Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 produits frais au Maroc

Aller en bas 
+5
alain015
VILAINE14
anneetjack
Désertophiles
tarifa1957
9 participants
AuteurMessage
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ceux qui me liront.
Ma question va vous paraître peut être un peu idiote mais comme c'est la 1ère fois que nous allons au Maroc, nous aimerions savoir si nous trouvons facilement des produits frais comme les yaourts, le fromage et le lait longue conservation.
Merci pour vos réponses qui nous sont si précieuses.

A+
Chantal/tarifa1957
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:09

Bonjour Chantal,
Concernant les produits frais cités tu peux les acheter dans les supermarchés. Tu y trouveras plus de choix et les produits périssables comme les yaourt y sont mieux conservé.
Dans les petites épiceries tu trouveras surtout de la vache qui rit, ou du kiri.Il y a des yaourts dans certaines d'entre elles mais ils ne sont pas toujours conservés au frais.
Je te mets le lien pour t'aider à repérer les supermarchés du Maroc.
Amicalement.
Nelly


http://www.maroc-campingcar.com/f85-cartes-des-supermarches-et-grandes-surfaces-du-maroc







 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

produits frais au Maroc Voitur11

 produits frais au Maroc Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
anneetjack
Camping-cariste
Camping-cariste
anneetjack


Masculin Inscrit le : 12/09/2009
Messages : 73
Ville/Région : lot et garonne

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:04

bonsoir
pour le lait, vous en trouverez presque partout, notre devise etant de faire travailler les petites epiceries au lieu des supermarchés
pareil pour l'eau, le pain, les legumes et les fruits
pour les yaourts.... nous nous en passons il y a tellement de fruits delicieux....
pour le fromage, nous en faisons provision avant de partir puis nous nous en passons aussi car c'est un produit cher au Maroc et nous m'apprecions pas trop les vache qui rit !!!!!
essayez au maximum de vivre comme les marocains, car si vous voulez manger "à la francaise", cela va vous revenir assez cher!
bon sejour
cordialement
anne

Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2103
Ville/Région : Normandie

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:14

Bonsoir,

Pour les yaourts : nous n'avons eu aucun problème. Nous avons souvent acheté nos yaourts dans les petites échopes qui n'avaient pas de vitrine réfrigérée (ils étaient posé sur le comptoir).

Pour les oeufs, j'avais beaucoup d'apriori. La première fois que j'en ai acheté. Je les ai cassé un a un dans un bol pour savoir s'ils étaient frais. Je n'en ai pas eu un de mauvais et ils étaient bien plus jaune que certains que l'on trouve dans nos supermarchés.
Par contre je n'ai pas essayé les oeufs exposés au soleil sur les marchés.

Pour les fruits : aucun problème sur les marchés.

Pour la viande notamment la viande de dromadaire sur les marchés aucun problème (marché de Guelmin) ou la viande de boeuf chez le boucher de Tata dans l'artère principale : il nous a découpé des morceaux dans la cuisse de boeuf (excellent).

J'ai même mangé les beignets dans la friture à TATA près du camping municipal.

Nous étions 5 couples de camping caristes et personne n'a été malade sur les 7 semaines. Nous avons toujours mangé local.

Bonne Année 2011. Champagne ! Champagne !


Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:12

Bonsoir à tous,
Depuis que nous voyageons au Maroc, nous avons toujours privilégié les produits achetés presque au jour le jour chez les petits commerçants ; nous ne passons dans les supermarchés que lorsque nous cherchons un produit qu'on ne peut pas trouver ailleurs (il y en a très peu !!!).
Nous n'avons jamais eu de problème, et en tant qu' "ancien" du Maroc, je peux vous dire que je n'ai jamais eu à me plaindre des yaourts "locaux" achetés dans les épiceries, que je préfère d'ailleurs de loin à ceux que l'on trouve en France.
Quant aux "Vache qui rit", il faut savoir qu'au Maroc on trouve des goûts variés : nature, aux olives, gruyère, fromage rouge. Alors, nous varions (c'est vrai qu'au bout d'un moment, un bon fromage français nous ferait très plaisir Rigole ! ).
Et ne parlons même pas des fruits, légumes, et de la viande...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:07

Perso, la seule fois où nous avons été un peu patraque, c'est lors du retour, nous nous sommes précipités sur la charcuterie de Carrefour à Algésiras, et là, des difficultés de digestion pour mon épouse et moi
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:38

Bonsoir,
Je n'achète que les produits marocains et jamais été déçue, très bons et frais. Les produits d'importation sont onéreux.
En allant dans les petites épiceries, vous ne payez pas plus cher, vous aurez toujours un petit mot gentil et un grand sourire.
Les fruits et légumes au marché.
Vous trouverez également de la viande porcine dans les hypermarchés.

Bonne préparation de votre voyage. Cordialement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:57

Bonjour

A mon tour de faire de la pub pour les petites épiceries! Depuis plus de vingt ans? je voyage au Maroc je ne vais dans les supermarchés qu'au retour, après trois mois une petite gourmandise charcuterie ou bière) fait plaisir. Nous mangeons des yaourts tous les jours, utilisons du lait (UHT mais rarement demi écrémé). dans des villes de plus en plus nombreuses (Ifni, Dakhla, Tiznit, Tantan..) j'ai trouvé du fromage Hollande et du camembert et même du gruyère (à Ifni) également un fromage blanc type Ricotta. On trouve largement de quoi diversifier et équilibrer ses repas.
Bon appétit! Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:01

Bonjour
Juste une petite préçision pour abonder dans le sens de Nicole: nous aussi nous privilégions les petites épiceries, les prix pratiqués sont guère plus chers qu'en grande surface et quelques fois au même prix. Nous trouvons même du beurre frais à la coupe et du fromage de chèvre.
.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:41

jacmartun a écrit:
Citation :
Nous trouvons même du beurre frais à la coupe

Il faut quand même ''s'accrocher'' pour s'en faire une tartine !! et le consommer très vite
(C'est un normand qui vous le dit…)

Bonjour
Il est certain que le beurre Marocain ne vaut pas le beurre Normand mais au moins on en trouve (même à AFKHENIR) ce qui est déjà pas mal. Il est tout de même meilleur que celui qu'on trouve en plaquette au MARJANE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits frais au Maroc Empty
MessageSujet: Re: produits frais au Maroc   produits frais au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits frais au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder le produits frais quand on n'a pas de frigo
» [Maroc/Argent] Frais virement entre CA France et Crédit du Maroc ??
» Frais sur retraits DAB au Maroc
» Frais pour retrait dh par CB au Maroc
» assurances frais de douane Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: