Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Retarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 408
Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre

MessageSujet: Retarage   07.09.10 13:40

Bonjour,

Comme j'ai pas trop vu ou mettre mon post c'est dans le vrac C est la fête !

Voilà donc:

J'ai un CCar sur mecedes 316 en 3.5 t et je l'ai fait repasser en 3.8t par le biais du concesionnaire et de hymer.......240.00 euros pour avoir un morceau de papier

A la sous pref nouvelle carte grise....40.00 euros

Mais voilà cela entraine une nouvelle immatriculation et donc de nouvelle plaque 40.00 euros

Maintenant faut que j'aille chez mon assureur et j'ai peur du massacre au niveau tarif; si un co-listier a déjà fait cette modif merci de me faire savoir en quoi les assureurs vous classent...etc

Cordialement.

Jean-Pierre

PC A bientôt...

Bonjour Jean-Pierre.
Pour répondre à ton inquiétude, j'ai déplacé ton sujet dans "Informations techniques & Dépannages divers :: Aménagements, réparations du CC", où il a peut-être, davantage sa place.
Bonne journée.
Modération/Chamois


Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14588
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: houla   07.09.10 17:18

voila en effet une bonne question
je serais curieux de connaitre la fin de l'histoire
mais bon ca fait cher pour 300 kg !!!
bonne soirée
amicalement
emile


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
inconnu
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 14/03/2010
Messages : 130

MessageSujet: Re: Retarage   07.09.10 19:00

@touareg a écrit:
mais bon ca fait cher pour 300 kg !!!

Bonjour,

oui, effectivement Emile, tu as vu juste et tu m'as devancé sur ce même point de vue, je m'étais fait la même réflexion que toi, et par crainte de polémiques je m'en étais gardé de donner mon avis

Avantages : 300 Kgs de C.U. en plus
possibilité de conduire avec un permis B pour ceux qui l'ont obtenu antérieurement à janvier 1975

Désavantages : contrôle technique tous les ans et ce dés la première année
Beaucoup d'endroits sont interdits aux plus de 3,5 T
Apposer des disques a l'arrière du véhicule et un pour un camping car VL passé en petit PL de moins de 6 tonnes, c'est 110 sur l'autoroute, 90 avec une remorque quel que soit le poids, la 3eme voie interdite, 90 sur les voies rapides et les routes prioritaires, et 80 sur les routes non prioritaires! et c'est 50 en ville, même sur les boulevards limités a 70km/h.
Le pire, dans certains pays européens, c'est la même chose mais avec 90 a la place du 110, 80 à la place du 90, et 60 a la place du 80km/h... Espagne notamment!
Pour le péage, tu vas passer à la catégorie tarifaire supérieure.
Extincteur 2 kgs obligatoire
Tarif d'assurance plus chère que pour un VL

en attendant, bonne chance a ceux qui veulent faire le saut... prévenez votre assureur, c'est pas dit qu'il le voit d'un bon oeil, et préparez le chéquier. Un 130 au radar avec le disque 110km/h, c'est 135 euros et 4 points!

on est plus dans le monde du VL!

et l'absence de disques a l'arrière, c'est 135 euros aussi, et 2 points si vous êtes le propriétaire...

la 3eme voie, c'est pareil, même tarif!

peut être une solution pour aider l'état a se renflouer. involontaire la solution, mais participative.

Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14588
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: ah bon   07.09.10 19:12



Citation :
Bonjour,
oui, effectivement Emile, tu as vu juste et tu m'as devancé sur ce même point de vue, je m'étais fait la même réflexion que toi, et par crainte de polémiques je m'en étais gardé de donner mon avis

pourquoi diable veux tu que ca fasses polémique je n'ai énoncé aucune critique
je me fais simplement une reflexion a vois haute et je sais que jean le comprendra très bien
mais j'avoue qu'en voyant toutes les contraintes qui suivent
ça me refroidi encore plus
mais comme on dit chez nous chacun est maitre chez soi
amicalement
emile





Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1339
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Retarage   07.09.10 19:48

cam-car13 a écrit:
Désavantages : contrôle technique tous les ans et ce dés la première année
Beaucoup d'endroits sont interdits aux plus de 3,5 T
Apposer des disques a l'arrière du véhicule ............

Bonjour,

Il manque un point assez important dans les désavantages : la difficulté probable à la revente du véhicule !!
Je trouve que c'est bien cher et bien compliqué pour ne gagner que 300 kg ! Pleure
Comme dit Touareg : ça refroidit. Je me demande ?
Mais pour Jean, c'est trop tard : le vin est tiré, il faudra le boire...

Sailor


Revenir en haut Aller en bas
inconnu
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 14/03/2010
Messages : 130

MessageSujet: Re: Retarage   07.09.10 20:49

@Sailor a écrit:

Il manque un point assez important dans les désavantages : la difficulté probable à la revente du véhicule !!

oui et non Sailor, compte tenu du fait que tous ceux qui ont obtenu le permis B avant Janvier 75 sont des personnes comme moi qui ont la cinquantaine et plus, et que la majorité du monde des camping caristes appartiennent à cette tranche d'âge

j'avais pensé tout comme toi mettre en évidence ce désavantage, mais je ne l'ai pas fait eu égard le raisonnement ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retarage   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Retarage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: