Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite famille vous passe le bonjour !

Aller en bas 
+4
Thiey
Chamois
GeneThierry
fredo89500
8 participants
AuteurMessage
fredo89500
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 8
Ville/Région : yonne

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime16.08.10 14:30

Bonjour à tous ,

Nous sommes un jeune couple avec deux enfants , 30 et 29 ans nous avons deux petites filles 5 et 3 ans (très habitués des voyages ...)
Nous habitons dans l' yonne à coté de Sens.
Nous avons eu un camping car et nous sommes partie faire le tour du Portugal il y a 3ans, nous l'avons vendu car la motorisation de ce dernier était trop juste
1.9td . Mais cette expèrience nous a beaucoup plus on souhaite partir faire le tour du maroc avec un camping car de location.
Nous disposons de 14 Jours au départ de l'yonne .
Pensez vous que cela est faisable .
Quelles sont les sites incontournables à visiter. Est il possible de prévoir un lieu sécurisé ( camping ou autre) pour dormir tout le long du parcours.

Quel est le parcours type a faire un 10 jours.
Car il nous faut deux jours pour rejoindre algéciras.

Sachant que nous partons le 23 octobre 2010.

Si des personnes partent à cette date nous pourrions faire un bout de chemin ensemble .

N'hésitez pas à nous contacter!

Merci pour votre aide Super
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime16.08.10 15:44

bonjour, voici le parcours que nous avions réalisé il ya 5 ans :
On a fait beaucoup de KM tous les jours. Si mes souvenirs sont bons voici le programme realisé:
J1: tanger-mohamedia (nuit camping)
J2 : mohamedia- marrakech (nuit koutoubia)
J3 : marrakech (nuit koutoubia)
J4 : idem
J5 : Marrakech - Agdz ( nuit camping )
J6 : Agdz - Merzouga (nuit camping)
J7 : Merzouga - Iffrane ( nuit foret)
J8 : Iffrane - Meknes (nuit camping)
J9 : Meknes ( nuit camping )
J10 : Meknes - Tanger
c'est une bonne approche pour un premier séjour que nous avons fait avec notre garcon de 10 ans: au programme donc : desert, mer, singes.. un peu de culturel, un peu de ludique en contrepartie de beaucoup de KM!!!
A ta disposition... bonne preparation
Revenir en haut Aller en bas
fredo89500
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 8
Ville/Région : yonne

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime16.08.10 20:46

ça y est nous avons loué notre camping car donc départ le 23 octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime16.08.10 21:35

Bonjour Fredo.

Nous sommes vraiment ravis d'accueillir parmi nous, les Amoureux du Maroc, une toute jeune famille de Camping-caristes !!!

14 jours au départ de l'Yonne... c'est un peu juste, il est certain que vous allez devoir avaler des km et qu'en si peu de temps, vous ne ferez pas le "tour du Maroc" !
Je pense que vous serez obligés de rester dans la moitié nord, sinon, vous n'allez faire que rouler.
Mais ce n'est pas grave, car de toute façon, vous y reviendrez plus tard pour visiter le SUD, c'est sûr.

Pour vous aider dans la préparation, mais aussi sur place, n'oubliez pas de vous procurer le guide "Campings du Maroc", un outil incontournable écrit par Touareg.
C'est
ICI

Bons préparatifs !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 0:04

Bonjour et bienvenus sur Maroc en CC .

Je viens de voir votre message et je me demande vraiment si 15 jours en comptant l aller / retour est bien " raisonnable " car il ne vous restera que 8 jours maxi sur place .
Avez vous pense a l option de louer un CC directement au Maroc ?????
Certes vous avez les bilets d avion en plus mais avec les tarifs de certaines compagnies ne sera pas plus cher .

Bonne découverte

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 1:00

Bonsoir Fredo89500,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Je pense mois aussi que le délai est un peu court pour profiter pleinement. Mais vous êtes jeunes, la plupart de ceux qui vous répondent (dont moi !!!) font partie des "seniors", et notre endurance n'est pas la même que la vôtre... 2 jours pour aller de l'Yonne à Algéciras me semble tout de même difficile.
Quand j'avais votre âge (oh que c'est loin !!!), je faisais d'une traite la route de Casablanca (où j'habitais) jusqu'en Lorraine (où je suis né et où habitait ma famille), et cela en voiture avec la caravane. Alors...
Sur place au Maroc, laissez vous guider par vos envies, par vos coups de cœur, et si vous pensez ne pas avoir fait tout ce que vous auriez voulu, alors, dites-vous que vous avez attrapé le même virus que nous : l'envie d'y retourner le plus vite possible !
En tout cas, pour préparer votre voyage, parcourez les sujets sur le forum, et si vous avez un doute, n'hésitez pas à poser vos questions dans la bonne rubrique, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Et pensez à vous procurer notre "bible" à tous, le guide "Gandini" des campings au Maroc, indispensable avec tous les renseignements que vous y trouverez. Et vous verrez que l'on trouve des campings un peu partout, ce qui vous permettra de faire un périple très sympa.
Amicalement et @+
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Ma petite famille vous passe le bonjour   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 10:25



Bonjour Fredo89500,
Je ne connais qu'un loueur de camping- car au maroc :www.campingcarmaroc.com
Amicalement
Il est dans le guide "Les camping au Maroc" que tu peux acheter sur ce forum et qui est très complet.
Amicalement. Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Voitur11

 Ma petite famille vous passe le bonjour ! Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
fredo89500
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 8
Ville/Région : yonne

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 10:59

C'est vrai que le délai de 15 jours est court mais nous n'avons jamais plus de deux semaines de vacance consecutives.
Nous avons l'habitude car nous faisons très souvent france portugal 1600 kms en une traite.

Après sur place , on va établir un circuit mais on fonctionne surtout au coup de coeur. ville typique souk sécurité etc.

Nous sommes déjà allé au maroc dans le cadre d'un voyage costa croisière . Nous avons visité Casablanca, nous n'avons pas eu de soucis.

Mais cela était très encadré mais tous seul avec mes petits bouts j'ai un peu peur.

Mais bon c'est ça L' AVENTURE !




Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Ma petite famille vous passe le bonjour   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 11:24



Tu sais il ne faut pas t'inquiéter concernant la sécurité au maroc. Il faut savoir que les marocains sont aux petits soins quand des tousistes voyagent avec leurs jeunes enfants. Bien sur à vous d'avoir l'oeil toujours sur eux, ils vont découvrir tellement de choses!!! Et les petits ont vite fait de fausser compagnie à leurs parents........
Amicalement. nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Voitur11

 Ma petite famille vous passe le bonjour ! Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 13:07

Bonjour Fredo,
je suis originaire du département de l'Aube, donc ton voisin.
Ce que je peux te dire, tu as environs 2200 Kms pour aller prendre le bateau, et autant pour remonter, on en est presque à 4500, il te faut compter au minimum de 5 jours de voyage, ce n'est que mon avis.
Ensuite au Maroc, il te restera donc en gros 10 jours pour visiter, alors ne descends pas trop bas au rsique de ne survoler que les endroits visités.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime17.08.10 14:59

fredo89500 a écrit:
Après sur place , on va établir un circuit mais on fonctionne surtout au coup de coeur. ville typique souk sécurité etc.
Mais cela était très encadré mais tous seul avec mes petits bouts j'ai un peu peur.
Mais bon c'est ça L' AVENTURE !

Bonjour Fredo89500,
En ce qui concerne la sécurité, avec des enfants encore petits, c'est comme partout ailleurs : il faut toujours être vigilant.
Pour la sécurité en général, la police et la gendarmerie sont présentes partout ; si vous allez dans les campings, aucun problème ; et si vous vous arrêtez dans un village ou une ville, il y a des gardiens partout ; vous leur demandez de garder votre véhicule, de jour comme de nuit (contre quelques dirhams), et vous êtes tranquilles.
Bonne préparation de voyage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime18.08.10 10:33

Bonjour ,

Soyez les bienvenus sur le Forum ...
Tu sembles préoccupé par la sécurité au Maroc ... Comme il t' a été répondu , tu n' as pas de souci particulier à te faire à ce sujet .
Le Maroc , nous l' avons parcouru pendant un mois au cours de l' été 2009 , nous aussi , avec deux de nos filles . A aucun moment nous n' avons ressenti le moindre sentiment d' insécurité ... Pas plus qu' en France ou ailleurs , voire plutôt moins !

Lors de mon circuit marocain , je me suis posé la question du bien fondé de se rendre au Maroc en CC ou fourgon , possédant pourtant mon propre véhicule !
En effet , la traversée espagnole est longue , coûteuse en carburant ; le coût de la traversée maritime plus encore ...
Alors qu' on trouve des tarifs "avion" vraiment attractifs , des tarifs d' hébergement au Maroc vraiment dérisoires ... Une solution itinérante avec location de voiture ne serait elle finalement pas plus intéressante ? A chacun son voyage ... Je fais part ici , d' une réflexion personnelle .

Bon voyage ...
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
fredo89500
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 8
Ville/Région : yonne

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime18.08.10 12:52

Bonjour
on commence a réfléchir a cette solution nous avons demande au
loueur de cc de mettre en suspend notre location.

Mais c'est vrai que le camping car aurait été une super aventure mais
il faut etre raisonnable .

Je pense que nous allons mettre cette expédition a plus tard et nous allons
nous diriger vers une visite organisée ou nous allons louer une voiture sur place
pour être autonome.

Merci a tous pour vos conseils et peut être a bientôt sur la route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime18.08.10 13:43

Bonjour Fredo .

Je pense que tu opte pour la meilleure solution , je ne sais pas a combien revient la loc d un CC pour deux semaines , mais il me semble que pour ce prix tu peux te trouver une location de véhicule sur place , voir meme une loc de 4x4 avec chauffeur et qui aura tout le matériel pour t organiser un petit périple sympa en individuel .
Tu as aussi de nombreuses petites auberges a des prix trés corrects , sinon option toile de tente dans les valises !!!

Bonne journee
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime18.08.10 13:48

Bonjour,
Je vous rappelle qu'il y a une autre solution : louer un CC au Maroc.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille vous passe le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille vous passe le bonjour !   Ma petite famille vous passe le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille vous passe le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de catwomen et sa petite famille...
» petite famille en poids lourd
» Bonjour de titane et sa famille
» M'acceptez vous dans votre grande famille?
» Bonjour à vous de Touten4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: