Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CHIENS PENDANT TRAVERSEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime27.11.06 12:14

Bonjour a tous

J'ai deux patits yorks qui bien sur nous suivent partout.

J'ai téléphonné ce matin à euromer qui me dis que même les petits

chiens de ce type voyagent en chenil sur les traversées sete/ Tanger .

Pouvez vous me confirmer celà

MERCI

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
nordiste
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
nordiste


Masculin Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 110
Ville/Région : nord

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: chiens a bord   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime27.11.06 13:52

bonjour bxardeche
lors de notre traverseé Sete Tanger en decembre 2005 nous avons pus constater que tous les chiens meme petits etaient au chenil 😢 les maitres peuvent les promener sur le pont mais interdit en cabine, Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime27.11.06 14:31

bonjour, notre chien etait avec nous mais traversee algeciras tanger 1 heure et demi de traversee sur le pont salut annie
Revenir en haut Aller en bas
PhC
Camping-cariste
Camping-cariste
PhC


Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Messages : 262
Ville/Région : 95

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime27.11.06 16:49

Bonjour,
En pricipe les chiens doivent en effet voyager sur le pont, en cage, appelée "chenil"!!! En général c'est assez sale. En été il y fait assez ou très chaud mais en hiver c'est la pneumonie garantie pour ces compagnons à 4 pattes........ C'est pourquoi, malgré tout, certains passagers gardent leur bête en cabine. Évidemment il est préférable qu'il soit du genre discret et propre. Si possible pas trop gros. - On en a vu un récemment sur le forum qui aurait du mal à passer inaperçu !!! n'est-ce-pas Pierre? ;) - Par contre des Yorks ça passent facilement ..... dans la veste. Mais dans la cabine silence et gueules cousues... Super content !
Lors de mon voyage en Mars (Sète - Tanger) des amis avaient gardé leur Labrador en cabine. D'abord mis en cage sur le pont, il avait ensuite rejoint la cabine avec ses maitres à la fin de la promenade de la soirée en toute discrétion, donc lorsqu'il n'y a pas trop de témoins ;) ;) Idem pour la promenade matinale.........

A chacun de voir......... Respect du règlement ou bien être de quiqui ?? :pirat:

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime27.11.06 21:31

Bonsoir

Merci pour vos réponses, je vois ce qu'il me reste à faire......

Bonne soirée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Amifat
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Amifat


Masculin Inscrit le : 25/08/2006
Messages : 129
Ville/Région : Nice / Sidi Ifni

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime10.12.06 9:08

Bonjour à tous

Réponse un peu tardive, pour cause de retour de voyage marocain, et de travaux obligatoires de mécanique sur la monture

Je confirme ce qui est dit : les chiens sont théoriquement interdits en cabine , mais......

La première fois que j'ai fait la traversée Sète/Tanger avec mon chien (un Coton de Tuléar), j'ai voulu respecter la théorie, et mis le chien dans le chenil (sur le Biladi , à côté de la cheminée au dernier pont)
Le lendemain matin, je l'ai retrouvé trempé , et grelottant de froid(on était en novembre) : il avait été lavé à grande eau par le matelot de service au nettoyage des ponts à la lance d'arrosage !!
ce qui fait que j'ai dû l'amener dans la cabine pour le sécher, et il y est resté, sauf pour le moment des repas au resto
Et depuis,(la dernière fois remonte donc au mois dernier sur le même Biladi Tanger/Séte) je le garde en cabine directement depuis l'embarquement, et le dépose dans la cage du chenil uniquement pour les passages au restaurant
Les filles de services me voient entrer et sortir de la cabine et ne m'ont jamais fait de remarque
Mais c'est sûr qu'il ne fera plus jamais toute la traversée dans ce chenil

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime10.12.06 9:13

Bonjour

Merci amifat pour ta réponse, message reçu 5/5

A bientôt

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIENS PENDANT TRAVERSEE Empty
MessageSujet: Re: CHIENS PENDANT TRAVERSEE   CHIENS PENDANT TRAVERSEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIENS PENDANT TRAVERSEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descndre du CC pendant traversée ?
» Branchement électrique pendant la traversée
» Traversée avec 2 chiens
» Traversée pour les chiens
» Frigo pendant la traversée NVC barcelone tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: