Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)

Aller en bas 
+2
les Pollhuguett's
jgpmr
6 participants
AuteurMessage
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:12

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes deux nouveaux retraités, très actifs et conscients de notre chance d’être à deux et en plus, d'avoir envie de voyager, de voir de nouvelles choses, de nouvelles contrées et d’aller vers les autres.

Aussi, nous allons commencer par quitter la grisaille en passant un peu de notre hiver au Maroc.

Jean-Paul est camping-cariste depuis quelques années déjà et vous pouvez visiter son site, pour voir des photos de ses différents voyages.

(http://jpr105.hd.free.fr/photo Nom d'utilisateur = jpr_invite01 Mot de passe = public)

Je suis arrivée dans sa vie et j’ai été convertie au camping-car ! Nos photos seront donc sur le même site au retour du soleil.

Bonne année à toutes et à tous.

Jean-Paul et Geneviève


Dernière édition par Chamois le Ven 7 Jan 2011 - 22:29, édité 1 fois (Raison : rectification du lien pour le rendre opérant)
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12581
Ville/Région : isere

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:21

Bonsoir Jean Paul et Geneviève,

Bienvenue sur ce forum, vous êtes au bon endroit pour préparer un beau voyage dans ce pays si accueillant. Surfez sans modération et posez vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Je vous conseille le livre des campings du Maroc ainsi que le CD de notre ami Emile.

Bonne préparation.


Amicalement.
Huguette et Paul

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Signat11        Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:30

Bonjour Jean-Paul et Geneviève.

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Bienve23
... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.
Amicalement.

__________________________________________

Ravie d'accueillir une autre Geneviève... elles sont rares, mais... exceptionnelles, n'est-ce pas ??? Ne vous fachez pas, Rigole !
Bonne balade sur notre forum et bons préparatifs.



Trève de plaisanterie !
J'ai rectifié le lien de ton message pour le rendre opérant.
A ton service si besoin pour le fonctionnement du forum.


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Bonsoir les Pollhuguett's   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:06

les Pollhuguett's a écrit:
Je vous conseille le livre des campings du Maroc ainsi que le CD de notre ami Emile.
.
Bonsoir,

Merci pour votre accueil bien sympathique. Nous potassons CD et documentations écrites et piochées sur le Net. Si difficulté, nous nous exprimerons.
Bonne soirée.

Geneviève et Jean-Paul


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Coucou !   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:12

Chamois a écrit:
Ravie d'accueillir une autre Geneviève... elles sont rares, mais... exceptionnelles, n'est-ce pas ??? Ne vous fachez pas, Rigole !
Alors, si je lis bien, il y a une autre "Geneviève" dans ce forum. Que dire d'autre que parler d'exception ... !!! Absolument d'accord

Bonne année et à bientôt peut-être ... Restons modestes et discrètes pffffff

Geneviève Rire


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 10:34, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 6:27

Bonjour
Bienvenue sur ce forum ou toutes idées et tous conseils sont donnés avec sympathie et je constate que vous maniez très bien l'informatique,bravo.
Surfez sans modération et a bientot sur les routes du Maroc,nous y sommes en ce moment et en tenues d'été.
Revenir en haut Aller en bas
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: En tenues d'été !!!!   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:22

Bonjour,

Veinards .... ce n'est pas le cas dans le Nord-Est de la France.

Cela va nous booster encore plus dans les préparatifs de notre périple ...
Au menu : Guide Gandini, Guide Vert, Routard et carte 742.

En parlant de cartes, cela m'amène sur le thème du GPS et voilà où j'en suis :

Pour mes précédents voyages j'utilisais Microsoft Autoroute (http://www.microsoft.com/france/chezvous/autoroute/default.mspx).
Excellent pour l'Europe mais insuffisant pour le Maroc.

Et puis je me suis vu offrir un GARMIN nüvi 255 ... pas mal en rapport qualité/prix.

De fil en aiguille et en cherchant bien sur le Net j'ai récupéré 2 fichiers "gmapsupp.img" concernant le Maroc :

  • Garmin Topo Maroc / Morocco / Marokko v2 (MapID = 452)
  • CityNavigator Middle East & North Africa NT 2011.10 (MapID = 2093)

Après installation de MapSource (PC) et BaseCamp (Mac) me voilà près à planifier mes itinéraires.
L'idéal serait maintenant d' ajouter à ma cartographie les informations issues de ce forum et du guide Gandini grâce à POI Loader.

Une petite aide là dessus serait la bienvenue
Merci d'avance et bonne journée Merci

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:40

jgpmr a écrit:
L'idéal serait maintenant d' ajouter à ma cartographie les informations issues de ce forum et du guide Gandini grâce à POI Loader.
Une petite aide là dessus serait la bienvenue
Va voir cette rubrique GPS/Cartes/Cibi à laquelle tu as dorénavant accès.
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, pose tes questions précises dans la bonne rubrique. Elles auront davantage de chances d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:22

salam d el jadida
bonne et heureuse année
bienvenue sur le forum des amoureux du maroc
n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information
n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir
au plaisir d une rencontre a el jadida

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Bonjour de la part de Jean Paul et Geneviève( jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:00


Bonjour Geneviève et Jean- Paul,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Vous êtes sur le bon forum pour préparer votre voyage.
N'oubliez pas de commander le Guide des campings au Maroc, notre bible à tous réalisée par notre ami Touareg.

http://www.maroc-campingcar.com/f83-le-guide-le-cd-le-logo-le-bon-de-commande

Amicalement.
Nelly Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Voitur11

 Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: J'ai pas trouvé ... sniff sniff   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:14

Chamois a écrit:
Va voir cette rubrique GPS/Cartes/Cibi à laquelle tu as dorénavant accès.
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, pose tes questions précises dans la bonne rubrique. Elles auront davantage de chances d'obtenir des réponses.
En fait, je souhaite télécharger les cartes interactives : campings, établissements de santé ... etc en format csv pour les injecter comme des POI dans mon GPS.

J'ai bien vu une rubrique téléchargement mais je n'y ai pas accès ... et donc je ne sais pas où poster ma demande

Help .... :97p:

Merci d'avance


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: C'est fait   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:16

Désertophiles a écrit:
N'oubliez pas de commander le Guide des campings au Maroc, notre bible à tous réalisée par notre ami Touareg.
Bien sûr, cela fut une de nos premières démarches.

Amicalement


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 14:07, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:06

jgpmr a écrit:
j'ai bien vu une rubrique téléchargement mais je n'y ai pas accès ... et donc je ne sais pas où poster ma demande
Si, maintenant, tu dois y avoir accès, sinon , fais-moi signe...


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jgpmr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 8
Ville/Région : Marne/Moselle

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Youpi !!!   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:07

La rubrique "Téléchargement de fichiers" vient de s'ouvrir ....

Etonnant ce forum .... à tiroirs

J'y fonce ... PC

Amitiés


Dernière édition par Chamois le Sam 8 Jan 2011 - 14:22, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:24

Voilà... il fallait juste un peu de patience !!! Rigole !

Bonne balade sur cette rubrique... et les autres également !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)   Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente jean paul
» BONJOUR LA CIE!!!! de la part de ridma
» [Présentation de...] jean paul 56
» [Bla bla bla...] Deces de Jean Paul Belmondo
» [Présentation de...] jean paul spinolien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: