Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nouvelle clause MACIF !

Aller en bas 
+19
Nehru32
eligeo
Rémi94
hubert 45
oldbcc
André17
josy17
aska68
gker
dede122
les Pollhuguett's
lemarin
mmrobert72
pierrog45
mimy-84
Claude24
Denise et Dédé
eddy26
corinne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:36

hubert 45 a écrit:

Bonjour,

Je suis à la MAIF depuis 56 ans, et je n'ai jamais rencontré de pbs;La MAIF est maintenant ouverte à tous.

Je paie actuellement avec mon nouveau c.car (50% de bonus) cotisation annuelle 379 €

Formule Plénitude: Franchise Dommages 80€ (bris d'éléments vitrés sans franchise).

Bien amicalement à tous.
Hubert,

Bonsoir,

Je suis étonné du prix annoncé car je suis à la MAIF avec 50% de bonus contrat plénitude 501,19€ et forfait dommage 85€.
Je ne pense pas que dans cette Mutuelle il puisse y avoir des différences de prix aussi énormes et personnellement j'en doute ?.
A moins que ce ne soit pas un CC mais un fourgon mais la je ne connais pas les tarifs. Personnellement j'ai un profilé Chausson Welcome Sweet et il me semble que le prix pour les CC est le même pour tous.

Cordialement Rémi
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:11

Bonsoir,
Est-ce que vous parlez tous en TTC ? Je suis à la MAIF depuis 40 ans et je paie, dans le Jura, avec 50% de bonus : 409.31 € TTC pour le CC : formule plénitude comme vous. Franchise dommages 85 €. ( Fleurette Colvert, 9 CV )
Cotisation HT de référence : 638.62 € en 2011. Les cotisations peuvent peut-être varier en fonction de la localisation du garage : plus cher dans les zones à risques ?
Bonne route à tous ceux qui sont en partance.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:46

eligeo a écrit:
Bonsoir,
Est-ce que vous parlez tous en TTC ? Je suis à la MAIF depuis 40 ans et je paie, dans le Jura, avec 50% de bonus : 409.31 € TTC pour le CC : formule plénitude comme vous. Franchise dommages 85 €. ( Fleurette Colvert, 9 CV )
Cotisation HT de référence : 638.62 € en 2011. Les cotisations peuvent peut-être varier en fonction de la localisation du garage : plus cher dans les zones à risques ?
Bonne route à tous ceux qui sont en partance.

Bonsoir,

Cotisation HT de référence 789,33 comme quoi la MAIF qui se dit solidaire se comporte comme les autres.
Je ne pense pas que les conducteurs de CC sont des problèmes à risques
La je ne vois pas la solidarité dont ils se vantent. Mais ????.
Mais bon le profit toujours le profit.

A+ Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle clause MACIF   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:06

Bonjour Rémi94 et Éligéo...et les autres,

Il est regrettable que vous puissiez mettre en doute la compétence, la solidarité de la MAIF après 40 ans

ainsi que mes écrits.

La cotisation pour un camping-car (et aussi pour les autres véhicules) varie selon 3 critères:
- les zones à risques (le 94 est dedans)
- les chevaux fiscaux du porteur (mon FLASH 22 - 7 C.V. fiscaux)
- les évènements accidentels depuis 5 ans (avec responsabilité partielle ou totale).

La localistion du garage n'a rien à voir.On ne vous le demande pas ! ! !

Vous pouvez facilement faire un devis avec internet .Vous oubliez que les jeunes conducteurs ne paient
pas plus cher que les anciens.
Si la MAIF fait de la réclame c'est pour être + puissante et que les sociétaires ne paient pas + cher.
Je peux aussi vous dire que 2 fois ds ma carrière de "mutualiste",j'ai reçu des rembousements sur cotisations versées.La MAIF est une mutuelle et ne fait pas de bénéfice ! ! !
NON ELLE N'EST PAS COMME LES AUTRES
https://i.servimg.com/u/f23/15/13/27/92/maif0010.jpg


Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:25

Hello Rémi et Hubert,

Pas de bataille de chiffres jetés à la figure...

Vous êtes chacun satisfaits de votre mutuelle, c'est ça qui compte!

Personnellement, j'ai souscrit longtemps à la Matmut, et je suis maintenant
à la Macif depuis de nombreuses années.

Les différences de cotisations avec un bonus de 50% ne valent pas une
polémique sur ce forum, enfin c'est mon avis...

Profitons de ces chiffres pour faire des comparaisons avec nos situations
personnelles et éventuellement nous irons discuter avec notre agence.

Bon dimanche à tous.

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:18

perso, je suis assuré à la Matmut, et j'ai pu m'apercevoir de son efficacité lors de mon voyage au Maroc.
Le côté primordial d'une assurance, n'est il pas l'efficacité de son intervention en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:12

hubert 45 a écrit:
Bonjour Rémi94 et Éligéo...et les autres,

Il est regrettable que vous puissiez mettre en doute la compétence, la solidarité de la MAIF après 40 ans

ainsi que mes écrits.

La cotisation pour un camping-car (et aussi pour les autres véhicules) varie selon 3 critères:
- les zones à risques (le 94 est dedans)
- les chevaux fiscaux du porteur (mon FLASH 22 - 7 C.V. fiscaux)
- les évènements accidentels depuis 5 ans (avec responsabilité partielle ou totale).

La localistion du garage n'a rien à voir.On ne vous le demande pas ! ! !

Vous pouvez facilement faire un devis avec internet .Vous oubliez que les jeunes conducteurs ne paient
pas plus cher que les anciens.
Si la MAIF fait de la réclame c'est pour être + puissante et que les sociétaires ne paient pas + cher.
Je peux aussi vous dire que 2 fois ds ma carrière de "mutualiste",j'ai reçu des rembousements sur cotisations versées.La MAIF est une mutuelle et ne fait pas de bénéfice ! ! !
NON ELLE N'EST PAS COMME LES AUTRES
https://i.servimg.com/u/f23/15/13/27/92/maif0010.jpg

Et bien Hubert 45 lorsque tu dis qu'il y a eu un remboursement cela est vrai mais remonte aux calandes grec.
Par contre je peux dire que le personnel de la MAIF n'est pas toujours correct.
Ma fille nous ayant donné son véhicule je suis allé le faire assurer à Villiers sur Marne (94). la personne qui m'a reçu me demande la carte grise mon épouse lui donne, elle lui demande son permis de conduire, et me donne ensuite la facture. Pas de BONUS plein POT. Je peux dire que je n'ai pas été très content de plus refus des responsables d'annuler ma demande, j'ai été obliger de leur signifier mon intention de résilier tous mes contrats. Je ne vous dit pas tous les échanges verbaux mais pour moi ce n'est pas une assurance mutualiste. Il faut se trouver dans une situation de conflit pour voir la mesquinerie et leur refus de répondre même a une lettre recommandée ont fait l'autruche en espérant que cela va passer. Alors pour moi la MAIF est comme les autres PROFIT PROFIT.....
Je suis resté à la Maif parce qu'ils ont assuré la franchise des CC en cas de vol ou destruction pour le Maroc sinon je serais passé à la Macif.
A+ Rémi
Revenir en haut Aller en bas
MIK 56
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 17/02/2011
Messages : 49
Ville/Région : Bretagne

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle clause Macif   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:43

Bonjour,

Citation :
ous pouvez facilement faire un devis avec internet .Vous oubliez que les jeunes conducteurs ne paient
pas plus cher que les anciens. Si la MAIF fait de la réclame c'est pour être + puissante et que les sociétaires ne paient pas + cher.
Je peux aussi vous dire que 2 fois ds ma carrière de "mutualiste",j'ai reçu des rembousements sur cotisations versées.La MAIF est une mutuelle et ne fait pas de bénéfice ! ! !
NON ELLE N'EST PAS COMME LES AUTRES

Désolé de vous contredire mais cette assurance est bien comme les autres.

- les jeunes conducteurs ne paient pas plus cher que les anciens. Oh que si ,heureusement d'ailleurs qu'il y ait encore l'effet bonus.

- La MAIF est une mutuelle et ne fait pas de bénéfice ! ! !On peut appeler cela différemment , ils font des provisions.

Pour conclure tous à mettre dans le même sac.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/02/2009
Messages : 26
Ville/Région : maroc

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: assurance assistance mondiale   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:06

salut à tous
j'ai voulu changer d'assurance au produit de la Mamut en leur précisant que je restait presque 6 mois d'affiler, qu'elle n'a pas été ma surprise de m'entendre dire que l'assistance rapatriement n'était valable que 3 mois, avez vous poser la question à votre assureur
du coup je suis allé à la Macif et bien même son de cloche, dire que cela fait plus de 12 ans que je vais au Maroc et que pas une seule fois mon assureur m'a fait part de cela
quand vous aller sur le site de mondial assistance cela est bien indiqué et avec le prix de la cotisation (valable 1 an) entre 460 et 900 euros de quoi rêver pas vrai !!
et vous avez vous poser clairement la question
je suis chez Allianz (anciennement AGF) depuis 8 ans et l'an passé j'ai perdu mon père, et là surprise je n'ai pu être remboursé que sur la base d'une seule personne, alors que je voyage toujours en couple, là aussi j'ai découvert à mes dépends
Alors que penser des assurances, tout va bien tant que l'on n'a pas besoin d'eux ....
cordialement
bouboul
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:41

Bienvenue chez nous
et oui nous avions signalé les causes n'étant pas prises en compte , en panne au MAROC et hors Europe pas de véhicule de remplacement par MUTUELLE ASSISTANCE et cela aucun renseignement auprés de la MACIF ou plutôt si vous pouvez partir tranquille on couvre tout et quand vous rentrez vous essayé dans savoir plus et la vous n'avez que vos yeux pour pleurer
A ce que nous constatons toutes les assurances sont la pour effectuer des profits et omettre tout un tas de renseignements complémentaires
pourquoi ne pas ce rassembler camping car et Voiture et caravane pour essayer d'avoir un contrat TYPE qui couvre tous les risques avec des cotisations normales
LES camping car ont déjà eu quelques avancées au niveau des frais de douanes alors pourquoi pas plus et Merci à tous
PC nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Beerchug A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:50

Bonjour bouboul.

J'ai lu sur un autre forum, que tu avais découvert des choses surprenantes concernant les nouveaux contrats d'assurances CC. nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Mur1

Pourrais-tu nous en faire part, ici également ?
Je suis certaine que cela va intéresser plus d'un de nos membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clause MACIF !   nouvelle clause MACIF ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle clause MACIF !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Assurances] MACIF 2018 nouvelle donne
» Le contrat Macif
» Macif
» choix et changement d'assurance
» Dommages corporels du conducteur à la MACIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: