Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Filtre à gas oil

Aller en bas 
+3
jean
Didier84
Stargate
7 participants
AuteurMessage
Stargate
Camping-cariste
Camping-cariste
Stargate


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 97
Ville/Région : Cantal

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime06.11.10 14:13

Bonjour à toutes et à tous
je suis un nouveau campig cariste et avec mon épouse nous envisageons un voyage au Maroc mais beaucoup de questions me viennent à l'esprit
en parcourant ce forum je crois que je vais trouver beaucoup de réponses mais j'ai entendu que pour le Maroc il fallait poser un filtre à gas oil supplementaire ?? Est ce vrai ?
Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime06.11.10 14:36

Bonjour stagarte
Pour faire quoi!!! nous avons le moteur avec son seul filtre GO il n'y a aucune utilité de transformation. Le seul risque est le vent de sable dans certains coins,mais la c'est le filtre à air qui prend.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jean


Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 407
Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime06.11.10 16:02

Bonjour Stargate

Au Maroc aucun interêt


Sur un moteur moderne monter un deuxième filtre à gaz-oil ce doit être purement et simplement impossible, sinon fort compliqué?

Par contre un filtre à Gaz oil avec décanteur d'eau ça c'est intéressant mais j'aimerais bien savoir combien de fabriquant le propose d'office ou en option car en deuxième monte le prix s'envole.

Si l'on envisage de faire une étape ou un circuit hors des sentiers battus tj partir avec le plein fait car le gaz oil de dépannage que l'on vous proposera parfois dans les villages et tiré d'un grand bidon avec pompe à main là ça crain les impuretés un max.

Et pourtant sur les vieilles Ambassador qui roulentet sont construitent encore en Indes il y a bien deux filtres montés en série.

Cordialement

jean-pierre

PC A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Camping-cariste
Camping-cariste
Stargate


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 97
Ville/Région : Cantal

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime06.11.10 17:42

Bonsoir merci pour ces conseils et peut on se balader au Maroc avec une reserve de gas oil et de combien?
Merci de m'avoir répondu
Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime07.11.10 12:12

Stargate a écrit:
Bonsoir merci pour ces conseils et peut on se balader au Maroc avec une reserve de gas oil et de combien?...........
Bonjour,

Plutôt que se ballader avec une réserve de gazole en jerrican, avec les risques que cela peut
présenter (fuites, odeurs...) il me paraît plus simple de toujours faire et refaire le plein du réservoir.
Au minimum ne pas laisser le réservoir se vider de plus de la moitié de sa contenance.

En procédant ainsi on peut rouler à peu près partout avec un CC sans craindre la panne
sèche, les pompes étant suffisamment nombreuses dans le pays et le gazole a maintenant toutes
les qualités requises.

Mais ce n'est que mon modeste avis. Je me demande ?
Sailor

Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime07.11.10 14:27

Bonjour à tous, bonjour Stargate,
Avec notre petite expérience du Maroc en camping-car, je pense pouvoir dire que j'ai le même "modeste avis" que Sailor, qui a tout résumé dans son message.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime07.11.10 15:17

Stargate a écrit:
en parcourant ce forum je crois que je vais trouver beaucoup de réponses mais j'ai entendu que pour le Maroc il fallait poser un filtre à gas oil supplementaire ?? Est ce vrai ?
Stargate

bonjour Stargate,
C'est sur qu'en parcourant ce forum tu vas trouver beaucoup de réponses aux questions qui se posent avant un voyage tel que celui que tu veux entreprendre.

Pour déjà répondre au sujet du filtre à gasoil supplémentaire tu évoques.
Ma réponse est non, c'est tout à fait inutile de t'embarrasser avec un filtre à gasoil supplémentaire sur ton camping-car.
Non plus ce n'est pas la peine que tu installes un filtre à air supplémentaire.

Pour info, voici les recommandations que je fait aux camping-caristes qui viennent faire un circuit en Mauritanie, donc plus loin que le Maroc
Avoir un filtre à gasoil neuf de rechange dans la soute, en effet les filtres achetés localement sont souvent des contrefaçons, la qualité du filtrage laisse à désirer et la pompe à injection n'apprécie pas.
Avoir une roue de secours, une vraie et si possible avoir un pneu (pneu seul) de secours même très usagé.
A partir de la ville de Guelmin le sable sur la route est soulevé par les véhicules qui passent et forme un joili petit nuage du plus bel effet mais qui encrasse les filtres à air.
Ne surtout pas rouler dans ce nuage de sable soulevé par le véhicule que l'on suit, prendre suffisemment de distance
Ne pas continuer d'accellerer mais lever le pied quand on traverse le nuage de sable soulevé par le véhicule que l'on croise.
Plaque de désensablement, complètement inutile sauf posée sur deux bidons d'eau à l'étape pour faire une jolie table basse pour l'apéro.

Cela dit les 4x4 dont je dispose pour effectuer les expéditions là où les camping-cars ne peuvent aller sont équipés de ce que je trouve inutile sur un camping-car qui restera sur la route goudronnée.
Le filtre à gasoil d'origine (filtre de qualité acheté en France) est doublé par un filtre acheté en Mauritanie et un petit préfiltre, je m'explique le gasoil passe d'abord dans le préfiltre en plastique, ensuite il passe dans le filtre acheté en Mauritanie qui ne filtre pas très bien puis enfin passe dans le filtre d'origine. Le filtre d'origine ne reçoit que du gasoil déjà à peu près filtré et ne s'encrasse presque jamais, le seul filtre à changer est le filtre mauritanien que l'on trouve dans presque tous les villages.
Le filtre à air d'origine est doublé par un filtre à air à bain d'huile, l'air passe d'abord dans le filtre à bain d'huile, la plupart des impuretés sont retenues par l'huile, le filtre d'origine ne reçoit que de l'air pratiquement propre et ne s'encrasse donc pratiquement jamais.
Bien sur ces véhicules sont équipés de plaques de désensablement et de sangles de remorquage.
Ces véhicules sont de modèle ancien pour être à l'abri des pannes dues à l'électronique et effectuent environ 10000 kilomètres par an en presque totalité sur pistes et hors pistes.

Sailor a écrit:

Au minimum ne pas laisser le réservoir se vider de plus de la moitié de sa contenance.
En procédant ainsi on peut rouler à peu près partout avec un CC sans craindre la panne
sèche, les pompes étant suffisamment nombreuses dans le pays et le gazole a maintenant toutes
les qualités requises.
Mais ce n'est que mon modeste avis
C'est aussi mon avis



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime07.11.10 16:25

ce que je peux te dire de mon expérience, j'ai effectué environs 4500 kms au Maroc, lorsque mon réservoir était soit à moitié plein, soit à moitié vide, chacun sa façon de voir les choses, à la 1ère station recontrée, je faisais le complément, et je n'ai jamais eu de souci.
Quant au filtre à air, je l'ai démonté et malgré quelques vents de sable en particulier aux environs de Trafaya, je ne l'ai soufflé que pour la forme, il était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à gas oil  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gas oil    Filtre à gas oil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à gas oil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer son filtre à gaz oil sur un 2,8 jtd?
» Filtre Borel
» Filtre a gaz
» [INFOS Techniques] filtre a gasoil
» wc chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: