Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Le transvasement de bouteilles de gaz

Aller en bas 
+18
Rolex49
jlk
B DEFOSSEZ
s150
Fanch et Dany
Claude24
Lu04
Chamois
jeanpaul 26
oceane62
scirocco 58
Arnauld
Larzac
Thiey
l'occitan
lemarin
touareg
dany
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:29

Donc si je comprend bien suffit que je me procure un détendeur en france et je devrait être sorti d'affaire? Est il facile de trouver le détendeur au Maroc? Sinon ce sera une hâlte chez par exemple NA en descendant vers l'Espagne...
Merci
Bonne soirée
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:37

Bonsoir
Aucun soucis pour trouver des détendeurs au Maroc
on en trouve dans les supermarchés et dans toutes les petites boutique

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:47

Grazie mille  Super 
Lu04
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:59

Bonsoir  oui à la sortie de BOUARFA  à l'usine  tu peux remplir en butane pour ....40drh ,ou est le probléme ? à Laayoune également 
Ce qui me choque c'est le remplissage dans un  camping  ,il faut entre 4 et 6 heures pour faire un transfert  une bouteille à l'envers accrochée à un arbre au soleil l'autre en dessous à l'endroit ,et si le tuyau claque qui va fermer la bouteille qui n'est même pas surveillée !!
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:02

Il n'y a pas de detendeur juste deux raccords et un bout de tuyau  si possible toilé et résistant à la pression  c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
jlk
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre
jlk


Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Messages : 94
Ville/Région : 67500 Haguenau France

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:55

Bonjour-soir !
Ne voulant en aucun cas prendre le risque d’être impoli …………………
Je me contenterais de préconiser  le kit ou le set des 4 raccords permettant de brancher la plupart des bouteilles européenne pour 19.99€, voir avec le lien ; le même jeu de raccords internationaux (3 au lieu de 4) existe chez un fournisseur Français bien connu !
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__shop__/product/fritzberger_katalog/Gasflaschenfuellset58280/detail.jsf
Si votre connaissance de la langue allemande est primaire ne pas hésiter à consulter :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__shop__/page/Laenderinfo_Loisirs-Berger/detail.jsf
Cordialement
jlk
Revenir en haut Aller en bas
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 345
Ville/Région : Bienne, Suisse

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:03

Bonjour à tous,

l'occitan a écrit

Il existe 2 dangers:
- lors du transvasement, fuite de gaz et risque d'explosion à proximité avec une étincelle si le mélange est propice.

- ensuite après remplissage si la bouteille est trop pleine et la dilatation avec la chaleur, explosion aussi.

J'aimerais ici rassurer tout les camping-caristes que il ni a pas de risque d'explosion mais de brulure
et je sais de quoi je parle, ayant été chauffeur de poids lourds de Matières Dangereuses nous avions
l'obligation de faire des cours ADR (accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) SDR pour la Suisse, a ce cours on tenais une bts de gaz dans les mains on ouvrai le robinet pour mettre  le feu, on renversai même la bts pour augmenté les flammes, ca fonctionne comme un briquet pour allumer une cigarette, donc aucune explosion.

Il y a explosion quand par exemple  dans un sous sol fermé il y a une fuite ca remplis le locale de gaz et
de l'oxygène adéquat + une étincelle et ca explose.

Les voitures qui explose c'est seulement au cinéma


Mais il y a danger de BRULURE soit par les flammes ou du gaz liquide.


Cordialement

Rolex49

_____________________________

Afin de permettre une bonne compréhension par tous, merci de ne pas utiliser des abréviations du style "bts" (voir le règlement du forum à ce sujet)
Perso, à part le diplôme bien connu (BTS), j'ignore ce qu'est une "bts".... Peut-être une bouteille ??? Mais alors pourquoi un "s"  ?
Merci de collaborer ainsi à le bonne marche de notre forum. Super content ! 
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
puech
Camping-cariste
Camping-cariste
puech


Masculin Inscrit le : 05/12/2013
Messages : 56
Ville/Région : sauve 30610

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: butane propane   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:22

je ne comprend pas la polémique il n'est pas illégal  de remplir des bouteilles la seule obligation est
le respect des règles de sécurité,plombier de métier cela fait 45 ans que je rempli mes bouteilles il ne me viendrai pas a l'idée de faire le transvasement dans un camping à chacun de savoir de quoi il est capable
et de prendre ses responsabilité.
serge Super content !
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:50

Bonjour  ,bien sûr que ce n'est pas illégal ,sauf si c'est spécifié dans le règlement du camping  ,que l'auteur se fasse sauter ou bruler  ce n'est pas grave ,mais qu'il mette la vie d'autrui en danger ,dans un lieu public ce n'est pas acceptable , le problème est que celui qui le fait n'est pas conscient des risques de son action ,après 45 ans de métier on dit  je ne le ferai pas dans un camping  , moi non plus  ,mais je sais le faire chez moi  avec un vrai tuyau transparent éprouvé, et une balance de pesée   comme il faut et des vrais raccords  avec des vrais colliers ,par ex je l'ai vu faire dans un camping  avec un tuyau sur un raccord avec tétine et sans collier  le tout sans détendeur. 
Savez vous qu'un bidon d'essence en plastique qu'on remplit sans le descendre de voiture peut prendre feu instantanément dans le coffre uniquement avec l'électricité statique du liquide  qui entre dans le bidon ,bien sûr la voiture brule avec au pied de la station  !!!Il faut un bidon métallique posé au sol de la station  ,qui n'a pas été chercher de l'essence pour sa tondeuse sans savoir cela ?
Chacun fait ce qu'il veut  sans nuire aux autres 
Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:00

On ne peut qu'être d'accord avec ce qui est écrit ici. 

La mise en danger de la vie d'autrui n'est pas excusable. En plus quel est l’intérêt, la consigne d'une bouteille marocaine ne coûte que quelques Euros. Quand on fait ce type de voyage c'est rien par rapport aux frais engagés pour le reste.

Pour ceux qui auraient un problème de stockage de la bouteille vide française, même réponse, une consigne on la trouve chez Super U et d'autres à 5 € aussi on peut se permettre de la donner au marocains, ils sauront la remettre dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber


Masculin Age : 79
Inscrit le : 13/12/2010
Messages : 148
Ville/Région : Montivilliers 76

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:31

Bonjour,  Bonjour, bienvenue ! 
Avez-vous été témoin ou entendu dire qu'il y avait eu un accident lors du transvasement de bouteilles de gaz. Cela fait 14 ans que nous venons au Maroc, c'est un sujet qui revient régulièrement mais je n'ai pas encore entendu parler d'accident  Y a un PB....  ( heureusement ); j' utilise cette manipulation environ 1 fois par séjour quand je ne peut pas faire autrement!  mais toujours dans un endroit isolé. C'est sur que dans un camping c'est à proscrire, je suis entièrement d'accord.  Non !

A+ papyber  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:51

papyber a écrit:
B j' utilise cette manipulation environ 1 fois par séjour quand je ne peut pas faire autrement!  ../..

Il y a d'autres solutions, doit-on attendre les accidents avant de mettre en garde devant de tel comportements.
Revenir en haut Aller en bas
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:33

Bonjour,

Dommage que tous les camping caristes ne soient pas sur le forum, hier encore l'un d'eux était en train de remplir une bouteille au milieu du camping Riad asslaff de Tiznit!

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:46

s150 a écrit:
Bonsoir
Aucun soucis pour trouver des détendeurs au Maroc
on en trouve dans les supermarchés et dans toutes les petites boutique

 A bientôt...

Bonjour.
L'an dernier j'ai acheté au Maroc 2 détendeurs "made in china" , aucun ne fonctionnait normalement, obligé de ramoner la cheminée tous les 3/4 jours. Un voisin est venu nous retrouver et m'a rapporté un détendeur bien de chez nous qui devais dater le 14 tellement il était vieux.
Nickel tout est reparti, plus besoins de nettoyer même avec le gaz Marocain.
Donc de préférence, apportez celui de votre grand mère que d'en acheter un sur place.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transvasement de bouteilles de gaz   Le transvasement de bouteilles de gaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transvasement de bouteilles de gaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouteilles de gaz
» Bouteille de camping gaz marocaine
» bouteilles de gaz
» Bouteilles de gaz
» dates sur les bouteilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: