Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les radars , ça marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Ville/Région : Normandie

MessageSujet: Les radars , ça marche !   26.10.06 19:03

Bonjour,

Un article à méditer :
http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=natio&ida=66573
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: super   27.10.06 9:19

merci claude
ça c'est de la bonne info ou je m'y connais pas
mais si on respecte les limitations de vitesse ça ne devrait pas nous concerner
il suffit simplement de se rappeler que nous sommes en ballade et que "doucement Killy, doucement"
bonne journée
amicalement
emile Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

Michel LOMBARD
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Ville/Région : Région lyonnaise

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   27.10.06 9:52

bonjour,
Ce n'est pas toujours facile de respecter une signalisation pour le moins fantaisiste!
La vitesse passe souvent de 90 directement à 40, sans justification apparente, et comme par hasard il y a après un radar mobile (radar de la dernière technologie d'ailleurs)
Des ccarites se sont fait prendre comme ça... affraid
Il faut donc être très vigilant et respecter les limitations!
A +
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   27.10.06 11:59

Bonjour à ts
l'info de Bédaoui m'inspire quelques remarques.
Installer tous ces radars, je ne doute pas que cela soit pour la bonne cause, comme en France. Si par malheur nous sommes pris par ces boites magiques il y a de fortes chances que la procédure tombe à l'eau(du détroit) du fait de ne pas résider au Maroc. Pour nous ce sont les jumelles, (là aussi comme chez nous dit), opérant à l'entrée des villages
qui constituent le piége, car ce que dit MLombard est vrai, leurs limitations de vitesses sont incohérentes pour ne pas dire fantaisistes.
Je crois aussi que le gouvernement marocain devrait s'atteler à l'éducation des chauffards, on voit tout et n'importe quoi dans leur façon de conduire. Et que dire de tous ces véhicules, voitures, fourgon, bus, en DA( comme les campings) qui roulent à 90% surchargées de personnes ou d'animaux. Là il y a du boulot.
Alors je me demande in fine si tous ces radars ne seraient pas, comme chez nous dit, des pompes à billets!!! Ne vous fachez pas,
Cordialement à ts. Vive le Maroc en camping car A bientôt...
bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Ville/Région : Normandie

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   27.10.06 12:10

Bonjour,

je ne suis pas sur que les boites à images ne vous concernent pas !, dans la mesure ou l'informatisation des douanes, devient très efficace, pour les personnes et les véhicules, qu'il n'y a que 4 points de passage pour sortir du Maroc, il n'est pas impossible que ces postes de douane ne soient pas équipés un jour des photos et PV des étrangers pris en défaut, et qu'une tirelire soit le passage obligé pour sortir, pour solde de tout compte.
Surtout qu'ils ont des comptes à règler avec les jeunes automobilistes MRE, qui viennent frimer avec les BM, conduisent comme en banlieue, et qui les prennent pour des buses.

Alors , doux sur les pédales!
dede122
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 30/03/2006
Ville/Région : BESSAN 34

MessageSujet: les radars ca marchent   28.10.06 1:02

bonsoir la Cie
et oui les radars c'est fait aussi pour qui abusent car des europeens qui vont au maroc appuient sur le champignon et comme me l'ont raconte deux CC qui ont reconnu avoir roule a environ 110kms h sur une route limite a 60 ils ont chope un pv de 400dh et ils ont reconnu que si cela s'etait produit fait en france il y avait une plus grosse facture a regler et le permis retiré.

pour les camions surcharges, les taxis ou les poids lourds en general, beaucoup de jeunes a mobilette sans casque ou a deux ou a et trois sur le meme engin les barrages sur la route etaient pour eux et pas pour nous , pendant les trois mois pendant lesquels j'ai circule au maroc de janvier a mars j'ai rencontre une trentaine de ces controles et pas un CCariste arrete, personnellement cela ne nous aurait pas deranges.

c'est comme les radars en france la vitesse est egalement limitee de facon incoherente mais cela ne nous derange pas non plus , au final les radars au maroc a terme auront ceci de bien c'est que certains policiers ne diront plus sans avoir de justificatif que vous avez fait un exces.

si vous avez regardé hier soir jeudi la methode Cauet il y avait comme invite roland magdane qui a raconté que le même jour a metz il est passé quatre fois devant le meme radar il ne l'a vu que la quatrieme fois la limitation passait de 110 a 90 ce qui fait qu'il a chope 4 pv a 75€ et 8 points de retires c'est ce que le commissire da police de metz lui a expliqué

alors ca aussi c'est a mediter
bonne nuit
dede
PhC
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Ville/Région : 95

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   29.10.06 17:01

Citation :
...les jeunes automobilistes MRE, qui viennent frimer avec les BM ...
Y a un PB....
Euh!! Pour la BM d'accord je comprends mais MRE ??? traduction siou plait!
Merci.
oceane62
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Ville/Région : berck sur mer

MessageSujet: Les radars , ça marche !   29.10.06 17:23

Bonjour tout le monde.
M R E
Marocain Résident à l'Etranger
Amicalement
Oceane62
http://campingcarenvadrouille.com
PhC
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Ville/Région : 95

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   29.10.06 17:53

Ok, Merci
je vais me coucher moins bête et sans doute pas le seul........ Super content ! Bonne nuit !
A bientôt...
guisaim
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Ville/Région : Calpé - Espagne

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   30.10.06 8:26

Bonjour,
En ce qui concerne la mise en place des radars fixes, c'est le roi du Maroc qui en a pris l'initiative, s'étant aperçu qu'il y avait beaucoup trop de corruptions avec les jumelles. Ces dernières ont été retirées presque dans leur totalité des gendarmeries pour laisser la place actuellement à la mise en place de radars fixes.
Cordialement
Aimé
http://www.voyage4x4.com
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   30.10.06 8:49

Bonjour à ts
Citation :
Ces dernières ont été retirées presque dans leur totalité des gendarmeries pour laisser la place actuellement à la mise en place de radars fixes.
et j'espére aussi à la police car c'est elle qui opère à l'entrée des villes. Cette amorce de lutte contre la corruption est a saluer :super: , je m'en réjouis, même si c'est dans la culture marocaine. Bravo !
Bonne journée A bientôt...
philipper
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 02/07/2007
Ville/Région : Toulouse

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   02.07.07 22:00

Je confirme: le maroc est persillé de radars, la France n'a pas le monopôle ! Donc si vous ne voulez pas de problème gaffe aux panneaux !
Philipper
marocain
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   21.11.08 19:21

BONJOUR
generalement les radars sont placé a l entree ou sortie des ville et des villages ou la limitation est de 60 km puis 40 km
et puis n oubliez pas que vous etes en vacance et que rien ne presse ah j allais oublier BIENVENUE AU MAROC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les radars , ça marche !   Aujourd'hui à 18:43

Les radars , ça marche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1