Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décodeur TNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 08:52

Bonjour,

Actuellement mon Ccar est équipé de deux décodeurs.

- Un, analogique, qui permet de commander l'ouverture de l'antenne et le recherche du satellite.
- Un, numérique, sur lequel je bascule pour avoir les chaines en numérique.

Savez-vous s'il existe un décodeur qui permette d'avoir les mêmes fonctions afin de remplacer les deux installés ?

Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:20

Bonsoir YPER56,

J'ai la même installation que toi, J'ai cherché un peu partout sans rien trouvé!

Alden me demandais une fortune pour modifier. Il fallait tout changer d'après le technicien avec qui parlé au téléphone

Je voulais garder la sécurité, du replie automatique de la parabole dès la mise du contact. J'ai solutionné en mettant un bouton de va et vient double interrupteur. J'en coupe un en mettant en marche l'autre
Ca marche très bien , je lance l'analogique une fois calé sur le satellite ( quelque seconde) en actionnant le bouton je coupe ce dernier et automatiquement sa lance le numérique.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 08:13

Bonjour Jean-Claude,

Merci de ta réponse, j'ai été sur le site Microsat http://www.micro-sat.fr/Antenne-satellite-automatique-plane-P89.html
Et en fait, comme tu pourras le constater, l'antenne est vendue avec le positionneur PS580.

Je ne l'ai pas trouvé à la vente seul. Et de toute manière ça fait toujours deux boîtiers...

Donc je me demande s'il existe un démodulateur TNT qui fasse en même temps positionneur et qui puisse être compatible toutes antennes automatiques.


Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6707
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 08:36

Bonjour
Oui il éxiste ce fameux décodeur,il faut aller dans "rechercher" mais je rappel que je suis équipé dans mon CC d'un décodeur "Strong" TNTSAT numérique (un seul) et pour pointer le satelitte il ne faut que régler l'élévation et en cherchant l'orientation dès que l'on arrive sur le satelitte un "BIP"se fait entendre par le décodeur,moins de 3mn pour régler.Ces décodeurs,en vente chez tous les accessoiristes,sont en 12V er tournent autour des 250 euros,mais vous en avez dans les 110 euros mais en 220V.Actuellement à Aglou-Plage,avec la parabolle de 85 j'ai les 19 chaines TNT plus celles que j'ai ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 09:47

Bonjour Didier84,

Merci de ta réponse. Le plus beau c'est que mon décodeur numérique est le Strong 74MDS.
Chez Adria il l'on monté en plus du décodeur analogique qui commande l'antenne automatiquement, ouverture, recherche du sat et fermeture.

Je vais donc voir se que je peux faire avec le Strong.

Le climat social n'est-il pas trop tendu suite aux évènements de Tunisie ?

Bon séjour.

Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
Dom le vieux
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 11
Ville/Région : Region Chateaubriant L A

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:07


Bonjour à tous

J'ai sur mon CC l'installation Alden avec parabole auto et décodeur analogique
Pour installer un décodeur numérique en échange avec recherche auto le prix du décodeur est de 700 euros avec un nouveau petit bout câble entre le décodeur et la parabole
Le prix annoncé vous fait de suite reculer. Je verrai au Maroc ce que l'on peu faire à moins chère.
Si l'un de vous a une solution moins onéreuse merci de me l'indiquer.

Amicalement

Dom Jojo
Revenir en haut Aller en bas
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:11

Je vous communique une information de la société Microsat, que j"avais contacté, qui doit mettre sur le marché courant avril un démodulateur numérique TNT SAT pilotant une antenne automatique.
Reste à voir le prix. A suivre.

Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
Contenu sponsorisé





Décodeur TNT Empty
MessageSujet: Re: Décodeur TNT   Décodeur TNT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décodeur
» ACHAT DE DECODEUR NUMERIQUE
» [Maroc/TV] TELEVISION
» decodeur hd
» decodeur numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: