Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité, Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale : c'est ICI
Les 04, 05, 06 septembre 2020,
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 15ième anniversaire du forum.
L'amicale du forum a organisé une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum, du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
|
| | Les radars , ça marche ! | |
| Auteur | Message |
---|
bedaoui Voyageur en voiture

| Sujet: Les radars , ça marche ! 26.10.06 19:03 | |
| Bonjour,
Un article à méditer : http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=natio&ida=66573 |
|  | | touareg Administrateur

Age : 78 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 16840 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: super 27.10.06 9:19 | |
| merci claude ça c'est de la bonne info ou je m'y connais pas mais si on respecte les limitations de vitesse ça ne devrait pas nous concerner il suffit simplement de se rappeler que nous sommes en ballade et que "doucement Killy, doucement" bonne journée amicalement emile  Amicalement Emile.  |
|  | | Michel LOMBARD A définir

Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 27.10.06 9:52 | |
| bonjour, Ce n'est pas toujours facile de respecter une signalisation pour le moins fantaisiste! La vitesse passe souvent de 90 directement à 40, sans justification apparente, et comme par hasard il y a après un radar mobile (radar de la dernière technologie d'ailleurs) Des ccarites se sont fait prendre comme ça... Il faut donc être très vigilant et respecter les limitations! A + |
|  | | toto1 A définir

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 27.10.06 11:59 | |
| Bonjour à ts l'info de Bédaoui m'inspire quelques remarques. Installer tous ces radars, je ne doute pas que cela soit pour la bonne cause, comme en France. Si par malheur nous sommes pris par ces boites magiques il y a de fortes chances que la procédure tombe à l'eau(du détroit) du fait de ne pas résider au Maroc. Pour nous ce sont les jumelles, (là aussi comme chez nous dit), opérant à l'entrée des villages qui constituent le piége, car ce que dit MLombard est vrai, leurs limitations de vitesses sont incohérentes pour ne pas dire fantaisistes. Je crois aussi que le gouvernement marocain devrait s'atteler à l'éducation des chauffards, on voit tout et n'importe quoi dans leur façon de conduire. Et que dire de tous ces véhicules, voitures, fourgon, bus, en DA( comme les campings) qui roulent à 90% surchargées de personnes ou d'animaux. Là il y a du boulot. Alors je me demande in fine si tous ces radars ne seraient pas, comme chez nous dit, des pompes à billets!!! Cordialement à ts. Vive le Maroc en camping car  |
|  | | bedaoui Voyageur en voiture

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 27.10.06 12:10 | |
| Bonjour,
je ne suis pas sur que les boites à images ne vous concernent pas !, dans la mesure ou l'informatisation des douanes, devient très efficace, pour les personnes et les véhicules, qu'il n'y a que 4 points de passage pour sortir du Maroc, il n'est pas impossible que ces postes de douane ne soient pas équipés un jour des photos et PV des étrangers pris en défaut, et qu'une tirelire soit le passage obligé pour sortir, pour solde de tout compte. Surtout qu'ils ont des comptes à règler avec les jeunes automobilistes MRE, qui viennent frimer avec les BM, conduisent comme en banlieue, et qui les prennent pour des buses.
Alors , doux sur les pédales! |
|  | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE

| Sujet: les radars ca marchent 28.10.06 1:02 | |
| bonsoir la Cie et oui les radars c'est fait aussi pour qui abusent car des europeens qui vont au maroc appuient sur le champignon et comme me l'ont raconte deux CC qui ont reconnu avoir roule a environ 110kms h sur une route limite a 60 ils ont chope un pv de 400dh et ils ont reconnu que si cela s'etait produit fait en france il y avait une plus grosse facture a regler et le permis retiré.
pour les camions surcharges, les taxis ou les poids lourds en general, beaucoup de jeunes a mobilette sans casque ou a deux ou a et trois sur le meme engin les barrages sur la route etaient pour eux et pas pour nous , pendant les trois mois pendant lesquels j'ai circule au maroc de janvier a mars j'ai rencontre une trentaine de ces controles et pas un CCariste arrete, personnellement cela ne nous aurait pas deranges. c'est comme les radars en france la vitesse est egalement limitee de facon incoherente mais cela ne nous derange pas non plus , au final les radars au maroc a terme auront ceci de bien c'est que certains policiers ne diront plus sans avoir de justificatif que vous avez fait un exces.
si vous avez regardé hier soir jeudi la methode Cauet il y avait comme invite roland magdane qui a raconté que le même jour a metz il est passé quatre fois devant le meme radar il ne l'a vu que la quatrieme fois la limitation passait de 110 a 90 ce qui fait qu'il a chope 4 pv a 75€ et 8 points de retires c'est ce que le commissire da police de metz lui a expliqué
alors ca aussi c'est a mediter bonne nuit dede |
|  | | PhC Camping-cariste

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 29.10.06 17:01 | |
| - Citation :
- ...les jeunes automobilistes MRE, qui viennent frimer avec les BM ...
Euh!! Pour la BM d'accord je comprends mais MRE ??? traduction siou plait! Merci. |
|  | | oceane62 Camping-cariste

Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
 | Sujet: Les radars , ça marche ! 29.10.06 17:23 | |
| Bonjour tout le monde. M R E Marocain Résident à l'Etranger Amicalement Oceane62 |
|  | | PhC Camping-cariste

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 29.10.06 17:53 | |
| |
|  | | guisaim Voyageur en 4 X 4

Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3074 Ville/Région : Calpé - Espagne
 | Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 30.10.06 8:26 | |
| Bonjour, En ce qui concerne la mise en place des radars fixes, c'est le roi du Maroc qui en a pris l'initiative, s'étant aperçu qu'il y avait beaucoup trop de corruptions avec les jumelles. Ces dernières ont été retirées presque dans leur totalité des gendarmeries pour laisser la place actuellement à la mise en place de radars fixes. Cordialement Aimé |
|  | | toto1 A définir

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 30.10.06 8:49 | |
| Bonjour à ts - Citation :
- Ces dernières ont été retirées presque dans leur totalité des gendarmeries pour laisser la place actuellement à la mise en place de radars fixes.
et j'espére aussi à la police car c'est elle qui opère à l'entrée des villes. Cette amorce de lutte contre la corruption est a saluer :super: , je m'en réjouis, même si c'est dans la culture marocaine. Bonne journée  |
|  | | philipper Camping-cariste

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 02.07.07 22:00 | |
| Je confirme: le maroc est persillé de radars, la France n'a pas le monopôle ! Donc si vous ne voulez pas de problème gaffe aux panneaux ! Philipper |
|  | | marocain A définir

| Sujet: Re: Les radars , ça marche ! 21.11.08 19:21 | |
| BONJOUR generalement les radars sont placé a l entree ou sortie des ville et des villages ou la limitation est de 60 km puis 40 km et puis n oubliez pas que vous etes en vacance et que rien ne presse ah j allais oublier BIENVENUE AU MAROC |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les radars , ça marche !  | |
| |
|  | | | Les radars , ça marche ! | |
|