Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?

Aller en bas 
+101
Melissa thai
SLA30
madmark
stedaka
dédé et josy
JEAN-CLAUDE 14
bernard730
roller65
bedoin38
VILAINE14
christian34
marc 54
marseillais
Joël
syllabe
pierrot 14
maxmichel45
intspider
mocitoo
tentin
bouli91
Béa68
nanard 47
gilbert :le papy
Carolingien
oceane62
phile
Mataf25
aldo35
ti margouillat 83
popaul
Kwibus
fifi1966
Bellenico
scarabée13
roblot
Didier84
tonton jef
bigot marcel
Mevla03
Michèle et Christian
fanfoué74
Jacques 76
Nehru32
patate
titikiki18
J momoye 11
barthelemy
dakure
s150
rene
georgeys
WARBLER
coulonneux 42
alinos12
MONIDA
janjak14
JPV063
Ben36
rodoland
cybernaute26
yannluc
Guy Martin
scirocco 58
papoum
mauja
philippe 14
marinocharles
rebelle56
gill37
robcx
eddy26
titoff46
hubert 45
patrick58
lol34
gégé63
Arnauld
alain trt
Michel HP
rouxfamily
dany
JLO
jean
josy17
modahymer
jeanpaul 26
Sailor
Invitée 2
jeanpaul33
Josi
cg349
pierrog45
mimy-84
alain015
Anne et Max
Minervois
phildes
Claude24
les Pollhuguett's
Chamois
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Avez-vous une roue de secours ?
OUI, elle était livrée de série
[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_lcap44%[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 138 ]
OUI, j'en ai acheté une car indispensable
[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_lcap40%[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 126 ]
NON, le kit de réparation me suffit
[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_lcap10%[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 33 ]
NON, trop lourde pénalise la charge utile.
[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_lcap6%[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Total des votes : 317
 

AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sans roue de secours   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:31

non prévue j'ai tenté le coup mais j'appréhende aussi vai-je y penser mais où la mettre ? Je vais me coucher sous le véhicule tant qu'il n'y a pas de neige .... Ceux qui ont un avis sur le chassis long mercedes sont bienvenus.
En outre j'avais fait impasse à cause du poids. Bien que trés souvent seul, je pense que sans acccessoires (pas de store etc...) je dois flirter avec la charge maxi. La charge utile est un sujet mal calculé par les constructeurs car les 250 kg (!!!!) officiellement déclarés me semblent trés vite... dépassés


JEAN PAUL    [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sans roue de secours   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:43

Bonjour à tous j' avais pensé à un compromis: à savoir emporter un Pneu de secours sans jante !!!!! bonne ou mauvaise idée d’après vous Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:16

Bonjour,

Pour moi la roue de secours est indispensable aussi bien au Maroc qu'en France. Pour l'anecdote j'ai mis 6 mois pour trouver des pneus continental avec le bon indice de vitesse cet automne. Il n'y en avait plus ni France, ni en Espagne ni au Portugal. Je n'ose pas imaginer ma situation si j'avais éclaté à cette époque si je n'avais eu de roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:18

merci Monida, quelqu'un peut il me dire si du 215x70 R15 peut se trouver facilement au Maroc???


Dernière édition par Chamois le Mer 1 Fév 2012 - 15:21, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter les abréviations du type "qqun" - Voir le règlement à ce sujet. (J'ai rectifié))
Revenir en haut Aller en bas
alinos12
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/01/2012
Messages : 4
Ville/Région : millau 12100

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage roue de secours   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:06

bonjour
lorsque j'ai acheté d'occasion mon cc elle était déjà dans la soute, elle semble n'avoir jamais été utilisée en 90000 kms.
même si elle pèse 14 kgs je la garde dans la soute car le coffret de réparation ne sera valable que pour une crevaison avec petit trou; pas pour une déchirure,un défaut de valve ou un éclatement.
A bientôt...
alain
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:38

Bonsoir

Je sais que des camping caristes trouvent facilement du pneu sur Agadir notamment au centre auto de Marjane à Agadir (speedy).J'ai trouvé des valves acier chez eux et des collègues avaient acheté du Michelin Agilis.
Il y a 2 ans j'ai été dépanné pour une valve par un grand distributeur de pneus je tacherai de trouver l'adresse à Agadir : il avait un stock impréssionnant de pneus.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:50

YESSSSSSSSSSSSSS!!!!! merci pour l'info Monida . Cordialement. Janjak
Revenir en haut Aller en bas
coulonneux 42
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
coulonneux 42


Masculin Inscrit le : 24/07/2006
Messages : 278
Ville/Région : FOREZ

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:04

alinos12 a écrit:
bonjour
même si elle pèse 14 kgs je la garde dans la soute car le coffret de réparation ne sera valable que pour une crevaison avec petit trou; pas pour une déchirure,un défaut de valve ou un éclatement.
A bientôt...
alain
Bonsoir, idem pour moi, j'en ai une que j'ai achetée suite à un incident lors de la livraison du cc;
sur l'ancien cc j'ai crevé 2 fois, mais j'ai pu aller chez le mécano; une fois en France et une en Bosnie;
çà fait un poids supplémentaire, mais j'avoue que c'est rassurant, surtout lorsqu'on fait des pays où les routes sont dégradées;
lorsque je suis allé au Mali en 2008, j'avais emmené deux roues de secours et n'en ai pas eu besoin;
mieux vaut prévoir!!!
bonne soirée;
André
Revenir en haut Aller en bas
http://mali20082.uniterre.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:29

BONJOUR

Hier l'un d'entre vous me demandait si l'on trouvait des pneus au Maroc.
J'ai retrouvé pour Agadir le distributeur chez qui l'assistance m'avait emmené en 2O1O.
Il s'agit de la socièté Data pneu 49, 51, 52 Quartier Industriel rue du 9 juillet tel 0528229159 ET 0610567643;Cette socièté assure plusieurs autres services (parralélisme, règlage phares....)
Ils avaient un stock impréssionnant de pneus. Les prix étaient corrects et moins élevés que Speedy mais c'est une info qui date de 2ans.
L'accès est facile en camping car et ils étaient très acceuillants.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:57

Bonjour et merci bien Monida c'est noté Bonne journée. A bientôt...
__________________

Merci d'éviter les abréviations du style "c" pour "c'est", ceci pour une bonne compréhension par tous.
Modification faite.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:07

Voilà une bonne info pour le Maroc, mais faut pas crever ou éclater en Espagne. et se retrouver sans pneu cause rupture de stock!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re:Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:54

bonjour,
Oui j'ai une roue de secours d'origine, j'ai bien voté en ce sens.
Mais pour être franc, je sais pas si je serai foutu de changer la roue, je n'arrive pas à savoir où je dois mettre le crique. Même chez Ford ( c'est un porteur Ford Transit) il n'ont pas su me répondre et m'ont conseillé de placer le crique sous le longeron.
je pense qu'il doit y avoir un emplacement mais j'ai pas trouvé où.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:07

Bonjour Georgeys, j'ai peur que la roue de ton avatar roule un peu carré non??? Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:17

georgeys a écrit:
bonjour,
Oui j'ai une roue de secours d'origine, j'ai bien voté en ce sens.
Mais pour être franc, je sais pas si je serai foutu de changer la roue, je n'arrive pas à savoir où je dois mettre le crique. Même chez Ford ( c'est un porteur Ford Transit) il n'ont pas su me répondre et m'ont conseillé de placer le crique sous le longeron.
je pense qu'il doit y avoir un emplacement mais j'ai pas trouvé où.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci


Bonjour Georgeys

Vérifiez,ou demandez à votre assureur, le dépannage de roue est prévu dans votre assurance, cela est arrivé très loin du domicile et la Matmut a envoyé un dépanneur.
Moi non plus je ne sais changer une roue!
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
janjak14
Camping-cariste
Camping-cariste
janjak14


Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Messages : 36
Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:18

bonjour,tu as raison Warbler surtout en Espagne pour le dromadaire de secours macache bono Rigole ! Pas ensevelie par la neige chez toi?? Amicalement A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:26

janjak14 a écrit:
bonjour,tu as raison Warbler surtout en Espagne pour le dromadaire de secours macache bono Rigole ! Pas ensevelie par la neige chez toi?? Amicalement A bientôt...

Bonjour,
Bon en Espagne les routes sont mieux avec un peu de chance, tu ne crèveras pas!!!
Pas de neige, en Vaucluse 2° sur ma terrasse à 16 h, la météo est moins rassurante pour demain.
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:30

WARBLER a écrit:
Vérifiez,ou demandez à votre assureur, le dépannage de roue est prévu dans votre assurance, cela est arrivé très loin du domicile et la Matmut a envoyé un dépanneur.
Moi non plus je ne sais changer une roue!
Amicalement Yvette

Merci Yvette pour la suggestion, je vais appeller mon assureur


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:15

bonjour à tous , j'ai eu une crevaison l'an dernier prés d'agen , impossible de changer la roue , mon assurance ( groupama ) a mandaté un dépanneur qui a changé la roue et effectué la réparation je n'ai payé que la réparation , le dépannage a été pris en charge totalement . Sans son cric pro ce dépanneur n'aurait pas pu changer la roue . je conseille sérieusement à tous les camping caristes de vérifier cette prise en charge par leur assurance . Il y a aussi , si vous etes client michelin ,les services onway . en achetant les pneus de cette marque demandez au vendeur le formulaire pour obtenir cette assistance gratuite . BONNE ROUTE camping car
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re:Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:14

merci Rene pour ta réponse, elle rejoint celle de Warbler.
Je vais donc m'en inquiéter auprès de mon assureur.
Merci


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: roue de secours   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:32

bonjour
une d'origine, plus une au cas ou !
l'avantage du pl c'est que je n'ai pas de problèmes de poids , donc une ou deux roue ! ! ! ça ne change pas grand chose
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:55

bonjour, je suis très surpris (le terme est faible) que certains roulent sans roue de secours pour aller au Maroc au autres, même en France.
Je ne trouve pas çà très sérieux, çà n'engage que moi bien sur!!
un pneu crève pratiquement toujours au mauvais moment: pluie, mauvais endroit, nuit qui arrive, voie express.... et autres plaisir de la vie!!
Se retrouver dans la mouisse et en plus sans roue de secours, il faut être joueur!!!

Joueur comme ce camping cariste qui a créé un embouteillage monstre sur une petite route très fréquentée dans les alpes car pas de roue de secours.
Perdre + d'une heure 1/4 pour çà, ben il en a énervé quelques uns, voir plus, quand il a annoncé:
" -c'est pour le poids"!!!

Ps: je ne vote pas, c'est un pick up 4x4 avec une cellule et avec 5 roues... d'origine Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
barthelemy
Camping-cariste
Camping-cariste
barthelemy


Masculin Age : 85
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 168
Ville/Région : var

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:19

Bonsoir,

J'ai également une roue de secours, cela me semble indispensable. Je la loge dans la remorque pour alléger le camping car.

Je n'ai qu'une confiance limitée dans le système de dépannage livré avec les nouveaux camping car après 2007 environ.

Bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1885
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:52

Bonjour à tous
Je me suis aussi équipé d'une roue de secours car mon c.car pilote est de 2009 et déjà cette année là ils n'en étaient plus équipés, enfin la plupart d'entre eux suivant les marques et ne possèdent que l'appareil kit crevaison.
Je la trouve indispensable, car en principe lorsque l'on crève Pleure ce n'est jamais au bon endroit affraid souvent sous la pluie Colere et cela est une chose.
Mais l'autre chose est que si on éclate et sans roue de secours le kit crevaison est inutile donc avoir une roue de secours est très indispensable c'est comme si avant de partir on oubliait la bouteille de pastis.
C'est mon avis personnel à chacun de nous de voir.
Bon week end et bon vote
Cordialement

J momoye 11 A bientôt...



Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
titikiki18
Camping-cariste
Camping-cariste
titikiki18


Masculin Inscrit le : 03/10/2008
Messages : 25
Ville/Région : Nérondes

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Roue de secours   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:02

Bonjour à tous

Comme certains d'entre vous je possède une roue de secours. Aucune explication n'a été fournie lors de la réception du [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 2094450220, ni dna sla doc. J'imagine quelle galère pour un changement de roue. Je possède une assurance avec assistance aussi, sans doute, si cela devait arriver, c'est la solution à envisager.

Cordialement

titikiki18
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:25

titikiki18 a écrit:
Comme certains d'entre vous je possède une roue de secours. Aucune explication n'a été fournie lors de la réception du [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 2094450220, ni dna sla doc. J'imagine quelle galère pour un changement de roue

Comme c 'est bizarre.. aujourd'hui faisant une petite modification concernant l 'évacuation de mes eaux usées..J 'ai du démonter ma roue arrière droite pour avoir plus d 'accès dans cette parti du c.c..

J 'ai commencé vers 09h00 ce matin, et 1 heure après la roue était déposée... puis "bricolage" et concernant le remontage il ne m' a fallu qu' une petite demi -heure pour le remontage.. (plus facile que le démontage) ... Je ne l 'avais jamais fais avant sur ce c.c et cela m' a bien servi pour le positionnement du cric, car une fois en place il faut pourvoir " pomper"...., pour lever le tout.

nb: ma roue pèse entre 80 et 100kgs, supporte +de 3,5t et pour dévisser les (10) boulons de 29 et mettre la roue en place, j' utilise une barre à mine... Rigole !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?   [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?
» SONDAGE: Avez-vous une alarme "ANTIVOL" sur votre véhicule ?
» [SONDAGE] Comment avez-vous connu notre forum ?
» Comment réaliser un support pour une ROUE SECOURS ??
» Roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les Sondages :: Divers-
Sauter vers: