestable au moindre probléme.
Je vais interpeller la MACIF "courrier des adhérents" concernant les frais de douane pour CC mais je n'ai pas l'adresse qui figure sur le livre gratuit qu'il envoie. Si tu la connais je suis preneur.

Ceci dit je m'absente pour une huitaine de jours......promenade en CC oblige.
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 19:51

pour jaje
il doit s'agir de "Macif tanden" et de la rubrique vos questions/nos réponses, l'adresse est la suivante
MACIF Direction communication
groupe courrier des lecteurs
22-28 rue joubert
75435 Paris cedex 06
Tu peux également les joindre sur leur site même rubrique;
Bonne ballade A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   07.12.06 21:01

Bonsoir Burdigala ,

tu es toujours surprenant de ressources , Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Re: Campingcar épave   06.01.07 0:31

Bonsoir à toutes et tous ,

Je viens de passer une partie de la matinée de ce Vendredi 5 Janvier 2006 à discuter Assurance CCar pour le Vol au Maroc /Prise en charge des frais de douane avec un " responsable Macif " de l'agence de Martigues (13). Il m'a dit que la seule maniere pour pousser la Macif à prendre en charge les frais de douane etait que ses adherents ecrivent en nombre au courrier des lecteurs .Donc j'invite les forumiste ,adherents de la Macif, à envoyer un courrier à cette adresse :

MACIF / DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Groupe courrier des lecteurs
22/28 rue Joubert
75435 Paris Cedex 06
Revenir en haut Aller en bas
afreville2005
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

MessageSujet: assurances   23.04.09 20:08

Le huiddou bonsoir,je me permets d'intervenir sur ton message du 05/12/2006 concernant l'assurance auto à l'étranger.Toi tu n'as pas pris la garantie vol donc pas de problème de ce coté là . Si tu as un accident responsable matériel responsable c'est pour ta pomme,vu que tu n'as assuré que défense et recours.Par contre malgré que tu ne sois assuré au minimum,si tu avais un accident matériel non responsable,ton assureur a le devoir de se retouner contre la compagnie adverse,afin que tu sois indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campingcar épave   Aujourd'hui à 20:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Campingcar épave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campingcar épave
» Un campingcar pour célibataire endurci
» J'ai vu une épave ressuscitée ....La Rolex d'outre épave...
» Formation préparateur/réparateur campingcar
» Omega réparée dans le Doubs avec une cousine en épave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: