Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casaluna
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 145

MessageSujet: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   15.09.10 13:17

salutations, nouveau sur le forum, c'est quelques impressions à chaud...

Après avoir parcouru presque tous les sous-forums par plaisir et pour diverses recherches,
il me semble, en dehors du fait que l’on y trouve beaucoup de choses très intéressantes, en particulier sur les campings et bivouacs :

- qu'il y a trop de sous-forums qui entrainent une perte et/ou multiplicité d'informations, ce qui devient très lassant à la fin...

- qu'il y a trop de posts comportant qu'une ou deux réponses, car il y a souvent sur des sujets similaires,

- que trop d’intervenants n’ont, en réalité, pas grand-chose ou rien à dire, ce qui rallonge sans grand intérêt certains sujets. On se croirait avec Max Meynier sur RTL du temps des routiers sympas. Mais l’essentiel c’est d’être sympa,…

Il est vrai que l’on peut utiliser par le module recherche, mais c’est en cas de recherche précisément, il est aussi très plaisant de parcourir un forum simplement pour le plaisir et intervenir sur le sujet qui plait ou pour donner un conseil sur un sujet où l’on a réellement quelque chose à dire,…

D'où un modeste avis : 72 sous-forums dont seulement 29 dépassent les 100 sujets. Je pense qu'il serait utile, pour que le forum soit plus agréable et pertinent, d'en réduire fortement le nombre des sous-forums et supprimer/aménager les 53 sous-forums de -100 sujets ???

Cordialement, GG
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 39
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1460
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   15.09.10 15:32

bonjour casaluna
bonne remarque, perso je préfère moins de sous -forums çà aide à mieux focaliser les recherhes, et d'éviter la dispersion des post traitant les mêmes sujets, j'ai vu sur certains forums une fonction très pratique : les membres qui veulent remercier l'auteur d'un post cliquent un bouton ainsi tous les pseudos de ces membres sont regroupés dans un seul post, on peut le faire pour les messages de bienvenue aussi,
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
jean
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 408
Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   15.09.10 16:13

Bonjour casaluna et tout le monde ,

je partage sur de nombreux points tes remarques

En particuliers trop de sujets redondants peut être a cause du très (trop) grand nombre de sujets offerts, mais aussi par ce qu'il est plus facile et commode de poster que d'aller à la recherche aux renseignements en prenant le temps de consulter les post existants ou en se servant de l'outil de recherche impârfaits (-pas assez de critères croisables -); mais ça c'est la faute à personne si cet outils est imparfait il en est ainsi sur tous les forums.

Pour tout le blablas inutiles et hors sujets ( par rapport au point taité ou au nom du forum, tu vois qu'ils existe : Le café du commerce ...ou le bar... . C'est là la place des ces posts

Pour le reste je vais pas me faire plus long; mais sâche que certains pensent qu'un forum devient encore meilleurs plus il a d'adhérents et plus il y a de posts Je me demande ? Y a un PB.... ; tout en courrant le risque dfe mourrir d'obésité.

A ce sujet, il est bon me semble t-il de dire (constatable) que sur 2721 adhérents 1591 n'ont jamais mis un post même pas pour se présenter Je me demande ? Y a un PB.... il est
vrai qu'il y a beaucoups de couples dans les deux cas et que je peut me tromper de un près Pas Bon, erreur

Bon j'arrête là ma prose car actuellement, il est , ou n'est pas encore de notoriètes publique que certains de mes post et points de vue que je défend donnent de l'urticairte à d'acuns et d'aucunes . Autrement dire je ne suis pas en cours auprès d'une minorité :97p:

moi je te sugère de prendre contact avec le Web Master ou les modérateurts cars tes remarques prouvent qu'il y a du grain à moudre


Cordialement

jean pierre

PC A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
casaluna
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 145

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   16.09.10 22:49

Salutations,

J’espère que les « propriétaires » de ce site liront mon modeste avis à chaud sur le forum, autrement autant supprimer cette rubrique. Je note que M. Touareg, si prompt à intervenir avec efficacité dans tous les sujets, ne l'a pas encore fait...

S’il y a 1591 inscrits qui ne se sont même pas présentés sur 2721, cela :
- 1°) vient certainement de l’obligation de s’inscrire pour avoir un accès réel aux sujets du forum,
- 2°) permet aussi de « gonfler » artificiellement le nombre d’inscrits/adhérents
En réalité, il n’y a, et au mieux, que 1130 véritables inscrits et, en éliminant ceux qui n'ont jamais posté en dehors d'une présentation et d'une seule question, je pense que le vrai chiffre serait d'environ 500 adhérents,... Il me semble plus logique que l'obligation d'inscription soit une démarche volontaire et non obligatoire, sauf si l'on veut évidemment participer aux débats...

Quant à l’importance réelle d’un forum, c’est facile, on ne calcule pas par rapport au nombre d’inscrits/adhérents mais par rapport au nombre de sujets édités et au nombre de réponses données aux sujets. C’est cette dernière donnée qui prime et qui montre l’intérêt réel d’un forum…

D’autre part, il est vrai que le nombre important de sous-forums, entraine aussi des sujets trop anciens, donc d’une presque inutilité dans la recherche de sources d’informations récentes et je pense que les vieux posts, c’est mauvais pour l’image de marque d'un forum…

Enfin, je trouve le forum graphiquement bien fait et agréable, rapide et sympa…

A+, GG
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 39
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1460
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   16.09.10 23:52

Bonjour
pour info, un nettoyage de la liste a été effectué il y a quelques mois, 200 membres de ceux qui ne sont pas connectés pendant un certain temps ont été supprimés, à mon avis avec des membres qui dépassent en majorité les 60 il est difficile d'avoir une présence comme sur les forums des jeux videos Rigole !
avec 500/2700 de membres actifs c'est plus que la moyenne, allez voir les autres forums,
Merci casaluna pour les remarques très constructives,
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Thiey
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

MessageSujet: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   17.09.10 0:29

Bonjour .

Saam Abdel , effectivement il en est de même sur tous les forums , mais depuis quelques temps , il est nécessaire de se présenter pour avoir accés au forum entier .
Le fait de devoir s inscrire est volontaire , et honnêtement ce n est pas pour faire gonfler les compteurs .
Ce forum existe maintenant depuis 5 ans , et il y a eut un énorme boulot de fait donc perso je pense que cela vaut le coup de demander une inscription afin de pouvoir y naviguer .

Pour les sous forums , la il faut voir avec les administrateurs , mais il faut aussi savoir que lorsque l'on veut supprimer des sous forums , on risque de perdre aussi des messages , une fois que la maquette est faite pas toujours évident d y toucher .

Les modos s'occupent aussi trés bien de replacer les messages qui ne sont pas au bon endroit .

Une chose a ne pas négliger , ce travail prend énormément de temps , et ici nous n avons que des bénévoles !!!!!! .

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain015
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2777

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   17.09.10 1:07

@casaluna a écrit:
Salutations,
J’espère que les « propriétaires » de ce site liront mon modeste avis à chaud sur le forum, autrement autant supprimer cette rubrique. Je note que M. Touareg, si prompt à intervenir avec efficacité dans tous les sujets, ne l'a pas encore fait...

Bonjour Casaluna,
Tout d'abord, sache que les "responsables" lisent les sujets postés dès qu'ils le peuvent (tous des bénévoles, comme le dit Tajine). M. Touareg n'est pas présent 24h/24 sur le forum, il a aussi une vie à côté de cela.
Il répondra bien sûr dès qu'il le pourra.


S’il y a 1591 inscrits qui ne se sont même pas présentés sur 2721, cela :
- 1°) vient certainement de l’obligation de s’inscrire pour avoir un accès réel aux sujets du forum,
- 2°) permet aussi de « gonfler » artificiellement le nombre d’inscrits/adhérents
En réalité, il n’y a, et au mieux, que 1130 véritables inscrits et, en éliminant ceux qui n'ont jamais posté en dehors d'une présentation et d'une seule question, je pense que le vrai chiffre serait d'environ 500 adhérents,... Il me semble plus logique que l'obligation d'inscription soit une démarche volontaire et non obligatoire, sauf si l'on veut évidemment participer aux débats...

Je pense que lorsqu'on s'inscrit sur un forum comme celui-ci, c'est pour rechercher des infos et pour échanger, sinon on achète un guide, on lit des bouquins (il y en a de très bons), ou on cherche sur internet, on n'a pas besoin d'un forum pour uniquement "lire".


Quant à l’importance réelle d’un forum, c’est facile, on ne calcule pas par rapport au nombre d’inscrits/adhérents mais par rapport au nombre de sujets édités et au nombre de réponses données aux sujets. C’est cette dernière donnée qui prime et qui montre l’intérêt réel d’un forum…

Vois-tu, personnellement, je ne me suis jamais intéressé à compter le nombre de réponses sur un sujet, ce qui m'intéresse beaucoup plus, c'est la qualité des réponses, et voir si on a répondu à la question initiale.


D’autre part, il est vrai que le nombre important de sous-forums, entraine aussi des sujets trop anciens, donc d’une presque inutilité dans la recherche de sources d’informations récentes et je pense que les vieux posts, c’est mauvais pour l’image de marque d'un forum…

Là, je suis entièrement d'accord avec toi ; j'ai encore vu ce soir une question concernant un sujet de début 2009. Il y aurait sûrement un gros travail à faire à ce niveau ; est-ce facile ? Je ne le pense pas, mais on peut poser la question aux administrateurs.

Enfin, je trouve le forum graphiquement bien fait et agréable, rapide et sympa…
A+, GG

Voilà quelques réflexions que ton message m'a inspirées ; ce n'est bien sûr que mon avis, il n'engage que moi, et je ne souhaite pas ouvrir de polémique (chacun donne son avis, et on essaie de faire au mieux pour contenter tout le monde).
Je te souhaite une bonne nuit (comme à tout le monde)
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6612
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   17.09.10 8:16

la présentation est une obligation, et c'est très bien comme ça, il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer dans une maison sans me présenter, c'est une affaire de politesse.
supprimer les vieux posts, en voila une idée, faisons comme dans la vie courante, parlons de ce qui se passe aujourdhui, à la limité hier, mais ce qui c'est passé avant hier, c'est trop vieux, n'en parlons plus, c'est de l'histoire ancienne.



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14595
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: super   17.09.10 10:11

merci casaluna de prendre autant d'interet a notre forum
tu vois je mets du temps mais je réponds, sur un tel sujet je préfère toujours prendre du recul afin de laisser les membres s'exprimer
il y a c'est vrai beaucoup de vieux sujets, mais certains d'entre eux contiennent des informations importantes qui peut faire le bonheur de certains d'entre nous. D'AILLEURS ON VOIT SOUVENT DE VIEUX MESSAGES RESSURGIR CE QUI PROUVE LEUR INTERET, ne serait-ce que par le fait que depuis il y a eu un petit changement
supprimer des messages moi je considère cela comme un manque de respect envers ceux qui un jour ont pris le temps de les composer
En plus comme certains l'ont précisé tout refonder représente un travail de plusieurs SEMAINES !!!! je crois que (et c'est normal) beaucoup malheureusement ne s'imaginent pas ce que représente la tenue d'un forum, alors bien sur a un moment ca fait un peu trop
bien sur qu'il y a beaucoup d'inscrits qui n'ont jamais posté , mais ce que tu ignores c'est qu'en fait 90% de ces gens sont dans un groupe qui ne leur permet pas d'avoir accès a l'ensemble du forum ce ne sont que des invités de passage. une chose que vous ignorez encore c'est que j'ai déjà fait le ménage et de nombreuses rubriques ont disparu (vous n'y avez plus accès)
c'est le principe meme d'un forum UN LIEU D ECHANGE ET DE DISCUSSION SANS AUCUNE CONTRAINTE
si nous commençons a sélectionner les intervenants le forum va très vite disparaitre et puis quels sont les critères que nous allons retenir, en arriver la pour moi c'est le début d'une forme de racisme
n'oublie pas ce forum n'est rien d'autre que le reflet de notre socièté il n'a pas vocation à n'en servir qu'une petite partie

Citation :
Quant à l’importance réelle d’un forum, c’est facile, on ne calcule pas par rapport au nombre d’inscrits/adhérents mais par rapport au nombre de sujets édités et au nombre de réponses données aux sujets. C’est cette dernière donnée qui prime et qui montre l’intérêt réel d’un forum…
pour moi l'importance réélle d'un forum c'est de constituer un lien qui relie les hommes, qui permet a beaucoup d'entre nous de se découvrir, de discuter et de devenir par la suite de grands amis qui ont plaisir a se rencontrer lorsque j'arrive a cela ...j'ai gagné !!!
nous savons très bien qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et nous faisons notre possible pour arriver a au moins en satisfaire un grand nombre

Citation :
D’autre part, il est vrai que le nombre important de sous-forums, entraine aussi des sujets trop anciens, donc d’une presque inutilité dans la recherche de sources d’informations récentes et je pense que les vieux posts, c’est mauvais pour l’image de marque d'un forum…

ça c'est ton avis personnel et je le respecte, mais je pense que tu as cet avis parce que tu es un habitué des forums, tu y arrives en pro et forcément tu veux aller a l'essentiel
mais sache qu'une grande majorité de nos membres sont des "jeunots" en informatique et en forum et ils veulent tout savoir sans contrainte en prenant leur temps, beaucoup prennent du plaisir a paginer sur notre forum au grè de leur envie et d'ailleurs même souvent ne posent pas de questions puisqu'ils y trouvent la réponse
ce qui fait notre force sur ce forum NOTRE DIFFERENCE et l'acceptation de celle ci
merci pour ta gentille appréciation concernant le graphisme et la navigation
je te remercie également d'avoir posé toutes ces bonnes questions
j'espère avoir répondu a tes interrogations
bonne journée a tous
amicalement
emile
Palmier


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
casaluna
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 145

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   17.09.10 10:51

salutations,

voilà l'objet d'un forum, donner un avis personnel éminemment subjectif et un débat constructif est lancé dans le respect des avis individuels,

en espérant que mon modeste avis et ce débat cela fasse avancer le smilblick...

à+, GG
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 67
Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 5865
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   17.09.10 12:47

Bonjour casaluna,

Et merci pour avoir lancé ce mini-débat sur la genèse d'un forum...

J'ai fait toute ma carrière en fabriquant des hebdomadaires et des mensuels.
J'ai constaté que tous les ans, les mêmes sujets étaient traités suivant la thématique de chaque revue.
Il sont simplement actualisés...
Et les anciens abonnés comme les nouveaux apprécient, en majorité, les informations anciennes ou nouvelles dont ils lisent les articles.
Un forum, c'est un peu similaire à une revue, avec l'intérêt d'internet qui permet de réagir immédiatement,
contrairement aux vieux "courriers des lecteurs" des magazines...

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://escapadeaporto.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...   Aujourd'hui à 17:34

Revenir en haut Aller en bas
 
petit avis modeste à chaud d'un nouveau connecté,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modeste petit bégonia fait des fleurs !
» Un petit Bonjour du nouveau !!
» petit avis pour mon prochain achat de betta
» Un nouveau livre sur les furets
» vente petit toit SECMA F16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Le FONCTIONNEMENT du FORUM-
Sauter vers: